Hello,
Ce week end, lors de la transjaï je discutais avec un coureur qui était parti faire le Défi Wind à Bonaire et me racontait ses déboires sur une manche avec son kit palan. Je me suis dit merde avec son niveau planter une manche à l'autre bout du monde à cause de ce truc c'est rangeant. La course se déroulant je n'ai pas eu le temps de lui montrer ce que je fais sur mes wishs pour éviter ce probleme.
En général quand une chose de ce genre m'arrive une fois je trouve une solution, pas forcement la meilleur, mais en tout cas pour que cela ne m'arrive plus jamais.
Je vais vous expliquer ce que je fais maintenant depuis deux ans sur l'ensemble de mes wishs, des que j'en achete un ou des que j'en change.
Il vous faut :
- Deux colliers de serrage plastique assez robuste
- De la gaine thermo adaptée au diamètre de votre wish ( et surtout qui passe les clips de réglage de wish et qui aura un ratio de rétraction suffisamment grand pour venir serrer le grippe de votre wish )
- Une paire de ciseaux ou un cutter
La gaine thermo se trouve sur amazon pour pas grand chose :
https://www.amazon.fr/TOOGOO-50cm-gaine ... etractableAttention il en existe de la collante à l'intérieur : chiant au démontage le grip sera sale, plein de colle.

Venir positionner le collier sachant que l'arrière du clamcleat viendra en butter sur ce collier ( mon doigt pointe vers l'arrière du wish :

Bien serrer le collier avec une pince au maximum avant rupture :

Venir couper l'excédant du collier avec avec le cutter ou le ciseaux à ras :

Couper une longueur de gaine thermo d'environ 10/12 cm, la positionner de sorte qu'un fois en place le clamcleat repose entièrement dessus et que cela dépasse d'1 ou 2 cm. Avec 10/12 cm cela viendra dépasser également du coté arrière de l'installation de 2 ou 3 cm :

Faire chauffer la gaine thermo avec de l'eau bouillante ou un sèche cheveux :

Résultat final :

A plus !