Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour ma pa
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 22:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2009, 12:56
Messages: 27
Localisation: arcachon
Suite à une annonce d OLIVIER 13 de Hyeres, je conclue fin juin, la vente d'une voile LOFT BLADE 7,8m de 2013 en TBE.
420e livrée à mon domicile.
Deux jours plus tard, cette personne me fait savoir qu'elle part en vacance 10 jours et ne pourra m envoyer le colis d ici là.
Confiant, je maintiens la vente et lui fais parvenir le réglement afin de ne pas perdre de temps.
Le chéque n est pas remis à l'encaissement avant l'envoi, mais les vacances se prolongent chaque semaine, d une semaine...

Le 5 aoùt, je reçois enfin le colis.
Le trés bel emballage n'est pas abîmé (carton + housse), mais quelle ne fut pas ma surprise en retirant la voile de sa housse, la voile est non pas déchirée non, elle est juste déchiqueté,broyée sur 20cm carré sur le bord de chute au dessus du wish! Le monofilm est "cuit" à cet endroit là. Deux morceaux de scotch ont même été collés pour réparer la misère!
Le reste de la voile est malgré tout en bon état.

Le vendeur ne veut rien savoir, ne répond pas au téléphone et me propose de régler le probleme avec le transporteur car lui avait expédié la voile sans déchirure!!!!!!
Sa mauvaise foi n'a d'égal que sa malhonnêteté.
Je lui demande pourquoi la voile est scotchée. Pour prévenir une faiblesse sur ces modèles de voile me dit il! Mais le scotch est sur des coupures déjà existant lui dis-je.

Depuis, plus de contact et aucune réponse à mes propositions.

Voilà le récit de mon dernier achat, ou comment des gens sans scrupule polluent notre sport si pur et si beau.

Maintenant, si vous songez acheter du materiel à OLIVIER13, Mr OLIVIER DUMAS de Hyéres et bien je vous souhaite bonne chance!

PS: pour les septiques ou d autres victimes de la bête, vous pouvez me contacter afin d en discuter avec preuves à l appui.
ImageImage

Christophe MOUSTEY- ARCACHON 33. (tel:0685179854)

_________________
moustey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 792
Localisation: Bordeaux
Voile en excellent état !!! :shock: :shock: :shock:
il y a tromperie sur la marchandise on dirait

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2011, 11:31
Messages: 16
Sam33 a écrit:
Voile en excellent état !!! :shock: :shock: :shock:
il y a tromperie sur la marchandise on dirait

C dégueulasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Lamentable :cry: :cry: :cry:

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 270
pas de photos avant la transaction??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2009, 12:56
Messages: 27
Localisation: arcachon
Si j ai obtenu 2 photos avant de lui comfirmer mon achat, mais les deux photos étaient coupées JUSTE au niveau du wish!!!
Comme par hasard,on ne voyait pas le bord de chute...
Bon et puis c'est vrais, quand on te dit sans hésitation: "voile en TBE puis "excellent état" , tu ne cherches pas la petite bête,tu fais confiance aux gens qui inspirent le sérieux...

_________________
moustey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Une seul chose à faire en cas de refus total de dialogue de la part du vendeur.
Dépôt de plainte à la gendarmerie et tu vas voir il va bouger .
Franchement le Gus est gonflé et vient de se pourrir seul comme un grand pour ses future ventes .

Fred

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2009, 12:56
Messages: 27
Localisation: arcachon
Merci de vos réponses à tous et de votre soutien.

J ai déjà pris rdz-vs demain à 17H pour déposer plainte pour tromperie et vis caché. Le vendeur m'a répondu qu'effectivement il reconnait avoir posé du scotch sur des déchirures et me propose 50e pour faire de méme en me précisant que cela n empêchait pas la voile de naviguer!!!!
Pour ma part, je lui propose soit:
-De reprendre la voile et de la revendre ainsi scotchée par ses soins,au tarif qu'il souhaitera.
ou bien
-150e de dédommagement pour faire effectuer une réparation sérieuse et pour la décote suite à cela.

Cela me semble juste et déjà bien arrangeant compte tenu du fait qu au bout du compte, à défaut d une voile en TBE comme il l avait précisé, je me retrouve malgré tout avec une voile réparée.

Il lui reste 18h pour devenir un windsurfeur honnête et intelligent!

_________________
moustey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Le remboursement et le retour à l'envoyeur semble être ta meilleure solution et avec, tes 450€, tu trouveras aisément une voile en TBE sans réparation avec la fin de saison qui arrive

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 04:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
Très bon conseil de Wisnou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2006, 09:09
Messages: 16
Localisation: 40- Parentis en Born
Effectivement si cette voile est en "très bon état" je suis prêt à revendre tout mon matos dans un état excellent proche du neuf...haha!!
Non c'est purement une arnaque calculée car le gars sait évidemment que son matos est flingué mais il aurait pu avoir un minimum d'intelligence ou d'honnêteté en faisant réparer son panneau pour 60€ chez un voilier et vendre ensuite une voile propre en signalant la réparation...c'est un minimum me semble t-il!
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Maintenant que tout le monde peut prendre connaissance de son Nom, de son Prénom et de sa Localisation il aura beau changer de pseudo ou de site (comme font certains) n'oubliez pas au moment de faire le chèque de bien vérifier à qui vous l'envoyez!!!
Et faites tourner l'info.

Allé courage cris, une bonne nav au Banc d'Arguin cette aprem va te faire le plus grand bien 8)

_________________
Patrick/JP
Simmer SCR
Select Rhino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2008, 07:40
Messages: 25
Localisation: Aix-en-Provence
Je suis le vendeur et je vais te répondre tu montres a tout le monde une voile abîmée alors qu'elle n'a jamais était déchirée a cette endroit la sur la photo. J'ai mis des renforts tissu dessus mais a cette endroit il n'y avait aucune je dis bien aucune déchirure. Man si tu veux une voile neuve va au Mag c'est 900€ OK j'adore les
Mecs qui veulent une occaz neuve !!! Mdrrr. PS: pour les autres qui savent pas de quoi ils parlent avant de dire des conneries faudrait mieux s'informer sur le sujet !!! ABE salut

_________________
LoftSails/Starboard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1883
Localisation: 66
Acheter une voile d occasion ne signifie pas qu elle soit d office cramée olive13. Si on stipule en très bon état, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si tu as besoin de mettre des renforts, cela implique qu elle a été passablement utilisée (ou mal entretenue) et que de ce fait elle n est plus en très bon état (déchirure ou non), mais au mieux en état moyen.
Ta réaction démontre une certaine fébrilité qui malheureusement ne plaide pas en ta faveur. Il serait bon de faire amende honorable, reprendre ta voile, rembourser la personne et faire plus attention pour d éventuelles prochaines fois.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 22:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2009, 12:56
Messages: 27
Localisation: arcachon
Bonsoir Olivier13,
Je te pensais disparu de la planéte ...windsurf biensur, vu que tu ne réponds plus à mes derniers courriers !
Ce qui est frappant chez toi, c est ta mauvaise foi, mais tu te couvres de ridicule.
Tu m as méme inscrits sur un mail que oui, tu avais mis des scotchs sur deux coupures. Et au final tu as vendu la voile car ça a recraqué à coté. La voile a ce niveau là n'est pas coupé, elle se désagrége! Usée, elle s émiette!
Tout ça tu le sais et maintenant tu l expliqueras à la police prochainement.
Tu pourras leurs expliquer que c'est le transporteur qui ouvre les colis, lacère la voile,scotch la voile et referme le colis. Juste pour perdre du temps et pour faire marcher leurs assurances comme tu me l as suggéré et le suggère à tes clients désabusés...
Ou bien que c'est moi l auteur de cette décomposition avancée de ta voile,sans l avoir utilisé et juste pour le plaisir de gaspiller mon énergie cérébral avec des gens de ton genre!

D ailleurs, par la méme occasion, tu t expliqueras pour les autres cas similaires au mien, que tu commets sans états d âmes, parfois méme sur des personnes qui se saignent pour t acheter du matériel qui les font rêver et qu ils pensent en TBE ou "excellent " comme tu me l avais stipulé dans un mail!

Tu vois au final, le monde et trés petit et Hyéres les palmiers aussi, ou tout le monde se connait ou présque...
Je t avais bien dit que j avais résidé à Hyéres pendant 6ans. Tu aurais du m'écouter...
Si tu avais accepté un arrangement amiable comme gentiment je te le conseillais, cela t aurait évité ces ennuyeux problemes, interrogatoire ou peut être méme garde à vue, qui sait...

Il ne faut pas se croire au dessus des lois comme tu sembles le faire; respecter autrui c est avant tout ce respecter soit méme.
Aujourd hui vois tu, j aurai du utiliser tu voile si tu avais été correcte, mais vu qu elle est resté dans les locaux de la police d Arcachon, j ai due prendre ma loft blade 7,7m de 2010 qui est en meilleur état d ailleurs, que la tienne de 2013!
Cela m a pas empéché de faire mes 104 km au large de la dune du Pyla et autour des magnifiques îlots de sable dorés.

Bon vent à toi.
Merci, un grand merci à vous tous pour vos témoignages et avis sur les forums et en privé.

Christophe MOUSTEY. 33 ARCACHON.

_________________
moustey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ATTENTION à OLIVIER 13:personne pas recommandable pour m
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 06:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2012, 10:41
Messages: 3
moustey a écrit:
Merci de vos réponses à tous et de votre soutien.

J ai déjà pris rdz-vs demain à 17H pour déposer plainte pour tromperie et vis caché. Le vendeur m'a répondu qu'effectivement il reconnait avoir posé du scotch sur des déchirures et me propose 50e pour faire de méme en me précisant que cela n empêchait pas la voile de naviguer!!!!
Pour ma part, je lui propose soit:
-De reprendre la voile et de la revendre ainsi scotchée par ses soins,au tarif qu'il souhaitera.
ou bien
-150e de dédommagement pour faire effectuer une réparation sérieuse et pour la décote suite à cela.

Cela me semble juste et déjà bien arrangeant compte tenu du fait qu au bout du compte, à défaut d une voile en TBE comme il l avait précisé, je me retrouve malgré tout avec une voile réparée.

Il lui reste 18h pour devenir un windsurfeur honnête et intelligent!





Bonjour Christophe
Je suis de tout cœur avec toi. J'étais présent le jour de la réception de la voile. Je pense que tu fais le bon choix en alertant le site windsurfing 33 et en envisageant de déposer une plainte.
Amitiés
Pierre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com