voile mal réglée, again...tout passe par la voile... mais ça peu sont prêt à l'admettre.pour la position de base des footstraps je t'ai indiqué comment faire dans mon long post.
il faut partir du réglage de base des footstraps avec pdm milieu et wish milieu avec un tuning de latte correct.
ensuite sur l'eau bout de harnais puis hauteur de wish. afin d'équilibrer l'ensemble de manière global que ça soit navigable facilement.
PUIS trouver LA tension d'amure PRÉCISÉMENT
c'est la procédure à suivre avant de vouloir chercher la petite bête.
pas à pas, vouloir tt faire d'un coup on est perdu.
sans ça t'aura beau avancer/reculer ton corps par rapport à la planche ça changera rien de rien! tout autant que faire mumuse avec pdm wish et palan.
une fois ta voile réglée, tu ressentiras un combo facile, docile, qui se tien loin sans efforts et qui a des minis.
si tu forces contre le matos comme un bourrin, t'avancera jamais.
combien je vois sur l'eau qui ralent qui vont pas vite et qui verrouille tout en force contre le matos.... j'étais comme ça avant. puis on me disait la glisse travaille ta glisse, je me suis penché sur la voile car j'avais les footstraps à bonne position et le pdm à la bonne place mais ça marchait pas, pas de confort, me faisait secouer, pas de mini, la sensation que j'allais me faire envoyer au tapis, alors que les autres à planche identique vont vite et ne sont pas géner et sont relachés. il restait donc plus que la voile à régler. c'est là que j'ai commencé à comprendre l'importance de la voile.
toiler comme ceux qui font ton poids et trouver les sweet spots pour revenir au contact. une fois réglé je suis venu direct au contact de ceux là, et à tenir le rythme imposé.
remonter le bassin tendre la jambe avant s'éloigner du gréement se reculer vis à vis de la planche, essayer de ressentir de la glisse laisser accélérer la planche qui s'auto-calle toute seule sur l'aileron car la voile est bien réglée et pas perturber par trop de pression dans les mains. si tu as trop de pression sur l'arr ou que tu bloques la planche en forçant dans les pieds, la planche ne peut pas se libérer et s'auto-caller avec la bonne assiette au dessus du clapot.
le combo doit être facile, tu dois être à l'aise avec de l’aisance dessus, qu'il y ait 20nd ou 45nd. tu ressens ça quand la voile est réglée
tant que tu n'aies pas facile avec ton combo, faut chercher sinon l'arret buffet te guette surtout quand t'es au dessus de 30nd.
en 3 semaines le temps de régler ma 7.0,donc on peut pas dire que j'ai vraiment progresser techniquement, je suis passé avec ma manta71 et 38/37 d'aileron dans 25moyen 30nd rafales de faire des 10 sec péniblement à 30nd, à faire des 10 sec à 35nd en total control full plaisir! car pas de sensation de je vais me faire envoyer au tapis. sentir la vitesse et en vouloir toujours plus, ça c'est de la putin de session!
superjos me dit dans l'oreillette que pour 2 bières il te règle tes voiles