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MessagePosté: 06 Juin 2009, 08:12 
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diesel a écrit:
Windparadize,

Pourquoi tu t'emmerdes avec la clé de 12 pour retenir l'axe ?

Une fois que tu es arrivé à la tension que tu veux et que tu as fait tourner ton étarqueur pour coincer le bout dans le taquet, tu continues à tirer un peu sur la poignée pour que la petite plaque de coincement qui est sur la partie fixe (poussée par un ressort) ne soit pas en pression par une des dents du cliquet.

A ce moment, tu tires dessus avec le doigt pour la dégager des dents du cliquet, puis tu laisses revenir la partie mobile (avec la poignée) doucement.

Et ça doit suffire.

Une amélioration pourrait être de rajouter un bout de vis sur cette petite plaque sur la partie fixe pour mieux pouvoir tirer dessus avec le doigt.

Amicalement.

Jean-Marie


En fait pour tirer la petite plaque ya pas de prob vu qu'il y a une ouverture à son extrémité pour passer les doigts, la clé sert jute de manivelle pour aider à débobiner le bout car le rotor est assez dur à faire touner...enfin j'espère avoir bien compris ce tu voulait dire :roll:


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:36 
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fra463 a écrit:
en meme temps la rallonge est pas terrible :?

c'est une quoi ? une avec 3 petites poulies ( souvent inutiles la 3eme sauf sur les Warp de North ou les palans de guindant pour les regatier ) ou une avec 2 grosses poulies ( types NP, Nautix ... )

salut ma rallonge est une north simple avec 3 grosses poulies deux sont utiles pour faire le passages avec les 3réas

c'est surtout les réas de la voile qui tournent pas quand on étarque! (meme si manuellement ils tournent) sur la rallonge un réa tourne librement et l'autre reste fixe
des conseils pour que ça tourne librement? svp

si les poulies jouent leur roles il n'y a meme pas besoin de système pour étarquer la main suffit mais si ils restent tous fixe ça induit trop de frottement donc besoin de manivelle ou autre
voila il y a des cas similaires?
merci a+


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 11:03 
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windparadize a écrit:
En fait pour tirer la petite plaque ya pas de prob vu qu'il y a une ouverture à son extrémité pour passer les doigts, la clé sert jute de manivelle pour aider à débobiner le bout car le rotor est assez dur à faire touner...enfin j'espère avoir bien compris ce tu voulait dire :roll:


Je pense que tu as parfaitement compris.

Pour ce qui est de la difficulté à faire tourner l'axe, je pense qu'il n'y a rien qu'un peu de WD40 ne puisse régler.

En tous cas, je pense que la bonne manière pour finir est la suivante :
- tu forces encore un peu sur la poignée pour dégager le verrou fixe avec le doigt,
- tu ramènes la poignée le plus loin possible vers l'avant pour tout libérer,
- et normalement, tu dois pouvoir dégager le bout à la main.

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
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 Sujet du message: étarqueur fred 45
MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:03 
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Salut

Quelqu'un aurait les coordonnées de fred pour lui commander un de ses étarqueurs...

merci


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 20:41 
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C'est son adresse pour les commandes.

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MessagePosté: 15 Juin 2009, 09:23 
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etarqueur maison ici...
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... storyid=58

je m'en était fait un mais avec le formuline,pas besoin de s'emmerder,meme avec les baches de 11m.....

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 23:49 
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Localisation: guadeloupe
j'en est un qui traine chez moi mais j'ai jamais penser a l'utiliser comme sa,super idèe :D


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:38 
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Trop con le systeme : +1


mimich : ah, à choisir entre ça ou rester sur la plage parce que le système d'étarquage intégré à la rallonge s'est barré en couille...

je penses que tu parles du systeme XTi de north. Quand t'es pas trop bourrin, car fonctionne bien !!!! (voir meme tres bien). 1 an que j'uitlise et pas de soucis !!

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Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 13:06 
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Inscription: 21 Juil 2006, 08:57
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J'ai testé avec une rallonge pryde et ça ne marche pas : le taquet est trop désaxé par rapport à l'enrouleur du cliquet du coup le bout glisse au fond du taquet et par en lambeau en un rien de temps. Idem pour les rallonge décath.


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 Sujet du message: Re: Système d'étarquage simple, efficace...et pas cher!!!
MessagePosté: 19 Avr 2011, 13:20 
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Top le truc à cliquet :D
Où peut-on trouver ce cliquet "king size" svp ?


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 Sujet du message: Re: Système d'étarquage simple, efficace...et pas cher!!!
MessagePosté: 19 Avr 2011, 14:55 
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Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2392
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
F35 a écrit:
Top le truc à cliquet :D
Où peut-on trouver ce cliquet "king size" svp ?


Chez casto...

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Shop: - - Locsurf bien sur...

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 Sujet du message: Re: Système d'étarquage simple, efficace...et pas cher!!!
MessagePosté: 03 Mai 2011, 13:25 
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Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
BROTHER-1 a écrit:
F35 a écrit:
Top le truc à cliquet :D
Où peut-on trouver ce cliquet "king size" svp ?


Chez casto...


Ben non, j'y suis passé, ils vendent un modèle à cliquet + sangle à ... 44,90 euros :evil:

Trouvé finalement chez Brico dépot :
http://www.bricodepot.fr/toulon/node/469751

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 Sujet du message: Re: Système d'étarquage simple, efficace...et pas cher!!!
MessagePosté: 29 Mai 2011, 20:36 
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Excellent le truc j'ai un vieux système qui traîne je vais tenter aussi

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Picard un jour picard toujours


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 Sujet du message: Re: Système d'étarquage simple, efficace...et pas cher!!!
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 18:35 
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Localisation: finistere
perso j'ai fabriqué ma propre manivelle en bois et ca mache plutot bien

(je poste des photos bientot)

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