Nous sommes le 03 Sep 2025, 21:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [feedback] Thoms
MessagePosté: 25 Sep 2009, 12:06 

Un nouveau venu début septembre, Thoms

Intéressé par sa remorque en vente, nous discutons et il m'envoie des photos.
Je lui confirme donc être intéressé et ... et lui avoue que ...
.. .que j'ai reconnu la remorque que j'avais acheté en juin à Paris ! (et oui ...), à un gars qui au final n'a pas tenu compte de notre arrangement et de mon chèque expédié alors, pour vendre à un autre. Le gars en question m'avait simplement appelé pour s'en excuser et me dire qu'un parisien lui avait mis une pression énorme, arguant que "ses vacances allaient être foutues", que "c'était la seule remorque qu'il lui fallait", qu'il "la garderait des années", que "faire confiance à un gars de loin en province ça pouvait comporter des risques" et j'en passe ...
Bref ...

Je confirme donc à Thoms que c'est la même remorque et que, bon j'ai beau pas être rancunier, cette remorque je l'avais négocié 300€ moins cher avant qu'on en me fasse un sale coup (...), je la payerais son juste prix.
Pas de soucis, il reconnait l'origine de la remorque et me dit passer au kite. On convient d'un prix, je lui prends même d'autre matos et ... encore plus grand seigneur je lui trouve un acheteur pour un autre flotteur qu'il a en vente.

Vu le passif, je préfère ne pas envoyer de chèque (ça m'arrive jamais, mais là c'est bizarre un pressentiment ...). Je compte alors sur un parisien dévoué (il se reconnaitra :wink:) pour récupérer la remorque et régler le gars en direct.

A partir de là, tout est parti en sucette. Thoms est devenu très occupé, tellement occupé qu'il ne pouvait répondre à mes mails, à mes SMS et mes coups de tel. Il a fini par répondre qu'il essayait de s'arranger mais que son emploi du temps ... gnagnagna ...
Au final, il a même pas rappelé le "dévoué parisien" (:lol:) pour dire qu'il ne pourrait pas livrer voire même ouvrir son garage au gars qui venait chercher la remorque, qu'il ne savait pas quel serait l'emploi du temps de sa femme (sur une semaine ... enfin moi avec ma femme, il m'arrive de discuter et d'être arrangeant ... pas lui semble-t-il ... dommage, doit être dure la vie !), voire même se faire régler en espèce ...
Plus arrangeant, pas facile quand même, on lui proposait de le régler en espèces :!:

J'ai fini par avoir une réponse me disant que c'était trop compliqué et pas "sûr" comme vente.
(Euhhhh un règlement en espèce, d'un gars qui se déplace chercher le matos c'est pas "sûr" :?:)

Depuis, même pas une réponse, un NON je te vends pas, un JE T'EMMERDE, un OUIIII, ... rien, silence radio ...

Bref, Thoms, ici c'est convivial et on se connait peu à peu. La confiance ça se gagne... ou pô ...
... mais par contre la politesse, ça n'arrache la gueule de personne ...

Bon courage pour tes ventes Thoms, et pareil pour la dure vie de tous les jours.
Un conseil : va naviguer, ça pourrait te détendre ... à défaut de t'apprendre le respect des autres et la politesse.

Ah oui, vu que celle-çi je l'ai acheté deux fois et que je l'ai toujours pas, je continuer à chercher une remorque :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 12:18 

Hé béh, tu as plus qu'à en commander une, il parait que Gaetan et sympa... Désolé pour toi.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:57 

sam a écrit:
moi je lui ai acheté une voile et un mat et tout a ete tres carré ! le mec est a fond dans le taf mais l'affaire a ete clean . :?
Comme quoi ... 'tain tu aurais du lui acheter la remorque pour moi Sam, s'il a confiance en toi, ce serait plus simple ... :wink:
Au cas zou, MP :wink:

Sujet du message: Re: [feedback] Thoms
MessagePosté: 26 Sep 2009, 10:37 

gas33 a écrit:

Ah oui, vu que celle-çi je l'ai acheté deux fois et que je l'ai toujours pas, je continuer à chercher une remorque :wink:

j en ai une moi !!tu la connais? un peu de boulot dessus (mais l interieur est niquel):meme price !!

Sujet du message: Re: [feedback] Thoms
MessagePosté: 26 Sep 2009, 13:55 

gas33 a écrit:
Un nouveau venu début septembre, Thoms

Intéressé par sa remorque en vente, nous discutons et il m'envoie des photos.
Je lui confirme donc être intéressé et ... et lui avoue que ...
.. .que j'ai reconnu la remorque que j'avais acheté en juin à Paris ! (et oui ...), à un gars qui au final n'a pas tenu compte de notre arrangement et de mon chèque expédié alors, pour vendre à un autre. Le gars en question m'avait simplement appelé pour s'en excuser et me dire qu'un parisien lui avait mis une pression énorme, arguant que "ses vacances allaient être foutues", que "c'était la seule remorque qu'il lui fallait", qu'il "la garderait des années", que "faire confiance à un gars de loin en province ça pouvait comporter des risques" et j'en passe ...
Bref ...

Je confirme donc à Thoms que c'est la même remorque et que, bon j'ai beau pas être rancunier, cette remorque je l'avais négocié 300€ moins cher avant qu'on en me fasse un sale coup (...), je la payerais son juste prix.
Pas de soucis, il reconnait l'origine de la remorque et me dit passer au kite. On convient d'un prix, je lui prends même d'autre matos et ... encore plus grand seigneur je lui trouve un acheteur pour un autre flotteur qu'il a en vente.

Vu le passif, je préfère ne pas envoyer de chèque (ça m'arrive jamais, mais là c'est bizarre un pressentiment ...). Je compte alors sur un parisien dévoué (il se reconnaitra :wink:) pour récupérer la remorque et régler le gars en direct.

A partir de là, tout est parti en sucette. Thoms est devenu très occupé, tellement occupé qu'il ne pouvait répondre à mes mails, à mes SMS et mes coups de tel. Il a fini par répondre qu'il essayait de s'arranger mais que son emploi du temps ... gnagnagna ...
Au final, il a même pas rappelé le "dévoué parisien" (:lol:) pour dire qu'il ne pourrait pas livrer voire même ouvrir son garage au gars qui venait chercher la remorque, qu'il ne savait pas quel serait l'emploi du temps de sa femme (sur une semaine ... enfin moi avec ma femme, il m'arrive de discuter et d'être arrangeant ... pas lui semble-t-il ... dommage, doit être dure la vie !), voire même se faire régler en espèce ...
Plus arrangeant, pas facile quand même, on lui proposait de le régler en espèces :!:

J'ai fini par avoir une réponse me disant que c'était trop compliqué et pas "sûr" comme vente.
(Euhhhh un règlement en espèce, d'un gars qui se déplace chercher le matos c'est pas "sûr" :?:)

Depuis, même pas une réponse, un NON je te vends pas, un JE T'EMMERDE, un OUIIII, ... rien, silence radio ...

Bref, Thoms, ici c'est convivial et on se connait peu à peu. La confiance ça se gagne... ou pô ...
... mais par contre la politesse, ça n'arrache la gueule de personne ...

Bon courage pour tes ventes Thoms, et pareil pour la dure vie de tous les jours.
Un conseil : va naviguer, ça pourrait te détendre ... à défaut de t'apprendre le respect des autres et la politesse.

on a pas de chance mon pauv GAS on tombe toujours sur des buziness man qui ont pas le temps

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 14:08 

Bon à savoir.

On se demande comment il a eu sa remorque...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 14:53 

Le Touriste a écrit:
Bon à savoir.
On se demande comment il a eu sa remorque...

... la réponse est dans l'explication plus haut ... il l'a eu en faisant un "léger forcing" avec des arguments ... mouais ... :roll:
Bon je suis pas rancunier mais là quand même ... ça m'énerve un chouilla ...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 16:59 

J'ai une belle space 8 mais elle n'est pas à vendre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 21:12 

Puisque je suis mis en cause, je vais quand meme répondre.

Cela c'est passé un peu différement mais ce n'est vraisemblablement que mon ressenti.

Pour commencer j'ai effectivement acheté la remorque en juillet et je n'ai pas, contrairement à ce qui a été dit plus haut, mis la pression au vendeur. On s'est entendu sur une date et un montant. Je n'ai pas été informé du fait qu'il y aurait eu un autre acquéreur potentiel.

Je me suis servi de la remorque et je suis effectivement passé au kite (je sais c'est mal). J'ai donc mis en vente la remorque et une partie importante de mon matos.

Gas33 m'a contacté en premier. Si nous nous sommes rapidement mis d'accord sur le montant les modalités ont sensiblement évolué : d'abord un virement puis un chèque puis un paiement par un tiers par chèque et enfin une proposition de réglement en liquide par un tiers avec une livraison à effectuer en banlieue parisienne ou alors en province plus tardivement.

Contrairement à ce qui a été écrit, j'ai répondu à l'intégralité des mails et messages privés. Alors oui désolé pas nécessairement dans la minute, j'ai effectivement un boulot très prenant !

Je n'ai en revanche pas répondu à tous les appels (et il y en a eu) parce que là encore j'ai un boulot très prenant.

Au final j'ai fourni une explication que GAS33 n'accepte pas mais qui est la mienne : sur des montants de ce niveau et pour des matériels spécifiques tels une remorque, il me semble nécessaire que l'acheteur puisse voir de visu la marchandise.

Un tiers ne remplacera pas l'acquéreur.

Quant à se faire payer par ledit tiers, je ne sais pas mais cela m'a semblé risqué en cas de réclamation de l'un ou de l'autre.

Que ce serait-il passé si finalement la remorque arrivée à Bordeaux, transportée par un tiers et payée par ce dernier, n'avait pas convenu à GAS33 qui aurait très bien pu la trouver moins bien qu'en photos?

Alors je suis d'accord la confiance cela se gagne. Au final et alors que j'ai répondu la semaine dernière (16/9) à GAS33, je me fais pourrir par quelqu'un qui prétend au respect et à la politesse. Dont acte

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 06:34 

Thomas
Si tu avais répondu à tous mes messages, et notamment les derniers par un simple : "on s'arrête là" ; "non tu ne pourras venir voir toi même la remorque de visu dans les jours à venir" ; "arrêtes tes appels et SMS ça m'emmerde j'aime pô les provinciaux (ça marche aussi avec banlieusards, martiens ... juste une réponse !)" ; "..."

Thomas, nombre de personnes me connaissent ici et quasi toutes peuvent attester de mon sérieux et de ma patience.
Ce n'est pas une manière de me dédouaner mais peut-être un début de justification, j'ai perdu patience devant tes absences répétées de réponse.

Le premier vendeur m'a donné ces explications et, avant que je n'écrive il me les a confirmées à nouveau par mail (j'ai tjs ce mail). Vu que tu ne me répondais pas à nouveau (... avoue qu'attendre des réponses et n'en avoir que très peu ... au bout d'un temps ...), j'ai eu tendance à y croire. Toutes mes excuses si ta version est meilleure que la sienne, au vu de nos contacts pour le moins difficile et de ton manque de réponses claires, tu m'accorderas le le pense le bénéfice du doute.

Thomas, ne ne voulais en aucune façon donner des leçons, simplement faire part de mon ressenti sur ton sérieux ... ou non ...

Je sais que tu as un boulot prenant, j'avoue avoir cherché qui tu étais et si tes "explications" pouvaient ou non se comprendre. J'avoue même avoir été tenté de téléphoner directement à ton secrétariat (merc Internet) ... mais je ne l'ai pas fait ... j'ai continué à espérer une réponse de ta part ...

Je continue par ailleurs à penser que t'avoir proposé de faire récupérer le colis par un tiers, qui plus est comme je te le disais très arrangeant, lui même possesseur d'une remorque de windsurf et donc apte à juger de l'état, prêt à se déplacer, habitué à rouler avec ce type d'engin et prêt (lui) à me faire confiance me m'avançant 1500€ en liquide ... euhhhh ... merde, je vois plus quoi dire là .. ou ai-je déconné :?:
Comme je te l'avais dit j'acceptais le "risque" à mon entière responsabilité. Tu l'avais bien entendu j'en suis certain.

Vis à vis du tiers, le faire attendre une réponse et qu'il ne l'ai pas, jamais ... j'ai jugé bon de lui présenter mes excuses, toutes mes excuses ... mais j'avais du mal à le faire pour toi, jusqu'au dernier moment il a été prêt à rendre service et jamais il n'a su ... rien que pour lui j'avoue avoir vu rouge, comme e te l'avais dit alors, question de politesse vis à vis de lui au moins !

Thomas, encore toutes mes excuses si tu estimes que j'ai déconné ici.
Nous demanderons alors simplement aux modérateurs de faire le ménage.

Comme je te l'ai dit, je serais à paris de lundi à jeudi et mardi comme mercredi soir il me sera tout à fait disponible pour juger de l'état de cette remorque, si tu accepte de me la montrer. J'ai alors quelques acteurs de ce forum qui m'ont confirmé pouvoir stocker la remorque chez eux en IdF en attendant que je monte la chercher. Il ne tient donc qu'à toi :wink:

J'attendrais volontiers une réponse de ta part.
Tu as mon tel et mon mail.

A très bientôt donc.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 07:00 

Un vendeur sérieux et très occupé
Un acheteur qui se déplace et paye en liquide :!:

Où est donc maintenant le problème :?:
Tout est dit, peut ête mal dit mais quelle importance
Vous n'avez plus qu'à conclure :!:

Bon deal, à tous les deux

Bon kite Thomas
Bon rangement du merdier dans la remorque Gilles :wink:

:lol: Ce n'est que du sport aussi et surtout du FUN-board

Allez detendez-vous :wink:

Fabrice

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 07:42 

Tout est dit, j'attends ton appel Thomas, ensuite on demandera le ménage ici :wink:
Merci ohhh grand wisnou de ce conseil de sagesse ... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 18:23 

J'ai eu ma réponse :!: Si si ... :D
Bon d'accord, apparemment, c'est définitivement "trop compliqué", même si je monte voir la remorque à Paris :wink:

Vu que je ne peux vraiment rien proposer de mieux (d'ailleurs je ne vois vraiment pas ce que je pourrais proposer de mieux ... ah si j'ai une idée mais je garde quand même mes chaussettes et mon caleçon :lol::lol::lol:), je vais laisser Thomas gérer ses ventes.
Dommage ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 20:29 

Sans rancune pour ma part ...
... même si d'avoir réservé / acheté deux fois la même remorque et de continuer au final à chercher ...
... ben ça me gave un peu mais bon, y'a plus grave dans la vie :roll:

Wisnou, tu déteins :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:15 

gas33 a écrit:
Bon d'accord, apparemment, c'est définitivement "trop compliqué", même si je monte voir la remorque à Paris :wink:
On frise le ridicule, !!!! :roll: :?: :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC