Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cabarete ?
MessagePosté: 09 Fév 2011, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008, 17:27
Messages: 16
Localisation: guadeloupe Bretagne
salut salut la compagnie .
J'habite la Guadeloupe et je compte prochainement aller en République Dominicaine . je voudrais savoir si vous avez déjà eu des échos ou un feed back sur cabarete svp ? :lol:
Le spot en vague ou en slalom .
Les bonnes adresses .
Les bon coups .
Les choses a éviter surtout ?
Merci car je trouve peut d'information de a se sujet sur le net .
merci

_________________
Rrd thruster wave 76
Rrd Was sup 8,5
Point seven SALT 5.2
Rrd Vogue 4.7
North ice 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cabarete ?
MessagePosté: 09 Fév 2011, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
Plus de vague en hiver, mais moins de vent et vice versa en été.
J'y suis allé 2 semaines fin juillet / début août il y a 3 ans. Heureusement qu'il y avait de la grosse toile au centre pour naviguer.
En été, les vagues et le houle arrivent avec le vent (renforcé par thermique l'après midi).
Sur la période, une seule vraie sortie vague pour moi car j'avais pu descendre à 5.8 alpha en toile, sinon trop juste pour mes 80 kg.
Sinon, c'est joli, ambiance sympa, plein de centres sur la plage, ...

Image

Il y a vite de la houle même avec peu de vent et la nav slalom est intéressante à ce sujet. Les vagues sont à 800/900m du bord de mémoire.
Les zones kite et planche sont assez distinctes donc pas trop de problème de cohabitation.

Mon problème de cohabitation était plutôt avec les planchistes germaniques à l'ouverture d'esprit.. peu ouverte justement. :mrgreen:

Va fouiller sur directwind, il y a des reports sur Cabarete

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cabarete ?
MessagePosté: 09 Fév 2011, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
un trip la bas en 2002... en mai... 1 jour de vent sur 10.. belles vagues sur le reef, avec comme dit Berthali, 900m pour se lancer.. du gros soleil, des grosses averses aussi, (mais on s'en fout, il fait chaud), le rhum (marque Brugal) est dégueulasse, les gens sont sympas, la vie n'est pas chère.

j'étais logé à l'hôtel camino del sol, en All inclusive. Un "deux etoiles" mais largement potable.. je me rappelle de petits dej avec des fruits sucrés à s'en faire péter la panse. Et le soir, cocktails jusqu'à plus soif. ici, ça serait un 4 étoiles.

Cabarete, c'est la cote nord de l'ile, rien a voir avec les eaux turquoises de Punta Cana, au sud. Là, c'est sauvage, on voit la vraie Rep dom, on est pas enfermé dans un hôtel 24/24. Beaucoup plus enrichissant, je trouve.. Ca dépend pour quoi on y va.

Revers de la médaille : attention, y'a des trucs à respecter la bas.. Ne pas louer de bagnoles en dehors des boites de loc normales , sinon, ils ont une technique redoutable pour t'escroquer ou même pire : tu loues une caisse, un acolyte du loueur te percute au premier carrefour, et là, ils discutent pas : case prison direct, et tu paies une caution pour sortir ( en 2002, c'était 1500 euros).. C'est le responsable de la loc de planche qui nous a raconté ça. De toutes façons, vu comment ils conduisent, t'as pas envie de louer de bagnole. vaut mieux prendre le bus.

emmène la crème si tu veux pas finir cuit. le kit PMT est indispensable. Et si t'es en période de pétole, un conseil : visite... ça vaut son pesant de cahouettes..

quelques tofs plus bas..

la photo du bateau est prise sur l'un des petites iles de sable blanc, dans le cercle en haut à gauche de la photo satellite Google. ça s'appelle El Cayo arena, site classé au patrimoine mondial de l'unesco. L'ile sur laquelle on s'est posé faisait environ 200m de long par 50 de large. A l'aplomb de l'ile, une fosse de 800m de profondeur. Et sur les hauts fonds, on se croyait dans un aquarium.

Image


Image

le spot de Cabarete, devant le club Nathalie Simon.
Image
le hall de l'hotel.
Image
la liste des coctkails à volonté
Image
une p'tite cabane pour les vieux jours ??

Image

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cabarete ?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008, 17:27
Messages: 16
Localisation: guadeloupe Bretagne
super merci les gens pour toutes ces infos .

_________________
Rrd thruster wave 76
Rrd Was sup 8,5
Point seven SALT 5.2
Rrd Vogue 4.7
North ice 4.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com