DELTA a écrit:
Si plus de tuyaux sur mise en oeuvre, suis preneur.
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Tu prends la forme de ton futur aileron, en G10 on l'a compris chez Gasoil (ou un vrai aileron si tu as envie de faire de la copie.
Tu fais un plan en mélaminé sur l’arête de l'aileron pour avoir en fait un moule en deux parties.
Tu cire ta forme pour le démoulage
Tu passes un gelcoat.
Tu stratifies un tissus en général un mat de verre très bien débullé.
Tu stratifies ensuite environ 5mm de tissus de verre.
Tu fais un mélange résine avec charges pour coller une plaque de contreplaqué marine sur la strat à plat.
Tu démoules le mélaminé.
Tu mets des coups de disqueuse sur le plan de joint pour que les demi moules soit centrées.
Tu recommences la strat idem de l'autre coté
Avant de démoulé, tu perces tes deux contreplaqué sur le plan de joint pour mettre des boulons qui te serviront à fermer le moule en mettant la pression
Et tu obtiens un moule en deux parties de ton aileron chéri.( ça marche aussi avec n'importe quelle pièce!!!!)
Il faut maîtrisé un minimum ta résine pour éviter la prise trop rapide, synonyme de chaleur et de déformation.
Voilou
