Nous sommes le 19 Juin 2025, 14:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
Clapot de merde est le mot exact :D :D :D faut connaitre la ganguise pour savoir de quoi on parle :)

Ca doit etre la finesse combinée à la longueur et au poids du flotteur qui fait que ça passe pas mal (jusqu'a maintenant, j'etais avec l'ultra cat qui a une carene en v ça aussi ça doit y faire un peu).

J'aime bien les d'jeuns qui viennent voir :shock: "c'est quoi cette planche?" :D

Sinon je préfère naviguer là bas par nord ouest, au moins c'est plat.

Enfin tout ça pour dire que c'est des planches qui sont vieilles mais qui permettent de naviguer de 0 à 30 nds voire plus , avec de bonnes sensations :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 27 Mar 2013, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
Les dernieres photos de l'ultracat avant de la vendre: ^^

Image

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 28 Mar 2013, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1026
Localisation: Belgique
boli a écrit:
Enfin tout ça pour dire que c'est des planches qui sont vieilles mais qui permettent de naviguer de 0 à 30 nds voire plus , avec de bonnes sensations :D

Pas facile de propager la bonne parole, mais je partage cet avis à 100% !
Naviguer en Raceboard au planning, c'est comme naviguer en Offshore, d'autres sensations.
Et si le vent retombe un peu, hop ! une grande toile dessus et on se retrouve seul à naviguer quand les autres attendent le vent. Encore plusieurs sessions sauvées comme ça cette saison à faire de la rando. :D
L'avantage du windsurf est qu'il y a tant de disciplines qu'il y en a pour tous les goûts. Mais que les préjugés ont la vie dure parfois...
Et si on proposait à Rémi d'écrire ce livre ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
boli a écrit:
Merci les gars :D

Hé, hé....... possible que je revende l'ultra cat après test et comparatif entre mes 2 mémés :D

t'as besoin de quelqu'un pour le comparatif? suis pas loin :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 28 Mar 2013, 15:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
mistral4u a écrit:
boli a écrit:
Enfin tout ça pour dire que c'est des planches qui sont vieilles mais qui permettent de naviguer de 0 à 30 nds voire plus , avec de bonnes sensations :D

Pas facile de propager la bonne parole, mais je partage cet avis à 100% !
Naviguer en Raceboard au planning, c'est comme naviguer en Offshore, d'autres sensations.
Et si le vent retombe un peu, hop ! une grande toile dessus et on se retrouve seul à naviguer quand les autres attendent le vent. Encore plusieurs sessions sauvées comme ça cette saison à faire de la rando. :D
L'avantage du windsurf est qu'il y a tant de disciplines qu'il y en a pour tous les goûts. Mais que les préjugés ont la vie dure parfois...
Et si on proposait à Rémi d'écrire ce livre ?

Image




QUOI ???? il est pas encore écrit ce livre ????? :D :D :D :D
Super bien fait 8)

Sinon:
Comme dit, la raceboard permet de naviguer dans toutes les conditions avec la banane, après les gouts et les couleurs.... :)
Puis si on a pas trop de temps ou qu'on bosse quand ça souffle, ben ça permet de se vider la tête sur l'eau, on peut même y embarquer le chien et les gosses 8)

Pour le comparatif, je vais garder la ligtning qui est un poil moins performante (pour les legers) mais plus facile.
Mais si tu veux les essayer, pas de soucis, avant que je passe l' annoce pour l'ultracat.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 06 Juin 2013, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2013, 20:56
Messages: 17
la ligtning qui est un poil moins performante (pour les legers) mais plus facile.
:shock:

y'a pas photo, la lightning est plus performante que l'ultracat entre 6 et 12 noeuds sur toutes les allures, et plus performante au près au dessus de 12 noeuds.
j'ai encore les deux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 08 Juin 2013, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
L'ultracat est partie en Espagne :D donc je n'ai plus de problème pour choisir quelle je prends ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 08 Juin 2013, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5546
Localisation: leucate
Sur la COSTA BRAVA ils sont amateurs de RACE.
Suis d'accord avec vous pour presque tout.
Mais 3.80 et le poids de certains flotteurs font que faut aimer ça. Mais c'est vrai que c'est un autre style de nav.
Un coup de nostalgie de temps en temps et ça le fait. Mais faut pas passer ensuite sur une formula de 9 kgs car ensuite tu ranges la race et tu penses que tu t'en serviras un peu..... plus tard.
A la ramé sur que ça doit étonner certains tlsains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 10 Juin 2013, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
Elle est partie coté pays basque, ils sont nombreux là bas aussi en raceboard cause du vent faible.

C'est ça un coup de temps en temps pour le plaisir et je reprends la formula (le jour et la nuit). :shock: 8)

Je ne suis pas le seul à Laramée en raceboard, ça prouve bien que meme avec le temps ça reste l'arme absolue pour naviguer quelques soient les conditions. :twisted: :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en état d'une F2 Lightning WCE
MessagePosté: 16 Juin 2015, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3468
Localisation: Toulouse plage
Je remonte ce post car je vais vendre la raceboard avec son greement, cause passage au foil et je ne fais plus de régates.

Une nouvelle aire commence :D

Je passerai une annonce pour cela. ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com