Nous sommes le 11 Mai 2024, 20:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: feedback fra463
MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Je me suis niqué tout seul sur ce coup, et ça ne portait pas à conséquence, mais le manque de savoir vivre du monsieur me fait poster l'histoire suivante..

J'avais 3 mats en vente, un à 4.00 à 250, un 4.60 à 300 et un 4.90 à 380, environ 20 à 30% en dessous du prix normal, pour que ça dégage rapidement... J'ai mis les prix au moment de la rédaction des annonces, ensuite, j'ai pas mémorisé les tarifs exacts. D'habitude, les acheteurs négocient rapidement, et pas quand on est engagé, donc je me suis pas méfié. Dommage...

FRA463 me contacte le 4.60 que j'avais mis sur la même annonce que ma Warp 7.0, et me demande une livraison sur le 29. Je cherche une solution, la rubrique rubrique transport ne donne rien, je trouve un plan par un collègue du boulot mais au dernier moment, ça foire... et FRA463 me dit, "je le prends mais il me le faut pour le 5 mai, c'est possible de l'expédier ? ... à 280 ça va ? je t'envoie le chèque" . Et moi, grand couillon, je vérifie pas mes tarifs, je me dis "s'il propose 280, c'est que c'est le mât à 250 et il a dû rajouter 30 euros pour le port". Ca ne couvrait pas les frais, mais j'envoie toujours mes ventes à frais partagés, donc je dis OK.
Et en toute confiance, alors que j'ai pas encore le chèque, je galère à trouver un transporteur express pour que l'acheteur reçoive le mat en temps voulu, je me tape 120 bornes pour amener le mat au dépot Schenker-Joyau de Saintes.. bon.. ça c'est pour ma pomme.

En fait, je lui ai baissé le mat de 20 euros, et je lui ai payé le port : 38 euros..Pour aller vite et satisfaire le gus, j'ai confondu vitesse et précipitation, me suis fait niquer de 58 euros.. Comme dit le dicton : trop bon, trop con... Je lui ai donc écrit pour lui dire que quand même, j'avais merdé , et la bienséance aurait voulu qu'il réagisse en évoquant une participation au port, peut-être ? Ba, non plus..
Pour lui, c'est parfaitement normal que je lui paie 38 euros de port.. Ba voyons... C'est vrai quoi, les frais de ports sont à la charge du vendeur, c'est bien connu...

:evil: :evil: Décidément, on vit pas tous dans le même monde. Réponse par mail limite foutage de gueule en plus, que "c'était pas clair dans ma tête, que j'avais qu'à m'en prendre qu'à moi même"...
Il a raison... Et je vais pas en mourir... Mais ce petit post d'humeur quand même, et un petit apprentissage des bonnes manières, j'estime qu'il y a des choses qui ne se font pas quand on partage la même passion de surcroit sur le même forum. Le monde de la planche est tout petit... A bon entendeur.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback fra463
MessagePosté: 04 Mai 2012, 03:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Lomic a écrit:
Citation:
je me dis "s'il propose 280, c'est que c'est le mât à 250 et il a dû rajouter 30 euros pour le port"
en même temps si tu topes à 280 en oubliant ton prix et en imaginant qu'il va ajouter les frais de port de lui-même :mrgreen: tu t'es niqué tout seul là :lol:


C'est exactement ce que je dis... Après, c'est juste une question de... comment dirais-je... civilité, courtoisie, urbanité, savoir-vivre.. On en a ou on en a pas, tout est une question d'éducation. Tout le monde peut se tromper, mais quand on répond en gros "bien fait pour ta gueule", faut pas espérer que tout aille bien ensuite, je suis pas son banquier, je suis juste planchiste comme tout le monde ici. si on se fait des entourloupes entre nous, déjà qu'on peut pas dire que ça soit mirobolant, on va pas aller bien loin.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: feedback fra463
MessagePosté: 05 Mai 2012, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Sujic 1667 a écrit:
Et en toute confiance, alors que j'ai pas encore le chèque, je galère à trouver un transporteur express pour que l'acheteur reçoive le mat en temps voulu, je me tape 120 bornes pour amener le mat au dépot Schenker-Joyau de Saintes.. bon.. ça c'est pour ma pomme.


Ouch, effectivement, tu t'es donné du mal mais pas forcément nécessaire. Une expédition jeudi 26/04 ou vendredi 27/04 ( date de ton envoi ), même par colis "simple" serait arrivé avant le 5 mai. Jamais je n'ai demandé un colis "express".

Sujic 1667 a écrit:
Je lui ai donc écrit pour lui dire que quand même, j'avais merdé , et la bienséance aurait voulu qu'il réagisse en évoquant une participation au port, peut-être ? Ba, non plus..


Euh... je doute que tu trouves un acheteur qui le fasse...

Citation:
Réponse par mail limite foutage de gueule en plus, que "c'était pas clair dans ma tête, que j'avais qu'à m'en prendre qu'à moi même"...


j'avoue avoir un peu déconner dans ma réponse mais j'ai surtout halluciner quand j'ai recu le mail :shock:
Et ce qui m'a un peu "énerver", c'est le " j'en ai marre de me faire entuber. ", sous entendu pour moi, alors que j'essaye tout le temps d'etre le plus clair possible.

J'ai acheté une voile pour le mat, aucun problème avec le vendeur. Comme quoi...si il y a malentendu, je peux pas etre le seul fautif.
C'est la première fois qu'il y a un problème dans mes achats-ventes par Internet.

Bref, pour moi le sujet est clos, je ne répondrais pas si il y a des réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com