FRA-636 a écrit:
ces palans là ont un coup de reviens qui approche les 80€.
perso je l'ai acheté chez direct sailing à brest, je pense que c'est pareil pour fra463
J'ai acheté le mien pièce par pièce, sur Morlaix.
Ca m'est revenu à 80€ aussi à peu près, avec poulie Harken et bout haut de gamme.
Lolodelesco a écrit:
Sinon mon palan a le même fonctionnement que le tien, Harken faut vendre un rein, c'est trop cher, mais Viadana, le sifflet accroche pas bien le bout, ou alors mon boot est peut etre trop lisse.
Viadana, je te dit clairement que c'est de la merde.
Je me suis fait un palan avec ces poulies et il était très dur à tendre, le bout me cisaillait la main.
Depuis, poubelle. Mauvais investissement. C'est un peu comme acheter un wish alu pour mettre sur une 11.0, tot ou tard, ça cassera et en attendant, c'est du chewing-gum !!
Je me suis fait un autre avec poulie Harken et bout "régate" ( celui sur la photo ).
Tu vas regretter si tu prend pas les memes poulies que moi ( tout les vrais ont celles ci ). Tu acheteras plus cher, c'est sur, mais il te servira à quelque chose puisque tu auras beaucoup de facilité à le tendre.
Une double poulie Harken avec taquet sifflet coute par contre 30€ ( roulement à billes ), et il en faut 2 + une poulie à bille de diam 12 à 10-15€+ 4m de bout "régate" à 2€/m, + 2m de bout Formuline à 3€/m + un bout de 1m de 4 ou 5mm. ça revient à un prix d'environ 85€ pour un top palan qui marche du feu de dieu.