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 Sujet du message: Réparation d'un nez de planche
MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:50 
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Quelques photos pour vous mettre en appetit :D

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:05 
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Joli travail !

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:07 
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Yes, je plussoie.... j'aimerais bien arriver à faire du boulot aussi nickel, mais faut toujours que ça soit fini avant d'être commencé... Bon, faut être équipé aussi, la pompe à vide, je suppose que c'est un investissement, faut en avoir l'utilité régulièrement.

mais ton tuto incite à faire les choses correctement...


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:31 
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Beau boulot tintin!
Bon allez, à mon tour histoire de faire monter les enchères... 8)

Avant:

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Pendant:

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Après:

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:40 
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'tin, les gars.. vous êtes des magiciens !!! Ca me fait réver, des répars pareilles..
M'enfin, y'a du charbon dans une JP.. :wink: :wink:
t'as des tofs d'une répar de Falcon ? (pour 767 ??) :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 22:54 
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sujic89 a écrit:
'tin, les gars.. vous êtes des magiciens !!! Ca me fait réver, des répars pareilles..
M'enfin, y'a du charbon dans une JP.. :wink: :wink:
t'as des tofs d'une répar de Falcon ? (pour 767 ??) :wink:


Oui la jpette est en carbone, c'est une version promodel et elle pèse vraiment quedalle c'est impressionnant.
Pour les photos de rep de fanatic oui j'en ai pas mal, mais si c'est pour montrer aux boeing que c'est pas du carbone, c'est pas la peine, ils ont toujours dit que c'était de la fibre de verre teintée côté carène et du biaxial carbone côté pont...

Allez une petite pour te faire plaisir...

Y'a un mec qui m'a filé une falcon 105...y devait être boucher de profession! :lol: :lol:

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Il a fallu opérer...

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Pour ne pas dire, amputer!

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Et un petit insert au passage...
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Heureusement avec les progrès de la médecine...
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Mais qui a osé dire qu'il n'y avait pas de carbone dans les falcon 2005!? :lol:
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Pas encore refait de déco, j'attends de voir si elle va pas se casser en 2, j'ai que 2 navs avec...
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Mais un 32.8nds sur un plan d'eau bien chopy, je lui en ai mis plein la gueule et pour l'instant ça tient...
Si elle me fait ça encore 2 ou 3 sessions, je lui offre une belle déco totue neuve... :roll:

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 05:07 
y a pas à dire Fix, tu es un chirurgien de premier plan !


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 05:49 
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Les tutos de Fix sur DW sont top, celui de Tintingwen aussi, pour Sujic tu as aussi sur le site de Tintingwen, une astuce pour confectionner une pompe à vide pour pas cher. Et c'est autre chose que mes petits bidouillages d'antant...

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:01 
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FiX a écrit:

Y'a un mec qui m'a filé une falcon 105...y devait être boucher de profession! :lol: :lol:



:oops: :oops: :oops: C'est moi, le boucher.... :oops: :oops: :oops:
ah ben , chacun son taf.... Super boulot, y'a pas à dire.. Bravo..

en tout cas je suis ravi que tu aies pu donner une seconde vie à ma Falcon, j'ai pas encore retrouvé d'aussi agréables sensations de glisse que sur cette planche là. D'ailleurs, y'en avait une samedi à PLN, et le mec avançait comme un avion.
La deuxième 105 que j'ai eue était une 2007, j'ai pas aimé.


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:13 
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stef38 a écrit:
Les tutos de Fix sur DW sont top, celui de Tintingwen aussi, pour Sujic tu as aussi sur le site de Tintingwen, une astuce pour confectionner une pompe à vide pour pas cher. Et c'est autre chose que mes petits bidouillages d'antant...


Oui, je sais, je suis allé sur le site de Gwen.. j'hallucine à chaque fois que j'y vais, d'ailleurs.. y'a des mecs qui ont de l'or dans les mains.. et ca a l'air facile de réparer une board, de retalonner un aileron, et j'en passe.. mais quand on y goute, ba on s'aperçoit que c'est un métier, et que pour arriver à ce degré de perfection, faudrait cartonner sa planche tous les week end, et passer du temps à expérimenter des techniques pour les réparer.
Ma Falcon devait partir à la poubelle elle était carrément cassée en 2, et la première répar que j'avais faite avec mes petits moyens (j'ai mis un mois à trouver de l'airex, pas de défonceuse, pas de pompe à vide, pas d'étuve, juste de la résine du carbone, du mastic et de l'huile de coude) n'avait n'avait pas tenu.
Je crois que même avec de bons tutos, je ne me relancerais pas dans l'aventure, sans avoir quelqu'un près de moi pour me conseiller.


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:34 
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sujic89 a écrit:
FiX a écrit:

Y'a un mec qui m'a filé une falcon 105...y devait être boucher de profession! :lol: :lol:



:oops: :oops: :oops: C'est moi, le boucher.... :oops: :oops: :oops:


Oui je sais bien que c'est toi J.L, c'est pour ça que je te taquine...


sujic89 a écrit:
pour arriver à ce degré de perfection, faudrait cartonner sa planche tous les week end, et passer du temps à expérimenter des techniques pour les réparer.

Oui ben c'est exactement ça!!!! :? :evil: :lol:

sujic89 a écrit:
Ma Falcon devait partir à la poubelle elle était carrément cassée en 2, et la première répar que j'avais faite avec mes petits moyens (j'ai mis un mois à trouver de l'airex, pas de défonceuse, pas de pompe à vide, pas d'étuve, juste de la résine du carbone, du mastic et de l'huile de coude) n'avait n'avait pas tenu.


Si ta première rep n'avait pas tenu c'est justement parce que tu avais déjà de gros moyens, trop gros mêmes.
C'est tout simplement parce qu tu as fait quelquechose de beaucoup trop solide.
Ce que tu avais refait était carément indestructible, t'as fait chauffer ma ponceuse!!
L'épaisseur de carbone + les énormes renforts de kevlar le tout noyé dans la résine + l'airex au dessus, ça a fait un truc indéformable et 10 fois plus solide que la planche, donc forcément ça a pété à la jonction planche/rep.
Si tu avais juste posé ta plaque d'airex sans mettre la tartine de carbone et autres renforts en dessous, ça aurait pu tenir un peu plus.
Bon t'aurais eu un soucis un jour ou l'autre parce que l'airex était posé en "empiècement", donc ça aurait sûrement lâché à la jonction.
Enfin bon en même temps je dis ça, mais je ne sais pas du tout si la mienne va tenir, c'est pour ça que j'attends un peu avant de lui offrir une déco toute neuve (au prix de la peinture...)

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:47 
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reivilo38 a écrit:
y a pas à dire Fix, tu es un chirurgien de premier plan !


Ben écoute, on verra ça quand je serais en train de charcuter la tienne et si elle ne s'ouvre pas comme une boite de sardine à la première nav... :roll:

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 10:59 
FiX a écrit:
reivilo38 a écrit:
y a pas à dire Fix, tu es un chirurgien de premier plan !


Ben écoute, on verra ça quand je serais en train de charcuter la tienne et si elle ne s'ouvre pas comme une boite de sardine à la première nav... :roll:


bah ! çà fera des foils..... :lol: :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:11 
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Super boulot !!!

Pour commencer, on répare ses planches puis celles de copains, c'est comme cela que l'on apprend :wink:

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 17:09 
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Puis celle des copains des copains... :roll:

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