Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: clur
MessagePosté: 28 Mai 2009, 13:31 

C'est clur , c'est clur :lol:

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:07 

mimich a écrit:
Bah, à choisir entre ça ou rester sur la plage parce que le système d'étarquage intégré à la rallonge s'est barré en couille...
:D

Ce qui ne m'est jamais arrivé, vu que je n'étarque pas des toiles de F16 (auquel cas, je ne lésinerais pas de tte façon).

Par contre quand je vois le type se faire chier en pleine eau à la rue parce qu'il a pas mis assez, ou qu'il a collé trop et barbotte, je rigole doucement, et c'est loin d'être rare dans nos contrées, vu la "régularité" du vent...

Lomic a écrit:
ça critique sec mais bon... ce cliquet "manouche" il vaut 8€ alors vos streamlined à roulements à whatmille brouzoufs, ça fait p'têt mieux mais c'est pas le même prix non plus ;)

en bref c'est une solution système D qui fonctionne et qui coûte quedalle, après c'est sûr y'a toujours mieux mais moins cher pas sûr :D

Evidemment mais bon...

Une bonne rallonge, elle te rend service des années durant, une daube, elle t'emmerde en permanence, tu tires comme un âne dessus avec la manivelle qui tue pour arriver au même résultat que sans et accessoirement de temps à autre, elle cintre voire te pète à la gueule en nav.

C'est comme les PDM à 2 balles ce genre d'histoires, ou comme ceux qui préfèrent péter 5 fois du bout DKT et galérer que d'acheter 2 m qui ne pètent jamais : c'est quasi le même prix au bout du compte avec toutes les merdes que tu changes, mais pas le même service ni tranquillité d'esprit.

Choisis ton camp...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:32 

Skal a écrit:
Evidemment mais bon...

Une bonne rallonge, elle te rend service des années durant, une daube, elle t'emmerde en permanence, tu tires comme un âne dessus avec la manivelle qui tue pour arriver au même résultat que sans et accessoirement de temps à autre, elle cintre voire te pète à la gueule en nav.

C'est comme les PDM à 2 balles ce genre d'histoires, ou comme ceux qui préfèrent péter 5 fois du bout DKT et galérer que d'acheter 2 m qui ne pètent jamais : c'est quasi le même prix au bout du compte avec toutes les merdes que tu changes, mais pas le même service ni tranquillité d'esprit.

Choisis ton camp...

+1

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:49 

Lomic a écrit:
c'est pas le camp des fauchés ça ;)

j'y suis plus mais j'ai connu, bah je faisais avec ce que j'avais et mon bout D4 m'a jamais laché :lol:

Bahh du bout en shop + une bobine de bout Decath + (...) depuis que la 1ère commande de formuline est arrivée, plus de soucis et les copains me disent merci :wink:
T'es pas obligé de faire partie d'un camp ... choisi la longévité et la sécurité :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:52 

Je vois que ça réagi pas mal...si certains ont construit les leurs, peut-être même customisées avec peinture, voir même avec une petite manivelle greffée à la place de la clef plate pour que ça fasse moins "machine de guerre" comme dirait SKAL, postez une ou deux photos ça fera avancer le schmilblick , j'attends de voir la tienne PYOU :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 09:54 

salut
pas de soucis dès que je rentre je fais ça là c'est chaud avec les partiels de rentrer mais promis!
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 15:38 

windparadize a écrit:
Je vois que ça réagi pas mal...si certains ont construit les leurs, peut-être même customisées avec peinture, voir même avec une petite manivelle greffée à la place de la clef plate pour que ça fasse moins "machine de guerre" comme dirait SKAL, postez une ou deux photos ça fera avancer le schmilblick , j'attends de voir la tienne PYOU :wink:

Je peux rien poster pour ma part, aucune manivelle ni même rallonge extrême. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:10 

J'ai vu et essayé la manivelle en question, et c'est tout à fait fonctionnel ET facile à reproduire à la maison. Je précise que pour juger, j'ai moi même la manivelle aquitaine et vu mes toiles en signature j'ai une petite idée de ce que muler veut dire.

Maintenant, c'est clair ca ne fait pas vendre des rallonges à 100 euros qui nécessitent un SAV tout les ans, mais pour seulement 10 euros on ne peut pas tout avoir ;)

a+

FiFi

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:32 

salut
voici ma machine!!
à la place de la tige filettée j'ai récupéré un vieux pin standard d'un pdm cassé des années 90 avec écrou et pin pratique je me suis pas cassé la tete 8)
là c'est la version 1.0:
Image

problème de la 1.0 c'est que quand le pin est enclanché l'étarqueur se plaque contre la base de la rallonge et on a du mal à la fin à dégager le bout rapidement et pour le coincé c'est physique...

solution mettre une épaisseur la aussi je me suis pas cassé la tete une sorte d'entretoise près percée au bon diamètre de la tige filetté du pin et légèrement plus épaisse qu'un boulon, c'est le premier truc qui m'est tombé sous la main sur l'établi! facile! on vis le tout et hop on a la version 1.1 :wink: :
Image

petite simulation pour valider:
1 on vérifie que le trou du bout est en face pour l'enrouler: ok!
Image

2 simulation de tension le bout ne vient pas frotter contre le tacquet coincer: ok aussi!!
Image

3 on bloque le bout parfaitement dans le tacquet : OK on passe en vrai!
Image

en pratique j'ai pris ma voile qui a besoin du plus de tension (daytona 2007)
clic clic clic clic clic clic hop c'est nikel meme pas mal au dos 8) :
Image

je tourne très facilement l'étarqueur pour venir coincer le bout!:
Image

mintenant on ouvre en grand la manivelle on dessert à la main quelques tours avec les doigts (j'avais graissé avant) notre petit rouleau de corde:
Image

on déclipse le pin et voila le travail!: voile avec la bonne tension et bout bien coincé!:
Image

:D

le petit problème qui est apparu c'est que comme on a les yeux sur ce qui se passe j'avais pas remarqué qu'aucunes des poulies de jouent leur role :shock: elles restent fixes et ne tournent pas donc plus de frottement donc dur à gréer :? ma rallonge est une pin lock xt de north la meme que celle qui étarque toute seule mais sans le bras de levier. faut faire quoi graisser les toutes les poulies rallonge et voile avant de gréer?? le bout ne glisse pas dans le tacquet après??

voila comme promis mon reportage! ça m'a pas prix beaucoup de temps pour le faire et j'ai pas le budget pour me payer une manivelle ou un autre système car je suis étudiant donc ceux qui critique un peu ou autre c'est pas bien grave :wink: on bricole juste

la version 2.0 serat pour cet été j'ai pas rechercher le gros cliquet comme toi trop de bazar à fouiller j'ai pas eu le temps..
a+ pyou

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:14 

il me reste quelque manivelle tout inox a pas chere
30€+livraison
Image

Nouveau modèle:
Image
prix : 35€ + 7 € de livraison

Dernière édition par pascal64 le 04 Jan 2016, 08:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 15:37 

Salut Pyou,
Bien ton report, le petit cliquet c'est ptèt pas plus mal finalement si assez puissant...
Merci :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 16:59 

en meme temps la rallonge est pas terrible :?

c'est une quoi ? une avec 3 petites poulies ( souvent inutiles la 3eme sauf sur les Warp de North ou les palans de guindant pour les regatier ) ou une avec 2 grosses poulies ( types NP, Nautix ... )

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:01 

Windparadize,

Pourquoi tu t'emmerdes avec la clé de 12 pour retenir l'axe ?

Une fois que tu es arrivé à la tension que tu veux et que tu as fait tourner ton étarqueur pour coincer le bout dans le taquet, tu continues à tirer un peu sur la poignée pour que la petite plaque de coincement qui est sur la partie fixe (poussée par un ressort) ne soit pas en pression par une des dents du cliquet.

A ce moment, tu tires dessus avec le doigt pour la dégager des dents du cliquet, puis tu laisses revenir la partie mobile (avec la poignée) doucement.

Et ça doit suffire.

Une amélioration pourrait être de rajouter un bout de vis sur cette petite plaque sur la partie fixe pour mieux pouvoir tirer dessus avec le doigt.

Amicalement.

Jean-Marie

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009, 00:56 

pascal64 a écrit:
il me reste quelque manivelle tout inox a pas chere
30€+livraison
Image

J'ai celle là depuis 1 an et c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver!!
Une magnifique pièce d'usinage, 100%inox massif, indestructible!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009, 08:05 

Il est vrai que ça inspire la qualité :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC