Un nouveau venu début septembre,
Thoms
Intéressé par sa remorque en vente, nous discutons et il m'envoie des photos.
Je lui confirme donc être intéressé et ... et lui avoue que ...
.. .que j'ai reconnu la remorque que j'avais acheté en juin à Paris ! (et oui ...), à un gars qui au final n'a pas tenu compte de notre arrangement et de mon chèque expédié alors, pour vendre à un autre. Le gars en question m'avait simplement appelé pour s'en excuser et me dire qu'un parisien lui avait mis une pression énorme, arguant que "ses vacances allaient être foutues", que "c'était la seule remorque qu'il lui fallait", qu'il "la garderait des années", que "faire confiance à un gars de loin en province ça pouvait comporter des risques" et j'en passe ...
Bref ...
Je confirme donc à
Thoms que c'est la même remorque et que, bon j'ai beau pas être rancunier, cette remorque je l'avais négocié 300€ moins cher avant qu'on en me fasse un sale coup (...), je la payerais son juste prix.
Pas de soucis, il reconnait l'origine de la remorque et me dit passer au kite. On convient d'un prix, je lui prends même d'autre matos et ... encore plus grand seigneur je lui trouve un acheteur pour un autre flotteur qu'il a en vente.
Vu le passif, je préfère ne pas envoyer de chèque (ça m'arrive jamais, mais là c'est bizarre un pressentiment ...). Je compte alors sur un parisien dévoué (il se reconnaitra

) pour récupérer la remorque et régler le gars en direct.
A partir de là, tout est parti en sucette.
Thoms est devenu très occupé, tellement occupé qu'il ne pouvait répondre à mes mails, à mes SMS et mes coups de tel. Il a fini par répondre qu'il essayait de s'arranger mais que son emploi du temps ... gnagnagna ...
Au final, il a même pas rappelé le "dévoué parisien" (:lol:) pour dire qu'il ne pourrait pas livrer voire même ouvrir son garage au gars qui venait chercher la remorque, qu'il ne savait pas quel serait l'emploi du temps de sa femme (sur une semaine ... enfin moi avec ma femme, il m'arrive de discuter et d'être arrangeant ... pas lui semble-t-il ... dommage, doit être dure la vie !), voire même se faire régler en espèce ...
Plus arrangeant, pas facile quand même, on lui proposait de le régler en espèces
J'ai fini par avoir une réponse me disant que c'était trop compliqué et pas "sûr" comme vente.
(Euhhhh un règlement en espèce, d'un gars qui se déplace chercher le matos c'est pas "sûr"

)
Depuis, même pas une réponse, un NON je te vends pas, un JE T'EMMERDE, un OUIIII, ... rien, silence radio ...
Bref,
Thoms, ici c'est convivial et on se connait peu à peu. La confiance ça se gagne... ou pô ...
... mais par contre la politesse, ça n'arrache la gueule de personne ...
Bon courage pour tes ventes
Thoms, et pareil pour la dure vie de tous les jours.
Un conseil : va naviguer, ça pourrait te détendre ... à défaut de t'apprendre le respect des autres et la politesse.
Ah oui, vu que celle-çi je l'ai acheté deux fois et que je l'ai toujours pas, je continuer à chercher une remorque