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Réparation de latte https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=35507 |
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Auteur: | daemon64 [ 03 Juil 2009, 14:32 ] |
Sujet du message: | Réparation de latte |
Ca vous est déjà sûrement arrivé, pour moi c'était une première. Voilà donc ce qui arrive lorsque l'on dégrée en oubliant de tenir le bout avec pour sanction immédiate l'extrémité d'un latte HS. Pour réparer ça, démontage de la latte, en clair tenter de désolidariser le jonc de la latte tubulaire. C'est tellement bien collé qu'il ne reste que la scie et la perceuse.
Comparaison des joncs : Prochaine étape, voir s'il est possible d'usiner la chute pour anticiper sur une future réparation. Pour terminer le jonc provient du kit de réparation de lattes north-sail (rond, tube et plat-jonc) normalement disponible chez tout bon revendeur North ; dans mon cas Swell au moulin blanc. |
Auteur: | Rico [ 09 Juil 2009, 22:29 ] |
Sujet du message: | |
merci pour ces explications, ça va me servir ![]() |
Auteur: | toupanekami [ 31 Juil 2009, 15:31 ] |
Sujet du message: | |
Sais-tu où on peut se procurer des connecteurs ? Chauffer au décapeur pour démonter fonctionne également mais faut y aller doucement |
Auteur: | SUJIC [ 31 Juil 2009, 16:55 ] |
Sujet du message: | |
toupanekami a écrit: Sais-tu où on peut se procurer des connecteurs ?
Chauffer au décapeur pour démonter fonctionne également mais faut y aller doucement pas facile, faut avoir de bonnes relations avec un shop qui à lui-même de bonnes relations avec Pryde.. le mieux, et le plus économique, c'est de racheter une vieille MKIII /V8/ Z1 pourrie , et t'en auras au moins 4 dedans, avec les tubes carbone et du jonc usiné. Tu dois t'en tirer pour 50 euros, c'est moins cher que le prix de la latte neuve. |
Auteur: | reivilo38 [ 31 Juil 2009, 17:05 ] |
Sujet du message: | |
sujic89 a écrit: toupanekami a écrit: Sais-tu où on peut se procurer des connecteurs ? Chauffer au décapeur pour démonter fonctionne également mais faut y aller doucement pas facile, faut avoir de bonnes relations avec un shop qui à lui-même de bonnes relations avec Pryde.. le mieux, et le plus économique, c'est de racheter une vieille MKIII /V8/ Z1 pourrie , et t'en auras au moins 4 dedans, avec les tubes carbone et du jonc usiné. Tu dois t'en tirer pour 50 euros, c'est moins cher que le prix de la latte neuve. toutafé, il faut toujours avoir une vieille voile en réserve avec des lattes bien longues... |
Auteur: | daemon64 [ 06 Aoû 2009, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
toupanekami a écrit: Sais-tu où on peut se procurer des connecteurs ? SwellAddiction à Brest. Le mieux est de téléphoner car je ne pense pas que ce soit sur le catalogue en ligne. toupanekami a écrit: Chauffer au décapeur pour démonter fonctionne également mais faut y aller doucement
J'essaierai à l'occasion. Merci. |
Auteur: | pierre123 [ 27 Aoû 2009, 06:56 ] |
Sujet du message: | |
bonjour à tous en lisant les differents posts, je ne vois pas d'essais de réparation de latte sur la partie la plus sensible (le petit bout avant et dans le camber) et qui travaille le plus. j'ai une rs slalom et je m'apperçois que les lattes ont changé depuis les Z1 et V8 2001 donc, au lieu de remplacer, je préfererais réparer. est ce que quelqu'un a déjà réparé cette partie avec toile de verre et résine epoxy? est ce que ça tient? quelqu'un connait il un plan sur internet pour acheter des lattes neilpryde à prix résonnable? |
Auteur: | sergio [ 16 Juil 2014, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation de latte |
Bonjour, Je remonte cet ancien post. Je suis l'heureux possesseur d'une voile freerace Aerotech Rapid fire en 9 m; c'est une voile solide, légère, puissante et se tenant assez loin mais avec un défaut : celui de casser régulièrement la partie avant des lattes qui s'insèrent dans le camber. Le moment le plus délicat est au moment de gréer et de dégréer la voile : l'étroitesse du fourreau oblige à passer le mât directement dans les cambers qui plient à ce moment les lattes à 90°. Avant de virer les cambers, je voulais savoir s'il y avait différentes qualités de joncs avec une résistance plus ou moins grande à la flexion.Jonc avec davantage de fibre de verre même si les soi-disants joncs carbone ne sont pas fabriqués à 100% en carbone. Après je vire les cambers ou j'achète une voile avec un fourreau plus large. |
Auteur: | Plettil [ 03 Aoû 2014, 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: Réparation de latte |
Hello. Il est très difficile de trouver des infos. Tout le monde contourne le problème en utilisant des lattes d'une autre voile. Je bataille dur avec mon shop afin qu'il fasse venir les lattes conçues pour les cam de ma voile, après 2 casses successives et une fissuration du dernier jonc fourni après 3h de nav et moultes précautions. Je pense qu'il faut que tu t'adresses a aerotech en premier lieu, ils doivent être capable de t'aider tu ne dois pas être le seul a avoir acheter cette voile. J'ai une KA concept de 2007 avec un fourreau large mais pas de zip, la galère!! Je pense que je vais lui faire poser des zip chez un voilier, elle gagnera en valeur, car comme toi, j'ai peur de tout casser à chaque fois, pour l'instant après 3 grééages je m'en sors sans casse mais avec à chaque fois 25-35min de galère. Sinon, je suis en train de polymériser ma chaussette de kevlar sur ma latte, elle cuit pour le moment....je dirais plus tard si cela a eu de l'intérêt, sans doute pas avant de nombreuses nav, donc pas avant la fin de l'année ou au printemps prochain. Bon courage. Plettil |
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