Nous sommes le 18 Juin 2025, 03:28

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Feedback Patou
MessagePosté: 26 Fév 2011, 10:37 

Attention à ce pseudo acheteur ("patou") qui après échanges d'innombrable mails s'est désisté soudainement !
J'aurais du me méfier du langage un peu étrange utilisé dans les mails qui laissait deviner qu'il n'y connaissait rien en windsurf !
A votre dispo pour plus d'infos et le leçon du jour "restons vigilant dans les transactions sur le net".
@+

** Ambassadeur GONG ** Tests et conseils ...
SUP : Sup XTR 7'6 Mob Pro & Pagaies pro 8" & CM Windsup 10'2, CM 8'
Kitesurf : Catch 5'0 & Freewave 9m², 6,8 m²
Kitefoil : Catch FSP 4'8 & Foil Freewave

Sujet du message: Re: Feedback Patou
MessagePosté: 26 Fév 2011, 22:57 

J'exerce mon droit de réponse.

J'étais effectivement intéressé par le mat et de façon conjointe pour des raisons pratiques et de coût, une remise en main propre était prévue (avec un paiement au préalable par virement) au cours de la semaine prochaine via un poto planchiste breton qui devait descendre dans le sud. Ce dernier a eu malheureusement un empêchement et en m'excusant, j'ai souhaité arrêter la transaction du fait que la remise en main propre ne pouvait plus avoir lieu (et c'est ce que préférait le vendeur et qu'il m'avait indiqué dès l'origine dans un mail car il avait eu d'autres demandes d'achat avec expédition mais il n'avait pas donné suite car c'était seulement une remise en main propre qui l'intéressait ou de toute façon il avait au final si pas de remise en main propre, d'après ses dires, une reprise au même prix dans son shop car d'autres achats en cours).

Autres contre vérités :
1) je ne suis pas un pseudo acheteur car je lui avais, en toute honnêteté, communiqué mon mail perso, mon mail professionnel, mon adresse postale et téléphone perso : donc totale transparence.

2) personnellement, je ne pense pas que 5 à 6 mails correspondent au terme "échanges d'innombrable" : mails pour
* photos complémentaires (puisque je ne pouvais pas voir le mat avant la vente et à la remise en main propre à un copain)
* puis organisation d'une remise en main propre via une tierce personne + demande des coordonnées bancaires pour paiement avant la remise en main propre (=> donc le vendeur était vraiement sécurisé dans ces conditions et le second objectif était de ne pas embêter mon poto qui devait récupérer le mat avec un paiement de 250 € à réaliser en espèces lors du RV de remise en main propre)
* et au final mail pour m'excuser de la levée de la réservation et souhait pour lui d'une bonne remise en vente ou de la reprise en shop .

3) j'ai utilisé et j'utilise à mon sens un langage correct (à l'image de celui-ci dessus) donc à vous de juger s'il vous apparaît étrange !!! (bon il est vrai que j'ai plus de 40 ans et désormais mes propos font moins jeune windsurfer fougueux). Je n'ai pas supprimé nos échanges par mail, aussi, à la demande je peux les présenter afin de démontrer leur nombre et leur contenu soit-disant "étrange"

4) Je ne pense pas rien y connaître au windsurf car si j'ai commencé la planche en 1981, j'ai suivi l'évolution en ayant même shapé deux customs en 1985 avant la démocratisation des petites planches dont la fabuleuse 260 achetée dès sa sortie en 1986. J'ai une pratique plus que régulière (avec 3 flotteurs de 85-95-111 donc pas des flotteurs de débutant....) car breton d'origine je suis désormais bas normand sur la côte et à titre d'exemple je suis allé deux fois cet AM sur mon home spot mais :evil: cela ne voulait pas rentrer => à voir demain matin.

5) Depuis début 2010, j'ai vendu via ce forum et d'autres (Windsurf56, Rowind, Kabanaplanche) et sur le bon coin de mémoire : 2 voiles pryde, 1 mat, un wish x9 145-195, 3 ailerons, 1 quiverbag pryde, 2 « shear-tip » neuf pour pryde des années 2001 & suivante => en restant courtois et zen lors des éventuelles annulations de réservation car ce n'était que partie remise ===> les acheteurs pourront confirmer

6) Depuis début 2010, j'ai acheté via ce forum et d'autres (Windsurf56, Rowind, Kabanaplanche) et sur le bon coin : 1 aileron, 1 voile, 1 wish x9 160-210, 1 quiverbag pryde (plus 2 planches et une voile via des shops) ===> les vendeurs pourront confirmer

J'apporte ces corrections car si je suis toujours resté correct dans les échanges, dans son dernier mail le vendeur m'avait traité d'arnaqueur et menacé :
"Ok, j'ai compris, il s'agit d'une arnaque !
Alors, sois très prudent et ne t'avise pas d'utiliser le RIB que je t'ai transmis auquel cas ça risquera de mal se terminer pour toi ! "

Je pensais que ce "non évenement" était clos mais je viens de trouver ce "Feedback Patou" négatif alors que sur ce forum et sur d'autres forums, il arrive de temps et temps des annulations de réservation pour du matériel de toute valeur (de l'aileron à la remorque) sans que cela devienne polémique et fasse l'objet de "feedback de cette nature".

Donc à vous de juger et que "bon vent vous pousse".

PS : rappel de l'objet de ce forum
Pour que chacun sache à qui il a affaire "à faire" !!! Attention, le but du jeu n'est pas de casser mais de recommander "pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément" !!! Tout post en dehors des clous sera immédiatement rejeté et le posteur sanctionné qu'on se le dise ........

Donc dans ma réponse, je me suis contenté d'éléments factuels pour rester dans la philosophie de ce forum....

Dernière édition par Patou le 27 Fév 2011, 13:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Fév 2011, 12:24 

Si on devait faire un feedback sur chaque acheteur potentiel on s'en sortirait pas.
Des fois l'affaire se conclue, des fois non. Pas la peine de faire un post sur la deception de l'un ou de l'autre dans ce cas là :?

MessagePosté: 27 Fév 2011, 19:27 

En effet.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC