Voila une astuce trouvée par Xtophe pour enfin éviter de racler les ailerons une fois la nav consommée.... Le truc super, c'est qu'une fois en nav, il se range astucieusement autour de la taille

Bravo à son inventeur, et il se tient à votre disposition pour tout conseil de fabrication...
Vous trouverez en dessous les commentaires et explications de son inventeur...



"Une fois que l'on a "senti" l'importance d'un aileron adapté au style du rider, au caractère de sa planche et aux caractéristiques du gréement, que l'on a perçu la différences (en terme de vitesse et de contrôle) entre une lame "propre" et une autre qui a l'extrémité en chou-fleur, et que l'on a enfin trouvé "the aileron", on a plus qu'une envie, celle de lui éviter les pét's le + longtemps possible.
La solution basique est de laisser la housse d'aileron sur le-dit appendice quand la planche est en stand-by sur le bord et de ranger la housse dans la combi en nav'.
La protection "little" permet de préserver la pointe, d'être aisément transportable en nav' et (très ) relativement facile à remettre en place avant le retour sur la terre ferme.
Le modèle présenté est assez facilement réalisable :
1/ faire une copie de l'outline d'extrémité daileron sur de la matière "souple-dure" (ici du plastique gauffré récupéré sur une malllette publicitaire)
2/ percer sur chacune des deux parties les trous nécessaires au passage des garcettes qui serviront pour l'une à fixer le sandow, pour l'autre à passer la boucle qui se fixera sur le crochet du harnais (celle-ci par laquelle passera le sandow doit avoir un diamètre de 3/4cms).
3/ passer les garcettes et faire les boucles
4/ coudre les deux parties de façon à confectionner une "extrémité de housse d'aileron".
5/ Fixer le sandow (100cms de longueur en gros) sur une des boucles "garcette".
6/ Faire une boucle sandow(celle qui viendra sur le crochet de harnais) de 3/4 cms de diamètre.
Ensuite, ça fonctionne comme sur les photos d'Ewan
Xt"
_________________
Sailing is life... the rests are details !
