Il va de soi que de nombreuses transactions se soient bien passées avec ce vendeur
mais ce n'est pas le cas avec moi :
ll faut faire attention avec ce vendeur :
Achat de 2 boards avec lui, état neuf etc..., pour 1500 €
en fait ses planches même si elles n'avaient que très peu servie, étaient transportées dans une remorque et sans housse, ça peut "stigmatiser" le matos comme ça secoue énormément.
Une des deux planches que je lui ai achetées avait une réparation au docteur ding bien visible sur le rail, il le savait mais ne l'a pas dit en amont, je l'ai prise parce que j'avais parcouru 400 kms et que le prix était très correct.
La "housse" négociée au téléphone était bien trop longue 2m85 pour 2m30 de longueur , ça flottait dedans , mais c'est de l'histoire ancienne:!:
là ou ça se gâte, c'est que par hasard sans savoir que c'était le même vendeur, il m'a expédié ultérieurement un deboichet up wind 48 pas cher avec une fissure en le sachant pertinemment mais au vu de l'état, je lui ai retourné à mes frais,
ça lui paraissait normal de vendre un aileron fissuré en connaissance de cause sans l'annoncer préalablement

puis il a gardé mon chèque qu'il ne m'a amais renvoyé sous un prétexte futile (adresse écrite au feutre sur la housse d'aileron)
En prime, il a toujours refusé de communiquer son n° de téléphone pour s'exprimer en direct et m'a insulté sur ce site
extrait de posts w33 et MP instructifs ci dessous
Jean Louis écrit
Messieurs qui parlaient tous sans savoir voici ma reponse
Citation:
cet escroc d annecy a tout fait pour ne pas payer saon aileron
[b] a
ah bon, pourtant le chèque a été envoyé avant l'expédition et ces propos sont diffamatoires
Citation:
explique qu il ma achete une planche il y a 1 an et se plaint de la housse ( la planche etait vendue sans housse que j ai offerte et ce monsieur il)
Ah bon, la housse était négociée et j'ai acheté deux boards non pas une...
s
Citation:
i j etais un mauvais vendeur de planche pourquoi avoir achete l aileron
ah bon, j'ai déjà expliqué que c par hasard que je t'avais recontacté, fra 103 n'etait pas gravé dans ma mémoire, mais il l'est maintenant
Citation:
d autre part il a recu l aileron et il m a marque sur la housse mon nom et mon adresse avant de me le renvoyer ce qui fait que l aileron est invendable dans sa housse d origine ; je lui ai demande par mail a plusieurs reprise ce qu il comptait faire pour la housse et il n a jamais daigne me répondre
Encore un mensonge éhonté, voici toute la correspondance idoine
> > >
> > > > Message du 09/07/11 12:08
> > > > De : "Jean-Marc
> > > > A : "Jean-Louis VANDYCKE"
> > > > Copie à :
> > > > Objet : Re : Re : SL1
> > > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > en le nettoyant après réception à l'alcool à brûler, j'ai vu une fissure
> > > > d'environ 1 cm et 2mm de profondeur sur le bord d'attaque, elle débute aussi
> > >de l'autre côté de l'aileron, c'est ennuyeux
> > > >
> > > > La photo est jointe,merci de m'appeler.
> > > >
> > > > Mon tel :
> > > > Cordialement
> > > >
> > > > JM
De : Jean-Louis VANDYCKE
> > > À : Jean-Marc
> > > Envoyé le : Dim 10 juillet 2011, 12h 12min 47s
> > > Objet : re: Re : Re : SL1
> > >
> > > Bonjour
> > >
> > > tu veux qu on fasse quoi ?
> > >
> > >
> > > jean louis
> > >
> > > A : "Jean-Louis VANDYCKE"
> > > Copie à :
> > > Objet : Re : Re : Re : SL1
> > >
> > > bonjour,
> > >
> > > eh bien, je te le renvoie, si c possible en port du à ton adresse
> > > >
> > >
> > > Je pars tout de suite en vacances là,
> > >
> > > joignable par tél uniquement
> > >
> > > @+
> > >
> > > JM
> > >
> > >
> > >
> > À : Jean-Marc
> > Envoyé le : Ven 15 juillet 2011, 19h 23min 03s
> > Objet : re: Re : Re : Re : SL1
> >
> > bonjour
> >
> >
> > j ai bien recu l aileron en retour
> >
> > je pense et je vais etre clair que c est pas la fissure( qui n en est pas une
> > mais juste un petit coup dessus) qui te pose probleme mais que l aileron te
> > plaisait plus
> >
> >
> > juste pour rappel c est un aileron d occasion
> >
> > d autre part pour quelqu un de tres precis et de très regardant tu n as pas
> > hésite une seconde à ecrire mon nom et mon adresse sur la housse de l aileron je
> > trouve cela
> >
> > un peu cavalier de me le renvoyer comme cela
> >
> >
> > que comptes tu faire pour la housse de l aileron ?
> >
> > Cordialement
> >
> > jean louis
> >
> >Bonjour
Message du 20/07/11 15:04
> > De : "Jean-Marc
> > A : "Jean-Louis VANDYCKE"
> > Copie à :
> > Objet : Re : Re : Re : Re : SL1
> >
> > Bonjour,
> >
> > tu plaisantes ???
> >
> > je t'ai donné mon N° de tel, celà aurait été plus simple de s'expliquer au
> > téléphone.
> >
> > Une fissure, on sait ou elle commence, mais pas ou elle va s'arrêter.
> >
> > J'espère que tu ne m'as pas vendu cet aileron en ayant connaissance de ce
> > défaut.
> >
> > @+
> >
> > JM
> À : Jean-Marc
> Envoyé le : Sam 23 juillet 2011, 5h 38min 23s
> Objet : re: Re : Re : Re : Re : SL1
>
> Bonjour
>
> non je ne plaisante pas
> deja ta facon de proceder de dire tu n encaisseras le cheque que quand je le dirai apres avoir recu l aileron n est pas dans la logique des choses
> deuxiemement tu parle de fissure et moi je parle de rayure ( n oublies pas que c est un aileron d occasion ) si tu veux du neuf vois directement avec la maison deboichet
> ou tu payes d avance et ca sera 300 euro
>
> pour terminer de quel droit as tu marque au stylo mon nom et mon adresse sur la house de l aileron sachant que tu ne le prendrai pas ?
>
> je vais quoi avec le prochain acheteur ?
>
> Tu es tres tatillon en ce qui te concerne mais tu n as pas le respect vis a vis des autres que tu souhaites pour toi
>
> que fait on pour la house de l aileron
>
>
> jean louis
Bonjour
pour info, j'ai procédé un peu dans l'urgence étant donné que tu ne me communiquais pas ton tél, en écrivant ton adresse sur la housse dans les minutes avant de partir en vacances afin de me rappeler tes coordonnées et te poster ultérieurement ,
et trimballé le carton dans un véhicule déjà bien rempli pendant 4 jours, puis payé à mes frais le retour de l'aileron... .
L'adresse devrait s'effacer avec de l'alcool à brûler ou du trychloréthylène. Tu devrais le savoir étant donné ta grande expérience du windsurf.
Sur ma "façon de procéder", étant donné que tu m'as expédié l'aileron et que tu étais prévenu de la procédure, celà signifiait ton approbation.
Après si tu ne me retournes pas mon chèque, je prendrai les dispositions qui s'imposent
@+
Jean-Marc
Bonjour Jean-Louis
ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais là, je ne sais plus quoi faire avec ta mauvaise foi,
on va au clash tant pis
l