Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 28 Nov 2011, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 04:22
Messages: 113
Localisation: le thor 84 / le jai
Archi a écrit:
Bic show a écrit:
M'ouais, je ne vois pas trop l’intérêt, tu perds du volume utile , surtout tu te limites en largeur de planche.Et en cas de freinage urgent, qu'est ce qui se passe :? ???
Sur mon Espace long , je vire (2 ou3) sièges arrières et là tu peux charger , mat de 4,90 max , voiles à 2.35 à l'écoute entre les 2 sièges avant et flotteurs sur la tranche. Le siège de madame est conservé et ça , c'est très important :wink:
L'inconvénient , les voiles sont sous les flotteurs , plus compliqués en fin de navigation quand il faut glisser mat et voiles...
Pour le petit accastillage et les combis , grandes boites plastique accessibles par la portière arrière


Erreur , je ne perds pas de volume. Je peux mettre 5 voiles 3 mats et 2 planches 64 de large. Je navigue jamais au delà. Le tout est bien calé, et les voiles sont serrées avec une sangle. Les planches butent contre le tableau de bord, pas de risque, j'ai pensé à ça aussi.
Pour la place de madame, elle ne vient pas souvent avec moi, sinon c'est les barres sur le toit. Ce système est destiné aux petits monospaces et voitures. Pour moi ça marche très bien, la voiture est bien rangée.


tu perds enormement de place .
sur mon scenic je vire les 2 sieges arriere et rabat comme toi le siege avant .
au niveau du coffre j ai un susteme un peu comme toi sur le haut j arrive a poser trois flotteurs sans probleme de visibilité a l avant ( dont une 75 de large ) et dessous je glisse mat et voile que je sort facilement vu que les flotteurs ne repose pas dessus .
les voiles les plus longue sont au centre et viennent contre le levier de vitesse .

_________________
tiga hyper x 85 / tabou speedster 118 / manta 106
gaastra vapor . gunsails rapid

f one next / airush


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 28 Nov 2011, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:52
Messages: 32
Localisation: Castelmaurou / Gruissan
tu perds enormement de place .
sur mon scenic je vire les 2 sieges arriere et rabat comme toi le siege avant .
au niveau du coffre j ai un susteme un peu comme toi sur le haut j arrive a poser trois flotteurs sans probleme de visibilité a l avant ( dont une 75 de large ) et dessous je glisse mat et voile que je sort facilement vu que les flotteurs ne repose pas dessus .
les voiles les plus longue sont au centre et viennent contre le levier de vitesse .[/quote]

Quand on parle de perte de place, cela veux dire que je ne peux pas utilisé la totalité du volume disponible. Or quand je n'avais pas ce système, je mettais 2 planches, toutes mes voiles (5), mes mats(3) et mes wish (2), j'arrive au plafond, bien sûr sans enlever les sièges arrière comme toi (c'est du boulot en plus, après et avant la sortie).
Avec ce système je mets exactement le même volume de matos, mais c'est mieux ranger et facilement maniable.
Donc il n'y a pas de perte de place puisque avec ou sans cette structure, l'encombrement est le même.
Tout est question de positionnement des tubes PVC.
Tu regarderas quand tu poses ta planches l'une sur l'autre et avec le shape si il n'y a pas des interstices supérieurs à 3,2cm.
Qd tu poses une planche à plat sur la carène, elle ne touche jamais le sol sur la totalité de sa surface, et là tu as de place pour caler les tubes, dans l'épaisseur totale de la board, c'est à dire entre le nose et le point le plus bas de la carène.
La subtilité était de mettre les tubes dans ces espaces sans écraser les straps, j'ai donc fais des simulations et mesuré les écartements.
Je ne me suis pas amusé à donner tous les détails et les calculs des écartements, ce serait trop barbant pour le forum. Mais rien n' a été fait au hasard.
Il est vrai que sur les photos ça ne se voit pas trop, je n'ai pas sortie tous le matos pour la photos non plus, mais en réalité, l'encombrement est le même.
Question visibilité sur la droite pas de souci.

_________________
SB Kode 74
SB ISonic 76
Target 4,2
Torro 4,7
Loft Oxygène 5,3
Loft sail switch blade 6,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 01 Déc 2011, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
C'est très ingénueux, par contre ça ne protège pas la caisse de l'eau qui goute...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 01 Déc 2011, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 04:22
Messages: 113
Localisation: le thor 84 / le jai
comment faire pour mettre des photos en grand sur la page ? :oops: :oops:

_________________
tiga hyper x 85 / tabou speedster 118 / manta 106
gaastra vapor . gunsails rapid

f one next / airush


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 02 Déc 2011, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Tutos ici et :wink:

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 02 Déc 2011, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007, 04:22
Messages: 113
Localisation: le thor 84 / le jai
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... parid=root

sur ce lien un exemple pour scenic .
possible de rajouter une 3eme planche .
la il y a 6 voiles de 4.0 a 7.6

_________________
tiga hyper x 85 / tabou speedster 118 / manta 106
gaastra vapor . gunsails rapid

f one next / airush


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Pas mal du tout l'idée, mais il faut sortir 2 sièges, en revanche ça libère de l'"espace pour des voiles

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 12 Mai 2021, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015, 21:10
Messages: 7
Super bonnes idée
je veux adapter ton idée sur mon Grand Scénic 2011 en me servant du cache bagages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 12 Mai 2021, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Archi a écrit:
Pour la place de madame, elle ne vient pas souvent avec moi, sinon c'est les barres sur le toit

As-tu bien vérifié que ton épouse ne dépasse pas le poids maximum autorisé sur les barres de toit?


Dernière édition par ThierryP le 12 Mai 2021, 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 12 Mai 2021, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Archi a écrit:
Tubes de 30mm : 15€
Raccords et coudes : 16€
1 tube de colle PVC : 4€.
Total environ 35€.

Il faut rajouter le coût du gros "sécateur" qui permet de couper les tubes de PVC à la bonne longueur, et qui doit coûter autant ou plus que tout le reste.
Je m'étais construit un grand rack en tubes de PVC (3 étages, pour 7 flotteurs de slalom) démontable pour mes fourgons loués à Maui, et qui m'était revenu à environ $200 (pas mal de perte due à des tâtonnements); ça me permettait de conserver d'une année sur l'autre mon rack, car ceux fournis par la société de location étaient prévus pour 2 flotteurs de vague. Gros avantage: facile à réaliser, même pour quelqu'un de pas bricoleur du tout. Ne pas prendre des tubes de diamètre trop petit, car il n'y aura pas assez de rigidité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 13 Mai 2021, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Ya d'autres moyen de couper des tubes pvc pour pas cher ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 13 Mai 2021, 23:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quand j'ai écrit "pour quelqu'un de pas bricoleur du tout", je m'incluais dans l'ensemble des sous-doués (et des sous-équipés) en bricolage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 14 Mai 2021, 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
ThierryP a écrit:
Archi a écrit:
Tubes de 30mm : 15€
Raccords et coudes : 16€
1 tube de colle PVC : 4€.
Total environ 35€.

Il faut rajouter le coût du gros "sécateur" qui permet de couper les tubes de PVC à la bonne longueur, et qui doit coûter autant ou plus que tout le reste.
Je m'étais construit un grand rack en tubes de PVC (3 étages, pour 7 flotteurs de slalom) démontable pour mes fourgons loués à Maui, et qui m'était revenu à environ $200 (pas mal de perte due à des tâtonnements); ça me permettait de conserver d'une année sur l'autre mon rack, car ceux fournis par la société de location étaient prévus pour 2 flotteurs de vague. Gros avantage: facile à réaliser, même pour quelqu'un de pas bricoleur du tout. Ne pas prendre des tubes de diamètre trop petit, car il n'y aura pas assez de rigidité.


Sécateur? Scie a métaux.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 14 Mai 2021, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Avec une scie à métaux (manuelle) cela va te prendre au minimum 30 fois plus de temps pour couper le tube en PVC, qu'avec un coupe-tube (appellation correcte du "gros sécateur" :oops: ). Si tu es un masochiste qui prend un énorme pied à utiliser une scie à métaux, pourquoi pas? Sans compter qu'il te faut aussi un étau, superflu si tu utilises un coupe-tube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ranger proprement son matos dans la voiture
MessagePosté: 14 Mai 2021, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
ThierryP a écrit:
Avec une scie à métaux (manuelle) cela va te prendre au minimum 30 fois plus de temps pour couper le tube en PVC, qu'avec un coupe-tube (appellation correcte du "gros sécateur" :oops: ). Si tu es un masochiste qui prend un énorme pied à utiliser une scie à métaux, pourquoi pas? Sans compter qu'il te faut aussi un étau, superflu si tu utilises un coupe-tube.


Admettons : 30*1s = 30s : c'est sur que là t'as raté ta vie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com