Piglou a écrit:
Julien33610 a écrit:
coté équilibre ca va, je me débrouille sur mon 152 litre (70cm de large) actuel sans dérive.
Quel est ton poids ?
Si tu tiens debout sur ta planche actuelle, l'intérêt d'acheter un autre flotteur plus gros est discutable je trouve.
Un gros flotteur de débutant, c'est rassurant, mais au bout de quelques sessions tu n'en voudras plus. La dérive aide, certes, mais n'est pas indispensable pour revenir à son point de départ, même par petit temps.
Si tu y tiens vraiment, je peux te prêter une starboard start L (dans les 220L je crois). Je ne m'en servirai pas avant l'été prochain (à voir comment un fait avec un système de caution dans ce cas, car j'aimerai tout de même la revoir

)
C'est une pure planche de débutant, bien large, avec dérive, et sans strap, mais niveau sensations il ne va pas se passer grand chose
Bonjour
J'ai acheté mon quiver (3 voiles + Bic techno sans dérive + 2 ailerons) a 300 balles, tout date évidement mais tout marche
Et je fais 70Kg donc je teins debout sur mon flotteur sans galérer a sortir ma voile de l'eau, encore besoin de me familiariser sur les changement de bord mais c'est en pratiquant qu'on progresse.
Sinon oui je suis assez d'accord...
Ca m'ennui d'acheter un gros flotteur, mais les prix des flotteurs de moins 3 mètres avec dérive escamotable, même en occasion c'est ultra chère et je suis pas crésus

Ou alors il faut faire de la route jusqu'en Bretagne, a titre d'exemple :
- la Malibu S de 330 que j'ai vu est a 145 balles...
- j'ai vu une BIC 160D sur "GRENOBLE" a 600 balles
- Une Bic CORE sur "BREST" a 200 balles...
Donc voila mon dilem, peut être que je suis trop impatient (a sortir par 7 nœuds) et que je veux sortir trop souvent.
Mais j'ai besoin d'apprendre et c'est pas ma planche accroché au mur en deco qui va m'aider

Je note pour le prêt avec caution bien sur.
Je suis de Canéjan personnellement