Peut me suis-trompé, mais quand on me parles d'avocat du droit international pour une vente planche d'occaz, je me pose de sacrées questions !
Par ailleurs, c'était moi le vendeur, il n'as pas négocié du tout mais me donne par contre une page complète de directives de vente (au passage c'est quand même moi qui fait la vente) et ponctue son email par :
"Si vous n'acceptez pas les conditions, veuillez ne pas répondre à ce mail"... bon ben ... j'ai pas donné suite !!!
Par ailleurs, j'avoue m'être déjà fait arnaqué sur le net pour un montant non négligeable, et là, j'ai trouvé là de très grosses similitudes, en l'occurence :
1. L'interlocuteur donne plein de directives et toi tu ne peut faire que ce que te dis l'interlocuteur.
2. Tu lui fournis toutes tes infos (adresses) et toi tu n'as aucune info sur lui (alors que c'est toi qui vend et qui est supposé expédier le colis), à part son nom et son pseudo qui sortent tout droit d'une film d'espionnage (idem à la fois où je me suis déjà fais arnaqué).
3. Tu n'envois même pas le colis, c'est lui qui envoi un transporteur à ton adresse. D'ailleurs, je pense que l'arnaque repose là-dessus : tu attends le paiement (qui n'arrives pas), mais rapidement tu as le transporteur qui frappe à ta porte et tu peux facilement te faire avoir dans la surprise à envoyer le matos sans avoir le paiement (nulle n'est infaillible).
Quand on deal entre personnes qui se connaissent, je veux buien, dans le cas contraire et pour en avoir déjà fais les frais, je veux juste mettre en garde les autres ... ATTENTION !