Nous sommes le 15 Juin 2024, 21:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reparer latte sur north ram help
MessagePosté: 22 Oct 2013, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009, 13:47
Messages: 184
Salut, le viens de casser bêtement en dégréant une latte de ma ram f11 7.0

Image

J'avais 2 anciennes lattes de ram, je voudrais garder le tube carbone de la latte actuelle, enlever la latte en fibre blanche devant et en récupérer une sur une vielle latte.

1.comment retirer la latte blanche ?
Chauffer, tirer, tourner ?
2.comment couper proprement ?
3.comment ré emboiter la blanche dans la noir ?
4.comment coller ?

Image

Image

Je fais souvent du travail de sagouin, alors si quelqu'un l'a déja fait, je veux bien 2/3 tits conseils :?: :idea:
Merci les planchoux drogués au vent :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reparer latte sur north ram help
MessagePosté: 22 Oct 2013, 20:50 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Salut

Je viens de faire la rep d'une latte justement sur une ram f12 7.8 ( c'est les même lattes ) acheter d'occase a un sagoint qui ne c'est pas gréé et dégréer une north correctement , enfin bref.

Tu ne peux pas désolidariser la partie blanche de la latte du tube n 2 oublie :wink: en fait c'est coller et il y a en plus une fine goupille à virer très chiante si tu n'a pas de chasse goupille adapter et même avec ça tu risque de tous brager .
La manip est de couper le plus gros tube n1 à 7 cm au dessus de l'emboitement du tube n 2 et de commander une latte neuve dans un shop north , après tu ajustes les longueur de tube en fonction de ta latte originale et tu manchone avec une goutte de colle type glu3.

Mon tel. 0612836135 si tu veux être guider dans ta modif

Il te faut une scie à métaux fine denture , papier de verre fin , colle et 30 min de temps libre :wink:
J'ai aussi une ram f11 en 7m , quel est la latte que tu a péter :?:
Fred

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Dernière édition par fred45 le 22 Oct 2013, 21:00, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reparer latte sur north ram help
MessagePosté: 22 Oct 2013, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Salut.
les north sont certainement les plus chiantes a faire... j'en ai fait une le WE dernier, donc c'est encore tout frais.
L'idéal est de recuperer le connecteur qui lie ton tube à la latte (la blanche). Dans l'étau avec protections et sans serrer trop fort, tu y met le tube carbone et, avec un cutter, tu entailles au niveau de la jonction pour enlever l'espèce de plastique "protecteur". Après tu chauffes et tourne la latte pour déboiter le connecteur. En général, c'est la partie qui est dans le tube qui vient (c'est long...). Ensuite, le plus chiant : l'idéal est de virer la latte blanche du connecteur sans l'abimer. Mais il est enfoncé en force et souvent collé (perso, pas réussi). Donc tu scies la latte blanche au ras du connecteur, et avec une bonne perçeuse et des forêts de plus en plus gros, tu vires le reste de latte dans ledit connecteur (qui en plus est assez fragile).
Te reste plus qu'a faire la même opération sur la latte dont tu veux récuperer la partie blanche, tu ponçes (la "future" latte me semble plus grosse et plus carrée) et tu emboites.
Perso, je n'encolle pas en remontant, les bouts de lattes sont fragiles et pas envie d'avoir la même galère si jamais il faut le re-changer.
Dernier petit truc, si tu déteriore ton connecteur, tu peux prendre celui du bout opposé (la ou le jonc vient buter contre l'étarqueur), il est souvent plus facile à démonter.
Bon courage !
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reparer latte sur north ram help
MessagePosté: 23 Oct 2013, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009, 13:47
Messages: 184
Merci les gars, je me doutais que ce serait un peu ardu mais à ce point.... ^^
Je vais essayer ce matin :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com