Nous sommes le 06 Mai 2025, 00:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Feedback BenoitKTM ...
MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:15 

Je vous fais part de ma transaction avec BenoitKTM auquel j'ai acheté un Gasoil 6.3 en 44, pour 115 euros + fdp, décrit en TBE : http://windsurfing33.com/forum/viewtopi ... 10&t=63677

Je me suis basé sur les photos de son lien pour juger de l'état :
https://picasaweb.google.com/1019690218 ... nuary42012

Je passe sur les délais (1 mois entre l'envoi du chèque et la réception, pb à la Poste, admettons) et le suivi de transactions (réponses sporadiques aux MP et SMS).
Au final, je me retrouve avec un aileron assez peu conforme aux photos du lien et qui ne me convient pas : une fissure sur l'avant du talon, charge du talon en résine assez "dégueulasse" à mon sens, empreintes de résine sur la lame.
J'informe le vendeur que j'envisage de le lui retourner contre un remboursement, puisqu'à mon sens, il n'a pas été clair sur l'état du matos. Je trouve cette pratique réglo car il est vrai que nous n'avons pas tous la même notion du "neuf", "TBE", "BE" ... d'autant que pour des accessoires les frais/contraintes sont minimes.
Il admet que les photos de son lien datent de son précédent achat et que depuis il a fait des modifs pour l'adapter à sa planche, mais refuse un remboursement car "je n'ai qu'à le poncer sur le talon, et enlever les traces de résine au 400 à l'eau".

Je l'appelle et grosse prise de tête, ne veut rien savoir, m'accuse d'avoir navigué avec et que ça ne me convient pas (difficile avec un talon bien trop épais et un peu trop de vent pour 44 ce week end), me dit "qu'il n'en a rien à foutre", "que je n'ai qu'à le poncer et le nettoyer", "que l'aileron allait très bien dans sa planche", et que "de toutes façons, il arrête le slalom"...

Voilà pour l'histoire. Me concernant, je trouve le procédé limite voir malhonnête et j'aurais jugé un remboursement réglo.
Je poste ci-après les photos de l'aileron tel que je l'ai reçu et vous laisse juger par vous mêmes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/quote]

Sujet du message: Re: Feedback BenoitKTM ...
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:53 

C'est tres drole ta façon de tourner l'affaire !!

Tu as reçu l'aileron le vendredi, et dimanche soir premier texto en me disant que le talon etait fissuré... donc retour au vendeur. Connaissant mon aileron, et ayant moi meme effectueé la charge sur le talon (certes a la va-vite, la veille d une regate) je suis certain que le talon n est pas fissuré. Des photos avec une zone de netteté sur cette soit disant fissure sont la bienvenue..
Bref, apres un echange de texto toujours en rapport avec cette fissure, le ton monte ! j attends toujours des photos nettes d ailleurs..

SMS:

Moi: Pour la charge,ok, mais c est pour l adapter pil poil au boitier. Je ne suis pas le seul a faire ca.J aimerais avoir des photos de la fissure. Merci.

Toi: Photos envoyées sur w33

Moi: Ta photo de la soit disant fissure est floue..Merci de la refaire

Toi: Tu commences a me courir. L aileron n est pas conforme aux photos, point. Continue sur ce registre, je poste sur le forum, chacun se fera son opinion.

Moi: Ecoutes c est tres simple. Je connais par coeur mon aileron, je l ai encore modifie il y a pas longtemps.Tu me le renvoie, s'il est fissure je te rembourse, et dans le cas contraire, je te le ponce et te refait un talon nickel. Si tu ponces la resine sur la trace tu verras que ce n est pas fissure. Mets ce que tu veux sur W33, j ai vendu ces deux derniers mois 2 planches de slalom et au moin 5 voiles. Les acheteurs sont tous ravis. Et ce qui est drole dans tout ca c est que tu as recu l aileron vendredi et que tu m envoies ca dimanche soir..

Pour info le dimanche 1er avril, il y a eu 10 -15 noeuds de vent vers quimper. Cf baston..
J en deduit simplement qu'apres essai, le 6.3 44 ne te convient pas et donc tu essayes par tous les moyens de me le retourner. (il doit tres bien rentrer ds ta board puisqu il rentre dans une HTS, une rrd et une mistral..)

Et ce qui est tres drole aussi, c est que pendant notre conversation telephonique tu ne m as parlé que de la resine qu il y a sur le talon et pas une fois le pb de la fissure est rentrée dans la discussion..

Allez fait moi plaisir, grandit un peu.

ps: ton premier email:

Salut.
je serais preneur de ton 6.3 44 à 115 euros fdp inclus (cf résine sur talon).
Merci de ta réponse

MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:54 

(Je precise que la lame est tout a fait nickel)

MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:38 

Y'avait plutôt 20-25 noeuds où j'étais, et j'étais en SLR 36 avec 6.4 :mrgreen:
De ttes façons, ton aileron, il rentre pas dans le box de ma board, et j'ai pas envie de toucher à une bidouille ni faites ni à faire.
Ce qui aurait été correct, c'est de signaler que l'aileron était plus vraiment dans l'état des photos que tu avais postées, ça me semble honnête ...

en même temps, j'aurais été plus malin, j'aurais consulté tes messages plus tôt, y'a pas de fumée sans feu :
viewtopic.php?f=8&t=65469&p=517882#p517882

MessagePosté: 07 Avr 2012, 17:54 

je t assure que tu es bien le seul avec qui ça se passe mal..

MessagePosté: 08 Avr 2012, 08:13 

En meme temps, fissure ou pas, si l'aileron n'est pas conforme à la description, je vois pas ce qui empeche d'annuler la transaction et le retour à l'expediteur.
Sinon, encore un post qui va finir verouillé...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 16:18 

Très intéressé par mon Exo l'été dernier (en août), je retire celle-ci de la vente pour la laisser à Benoît qui la prend à coup sûr (MP + coups de fil). De retour de vacances, comme convenu, je rappelle Benoît à plusieurs reprises pout finaliser la transaction.
Jamais eu de nouvelles...

MessagePosté: 08 Avr 2012, 16:31 

Arno a écrit:
En meme temps, fissure ou pas, si l'aileron n'est pas conforme à la description, je vois pas ce qui empeche d'annuler la transaction et le retour à l'expediteur

C'est exactement ce pourquoi je l'ai contacté, mais il ne veut rien savoir :evil:

MessagePosté: 09 Avr 2012, 11:25 

Allez allez!! Lachez vous!

J adore... :D

MessagePosté: 09 Avr 2012, 13:12 

Sans vouloir "se lacher".
Si l'objet n'est pas conforme à la description (tu le dis toi meme) je vois pas se qui te retient pour annuler la vente et rembourser l'acheteur.
Je ne parle pas des autres "soucis" soumis aux seuls avis du vendeur et de l'acheteur.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 13:58 

Certes, si seulement c était la vrai raison. Mister Loulou invente une fissure pour pouvoir se faire rembourser l achat. Chose que je n ai pas avalé.. Malgré plusieurs demandes de photos nettes, et non floues, sur cette "fissure" toujours rien. Je lui ai meme proposer de me le renvoyer et de voire par moi meme. Si en effet la talon est fissuré je rembourse dessuite. Apres pour le petit mm de résine en plus, je m y penche 10 min et je lui ponce tout ça.
Quand moi meme j ai acheté cette aileron, le talon etait à recharger, et j en ai pas fait tout un cinema. Et je l avais pourtant acheté plus cher il me semble.

Ce qui me met le doute sur l honnêteté de Loulou, c est qu il a reçu l aileron vendredi et dimanche soir, il vient se plaindre et sans meme discuter, souhaite me le renvoyer..l aileron aurait été déballé deux jours apres reception... Vous je sais pas, mais moi des la sortie de la poste j'ouvre mes joujoux..ou alors au premier feu rouge..

Je continue donc de penser que l aileron a ete essayé, et ne fait pas l affaire.

MessagePosté: 09 Avr 2012, 14:47 

ben non , on va pas se lacher monsieur benoitktm.....mais tout de même....je ne vais pas ressortir nos conversations par mail et mp
concernant le gasoil que je voulais t'acheter ...pas de nouvelles etc....etc....etc.....
non, t'es pas réglo benoitktm....et tu vois , c'est bizarre, je suis pas tout seul à raconter la même cette histoire....
...et surtout , assumes un peu et ne joues pas au calimero "tout le monde m'en veut et tout le monde il est méchant avec moi..."

Sujet du message: Re: Feedback BenoitKTM ...en
MessagePosté: 09 Avr 2012, 15:53 

Desole pour tous les gars, mais je ne vie pas que pour le windsurf..j ai une famille et une boite a faire tourner..

Pour info, il me reste une loft blad 2011 en 7,8 a vendre . 220 e

Sujet du message: Re: Feedback BenoitKTM ...en
MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:07 

benoitktm a écrit:
Desole pour tous les gars, mais je ne vie pas que pour le windsurf..j ai une famille et une boite a faire tourner..

Pour info, il me reste une loft blad 2011 en 7,8 a vendre . 220 e

...aaaaah, c'est pour ça..... :shock:

MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:56 

Et un select so7 en 39 brade a 50€ [etat corect] photos par email

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC