Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2014, 17:16
Messages: 5
Bonjour, je viens de me payer une v8 7.5 de 2008 avec son mat x3 de 460.
La bête est belle mais j'ai un vrai pb pour la gréer, je comprends rien au montage.
Dois je enfiler le mat direct avec les cambers ou le mettre sans les cambers et lattes enfilées à fond, puis étarquer au wish pour aplatir et passer les cambers après (et comment ?)
Quelle méthode ou étapes pour la gréer correctement.
Ensuite c'est la première fois que j'ai une poulie en bas de l'amure... un peu perdu car sur ma vieille v8 6.0 de 90, j'enfile tout et le tire et pas de pb...
Mais là, oulala y arriva pô :(
Si y a qqun qui peut me donner un ou des conseils et bas le prochain planning avec, ça sera une dédicace pour lui :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
tu navigues où ?

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 14:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2014, 17:16
Messages: 5
surf lac vers Soustons dans les landes. J'ai un flotteur qui date un peu tiga 275 acr sur lequel je vais adapter un select supercross 38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
Il y a des gens du forum qui naviguent par là, essaie de voir avec eux. Je ne sais plus leurs noms... mais il y a des "40" dans les pseudos...

Mais en gros :
- tu mets le mats en le passant sur les lattes
- un peu de tension à l'amure (suffisamment pour que les cams autour du wish tiennent, cf le point en dessous), et idem à l'écoute
- mise en place des cams autour du wish en appuyant dessus, une main aide à l'intérieur du fourreau en passant par les fermetures éclairs, puis cam du haut
- un chouia de tension en moins si le cam du bas ne passe pas
- enfin bien tendre à l'amure en relachant l'écoute dans un 1er temps; puis ajuster en fonction de la puissance voulue

Dois bien y avoir des vidéos sur le net... quelqu'un ?

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2014, 17:16
Messages: 5
héhéhé, Trop content :)
ça y est ! j'ai réussi. J'ai suivi tes conseils et aussi ceux d'un certain Jean Marie avec un texte agrémenté de photos pour l'amure et ça c'est bien :).
J'ai bien suivi vos conseils et ma fois avec des ajustements par ci par là (un coup amure, un cout écoute...) c'est bon.
C'est quand même bizarre de tirer autant à l'amure (pas trop rassuré au début... la chute a bien ouvert jusqu'à 3 ème latte, presque pas de plis (très léger sur le bas)
Reste un tout petit plis sur le latte du cam d'en haut, j'ai un peu rallonger la latte avec deux tours sur celle-ci(une fois dégréé) , on verra au prochain coup.
Par contre pour dégréer ça a été un peu délicat.
Au début, j'ai pas détendu à l'amure et en fait il faut le faire de 6/7 cm pour laisser tomber un peu de pression, pareil au wish j'ai relaché un peu voir pas mal, après c'est 'assez facile'.. par contre, j'ai laissé les cam dans la fermeture éclaire, faudra que j' essai de les laisser sortir car ça tire un peu sur le fourreau mais une fois le wish retiré, c'est comme au début :)
Donc comme prévu dès le prochain et premier planning avec ce moteur et bah ça sera pour vous ! :)
merci encore pour les conseils et au conseils de ma chérie qui m'a aussi dit de relacher un peu à l'amure (15 de planche ça s'oublie pas comme ça...) !! Je vais maintenant essayer de tout retenir..
Que penses tu du flotteur pour le moment: tiga 275 ACR avec un speedcross 38 pour cette voile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 16 Mai 2014, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
Cool !
vas y doucement en dégréant: soit tu laisses un peu de tension à l'écoute, soit pas, mais dans tous les cas tu aides les cams à se déloger. En douceur : moment critique pour les lattes...

Je ne connais pas bien ce flotteur... je passe mon tour...
Il faut surtout que tu donnes des infos sur ton niveau (ce que tu arrives à faire ou pas), ton poids, si madame te regarde ( 8) ) etc...

Faudrait peut être que tu laisses un message dans cette rubrique plutôt :
viewforum.php?f=5

Qu'en pensent nos modos ? (2 jours de vents avec du soleil, et ya plus personne...) :roll:

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: greer et régler une v8 pryde 7.5 de 2008
MessagePosté: 17 Mai 2014, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 805
Localisation: Bayonne
Tu vas manquer un peu de largeur à l arrière avec une tiga 275 pour supporter 7.5 mais tu vas planner plus tôt. Le cap, sera pas évident avec cette board ancienne. Pour gréer ta voile, tu as des vidéos explicatives je crois sur les sites pryde.
Tu trouveras toujours quelqu un pour t aider a Soustons ou ailleurs.
Bonne nav, thermique cet après-midi en mer et peu de vagues.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com