salut
avant tout je remercie ma maman qui a passé du temps avec moi pour coudre tout ce que vous allez voir avec sa vieille machine à coudre
avec de la récup on a fait du bon boulot propre et bien renforcé qui craint plus rien!
voilà j'ai récupéré 2 housses de mâts très abimées, pour en faire une custum bien renforcée et nickel chrome comme une vrai housse tellement c'est bien fait.
il a fallut d'abord tout découdre pour pouvoir récupérer les parties saines les mettre bout à bout pour avoir la longueur souhaité, à chaque morceau un coup de machine à coudre pour éviter que la protection à l'intérieur ne parte et s'effiloche, chaque jonction de morceau est renforcée par une bande de tissus épais (qui ressemble à de la sangle) qui est surpiquée à cette jonction pour solidifier et que quand le mât rentre dans la housse celui-ci n'accroche pas.
voilà le résultat:

maintenant place aux housses d'aileron!
une housse custum pour un deboichet custum, ya pas à dire c'est la class
avec un morceau sain de housse de mât en son milieu plusieurs bandes de sangle pour renforcer quand la housse sera en milieu hostile et protège l'aileron au lieu de se percer lamentablement....

puis on dessine l'aileron pour pouvoir piquer à la machine une housse ajusté au profil de l'aileron

on pique, on coupe les chutes et on fait une surpiqure sur les bords pour que ça soit propre et ne s'effiloche pas

et voila! au suivant!
pour celui là c'est une réparation et renforts d'une housse en fin néoprène de sel*ct qui se déchire au moindre contact avec le sol...
on découd tout, on surpique les fentes, face interne 2 bandes de sangle et face externe une couche de tissu jeans pour le renfort et le style! yeah man

puis on recoud la housse et on surpique les bords qui est en bas en renforcé par aussi du tissus style sangle pour ne plein rien craindre!!

allez encore une sur le même principe que la première avec de grand rabats pour protéger l'aileron central de mon thruster qui n'a pas de housse, place directement aux images trêves de blabla

voila morale de l'histoire au lieu de venir encore plomber nos fabricants d'ailerons préférés sur le forum, car aucune housse de n'importe quelle marque n'échappe à son sort de finir trouver et donc ne protège plus (sauf les vieilles housse tectonics argentées qui sont ultra costaudes, renforcées,et inusables. elles m'ont inspirées pour réparer les autres)
je vous propose un truc et astuce gratuit, fiable et qui demande juste l'aide d'une personne ayant une machine à coudre et de la patience