Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente: Titouan, 25ans - Sud-est de la France - freerace
Mon inscription et ce post pour vous demander un coup de main.. Je me retrouve dans la situation désagréable de l'inconscient étourdi qui a foutu sa board à la flotte (salée) SANS vis de décompression aucune (et y avait même pas d'vent en plus) ... !!!
Bref, j'ai fais le tour du web et de mes connaissances en la matière, hors de question de la percer, la board est au séchage, mèche de sopalin dans l’orifice de la vis afin de capter au mieux l'humidité interne (efficacité discutable?), tantôt carène en l'aire, tantôt tail au sol nose en l'air, tantôt l'inverse, dans la voiture sous l'soleil dès que soleil il y a (mèche plus humide pour une durée moindre), mes parents ont un sauna infrarouge je pensais l'y faire faire une petite séance, ou bien aussi la laisser en compagnie d'un déshumidificateur .. (?)
Le bébé est une RRD X-Fire V3 112, (full carbon) achetée d'occaz septembre dernier et vu l'état du joint de la-dite vis, je la soupçonne d'avoir déjà ingurgité de l'eau avant même qu'elle soit mienne..
J'ai beaucoup de mal à visualiser comment ça se passe à l’intérieur.. Quand j’insère mes mèches de sopalin j'ai 3 ou 4 centimètres de course avant d'arriver en buttée contre ce que j'imagine être un sorte de 'pain de carbone' qui remplirait le reste de la coque.. (?)
Comportement éponge possible ? Comportement cavitaire/rétentions ponctuelles d'eau possibles ? Circulation de l'eau dans l'intégralité du volume possible ?
Dernière pesée nue (sans straps ni aileron ni quoique ce soit): 6.6kg +/-100g (précision pèse personne électronique.......)
Poids catalogue : 6.2 kg (+/-6% je suppose)
Ma question principale s'adresse en fait à tous les heureux propriétaires de ce model..
Combien -sans indiscrétion
- pèse la votre !??Grand merci d'avance, également à toi qui voudras bien partager tes expériences, trucastuces et autres solutions revolutionnaires

!!
Désespérément...