Hi,
un petit récapitulatif de mes transactions, et l'occasion pour les transacteurs de me louer ou de me lapider, au choix.
03/2009 :
Surf Avenue La Mézière : Débuts en windsurf solo ( achat, neuf)
Bic Core 293
North Natural 2008 7.0
Xspar 460 15%
Nautix 165-215 alu
Rallonge, PDM, harnais, bouts, tire-veille, etc...
Bon conseil pour débutant, matos adapté.
10/2009 :
Surf Avenue La Mézière (achat, neuf)
Neil Pryde 3000
Content que Surf Avenue ait eu la taille qui allait bien à mon gabarit... spécial (186 cm, 65 kg).
09/2010 :
Surf Avenue La Mézière (achat, occasion)
Bic Hybrid 8,5 + 490 90% + rallonge (kit)
Xspar 200-260 carbone
Bonne compréhension de la demande sous-jacente quand je me suis pointé au shop : de quoi planer tôt, pas cher
10/2010 :
Onandon.be (achat, neuf)
Kit palan
05//2011 :
Alan Ruelland (Lanig sur RWO) (achat, occasion)
Naish Stealth 2008 7.0 + Naish Race 100% 460
Bon contact, matos déposé à la maison, dans l'état décrit (très bon)
06/2011 :
Onandon.be (achat, occasion)
Rallonge Chinook 28 cm
Très bon conseil via le forum (Julien_), je ne l'ai pas regretté, tant financièrement que sur l'eau.
06/2011 :
Vincent Charpignon (Angello) (achat, neuf)
Marlow Formuline, 10m
Tarif avantageux, bobine arrivée très vite, what else ?
07/2011 :
Pearl Mainsant (vente)
Bic Core 293
Très bon contact, échanges réactifs et cordiaux.
Un peu déconné sur cette vente par manque de réactivité
07/2011 :
Guillaume Laborde (Guillaume33) (achat, occasion)
XO Gold 2009 11.0
Amex Raptor 520
Bon contact, matos en très bon état.
Là encore,j'ai manqué de réactivité
(en parallèle avec la vente ci-dessus).
Je remercie Maxo pour le transport entre Bordeaux et Saint-Brieuc, très bon contact, très arrangeant.
08/2011 :
Benoît Moussilmani (achat, occasion)
HPL Hybrid Carbon Race 220-280
Bon contact malgré des disponibilités compliquées (Fuerte pour lui, emménagement pour moi).
Petit cadeau en sus, tire-veille et bouts de harnais dont il n'était pas initialement question
Nota : Annonce publiée par christophe229
09/2011 :
Surf Avenue La Mézière (achat, occasion)
Exocet L 99 2003
Housse Neilpryde
Surf Avenue : shop & vendeur (Philippe) sympas, qui non seulement sont à l'écoute mais aussi et surtout savent bien conseiller...
10/2011 :
Nicolas ? (recif2000) (achat, occasion)
Fanatic Falcon 105 2007
Que du bon : excellent contact avec Nico, qui est un vendeur très arrangeant, transaction en confiance ; la planche était en excellent état (pas grâce à la construction), comme décrit. Seuls deux petits impacts ponctuels sur la carène n'ont pas été mentionnés, mais comme ils ont été réparés proprement (le monsieur s'y connaissant en répa), y a pas de problème.
Nota : La planche était déposée chez Kbana Planche à Saint-Pair (50), et a été délivrée par le boss Karl : très sympa, de bon conseil. J'ai pas pu vraiment tester mais je pense qu'on peut recommander ++ !Remarque : j'ai mis les noms IRL des vendeurs pour une raison simple : les pseudos, c'est bien, mais ça dépend d'un forum, et ça se change.
Si toutefois quelqu'un n'a pas envie de voir son nom associé à son pseudo ici, MP et je retire.

On fera ce qu'on peut pour tenir ce fil à jour.