Nous sommes le 31 Juil 2025, 20:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: entretien rallonge North Power XT
MessagePosté: 09 Mar 2015, 11:14 
une question bête...comment distinguez-vous une V2 d'une V3 ?
Sinon pour ma part, dé-gréage à la main (mes voiles le permettent...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: entretien rallonge North Power XT
MessagePosté: 09 Mar 2015, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 177
V1 = toute premiere (couleur alu et inscription noire)
V2 = couleur or /Bronze en tout cas pour la Shok
V3 = actuelle

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien rallonge North Power XT
MessagePosté: 09 Mar 2015, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 938
Localisation: Hourtin
6 rallonges depuis 3 ans, achetées d'occase dans un état, comme dire.... vraiment pas cher quoi. les toutes premières avec le petit levier et le ressort en plastique. j'ai changé tous les ressorts (pour des métalliques), tous les leviers (pour des grands) et 2 ou 3 roues crantées. pièces très facile a trouver à l'époque (clinique).

depuis 3 ans (80 sorties/an): aucune pièce changée, aucun graissage, aucun entretien. utilisation exclusivement en eau douce il est vrai.

dé-gréage systématique au bout, avec un étarqueur (un tube en alu quoi) ça marche très bien.

utilisez du formula x, même avec une roue complètement usée ça tient. le formuline classique, lui, glisse même sur une roue neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entretien rallonge North Power XT
MessagePosté: 10 Mar 2015, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 436
Localisation: Damgan - Bzh
Le Tuto d'entretien North: http://www.north-windsurf.com/fre/nodes ... pages/faqs

Bilan pour une power XTi acheté d'okaz:

-Levier cassé à l'étarquage --> Pièce neuve encore dispo
-L'axe avec la pièce en plastique moulée qui retient le coinceur s'est fendue --> Pièce neuve introuvable

_________________
Phantom Iris X 83 - Patrik Foil S2 7.8 - Iris X 6.0 Mk2
Foil Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com