francois a écrit:
FiX a écrit:
Bah c'est quand même les housses les plus basiques et les moins solides que l'on puisse trouver.
Même les drake ont de vraies housses.
Les housses deboichet c'est une espèce de petite mousse toute fine qui se déchire rapidement.
Étonnant, j'ai plutôt cette impression avec les housses des Select plus fines/souples je trouve. En même temps, la housse sert juste pour ne pas abimer l'aileron dans le sac à accessoires (dans mon cas), je ne vois même pas comment on peut la déchirer

J'ai un peu la même impression qu'avec les housses select justement, la mousse ressemble beaucoup d'ailleurs.
Ce que je trouve interessant pour une housse c'est de pouvoir la laisser sur l'aileron au moment du gréage quand tu laisses ta planche posée sur un sol dur le temps de gréer ta voile. SAns housse tu abîmes rapidement la pointe de l'aileron d'où l'intérêt d'avoir une bonne housse.
Les housses de drake ou de C3 sont épaisses, rigides avec des gros renforts sur les côtés et à la pointe permettent de protéger l'aileron quand la planche est posée au sol.
Avec les housses deboich (ou select) tu fais pas ça très longtemps, je trouve ça dommage.
D'ailleurs je regrette d'avoir refilé les housses de mes drake quand j'avais revendu mon isonic, j'aurais du les garder pour mettre mes bons ailerons!