Plettil a écrit:
Depuis la vidéo, grâce aux conseils du forum, j'ai changé le stance en passant le strap arrière plus en arrière, je ne sais pas si cela équilibre l'avant mais en tout cas c'est meilleur au niveau sensations.
C'est parce que, comme le souligne mechouille, t'es sans doute trop droit sur ton flotteur et comme là tu viens de changer la position des strap en étant plus excentré et donc plus écarté du flotteur, tu encaisses mieux les chocs ,mais sans doute pas encore assez.
Citation:
Tu notes un point intéressant, je me fais souvent ouvrir par le vent, même avec le nouveau le pied arrière plus en arrière...que veux-tu dire par "plus verrouiller la position"? Le fait que je m'asseye plus participera t-il au verrouillage?
Pour verrouiller ta position, il faut d'abord avoir une voile bien réglée, sans quoi ça marche pas,ou tu forces est cela se répercute sur le confort.
Citation:
Par ailleurs, j'ai aussi l'impression de perdre de la puissance de la voile quand je suis bordé a bloc, c'est pour cela que je laisse toujours un peu ouvert...la S-Type semble mieux fonctionner, en tout cas elle accélère...mais ce jour la, j'étais particulièrement instable et je me faisais secouer...

Je laisse plus de creux maintenant et les 2-3 dernières fois, j'étais plus stable...mais toujours a me faire ouvrir de temps en temps.
Faut du creux pour stabiliser la voile mais assez de chute également => réglages de lattes, pour aussi stabiliser l'assiette longitudinale du flotteur.
Etarquée sa voile à fond pensant que c'est la meilleur chose à faire quand on estime que le vent est assez fort par rapport à la surface, n'est pas toujours la meilleur chose à faire.
C'est parfois pire que mieux, le tout est de doser le creux pour avoir de la stabilité à tout niveau, sans que ça tire sur la main arrière.
Citation:
Je n'ai pas l'impression que mes bouts soit si long que cela, c'est des vario North au mini...mais si je m'assieds plus, il va sans doute falloir qu'ils s'allongent un peu.
Diminue la longueur des bouts et tu verras que 1: tes appuis sur le flotteur seront différents et 2 en changeant la hauteur du wish: que ta position dans le harnais le sera tout autant.
C'est à toi de voir ce qu'il te convient le mieux de faire,le ressenti de l'un n'est pas celui d'un autre.
J'ai fait le test dernièrement en passant d'un plan d'eau tout plat à bien chahuté.
Ma voile était on ne peut plus stable mais il a fallu remonter la hauteur du wish de 2 cm et raccourcir les bouts dans le chantier, pour retrouver un bon équilibre et bien écarté du flotteur pour avoir plus d'effet d'amortisseur.
Avec les 2 cm en moins et boucles plus longues, j'avais les mêmes "symptôme" que toi sur ta vidéo.
Planche qui lift trop du nez du fait du corps trop redressé, sensation de voile qui freine la vitesse en la bordant, rien n'était fluide.
Citation:
Merci de vos avis et conseils!
Plettil
Echanger sa propre expérience, ça ne coute rien et en plus cela permet d'avoir d'autres avis qui peuvent servir dans le cas ou on pourrait penser avoir fait le tour de la question.
La grosse question que je me pose parfois, est de savoir si ceux qui ont un certain niveau, arrivent à définir leur sensations et à en corriger les erreurs ou si c'est juste en tâtonnant le bidule qu'ils y arrivent ?
J'en connais pas mal qui naviguent depuis bien plus longtemps que moi,mais qui n'arrivent pas à déterminer le changement des réglages, je trouve ça étonnant, pas vous ?