Nous sommes le 01 Mai 2025, 04:53

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Trips courts séjours automne et hiver ?? Des idées ?
MessagePosté: 27 Sep 2011, 09:44 

J’ai vraiment l’impression que si j’attends que les journées de 15-20 knt coïncident avec mes week-end dans 10 ans j’aurai toujours pas mis les pieds dans les straps. :evil: (En semaine je ne finis pas avant 19h et je n’ai pas de RTT)

J’aimerai bien profiter des week end (en posant un ou 2 jours) ou des ponts pour me faire des mini trips 1 ou 2 fois dans l’année durant l’automne et l’hiver.

L’équation à résoudre étant de trouver un spot bien venté, ou la température de l’eau permet de naviguer en shorty ou lycra ( voir de se baigner pour ma moitié) , facilement accessible en avion (vol direct pour pas perdre 20 h en 2 ou 3 escales), et où il y a un club sur place proche des hôtels et points d’intérêt (histoire que ma moitié en profite aussi quand même un peu) et bien évidement pas trop cher.

En gros j’ai repéré Djerba, Essaouira (mais je crois que l’hiver c’est pas top), Tarifa, les canaries (mais les vols directs sont hors de prix). La Crète et le cap vert ça ne me parait pas raisonnable en court séjour. Bref pour le moment je sèche un peu

Si vous avez déjà fais un truc dans le genre ou si vous avez des idées réalisables merci de les partager. (si vous avez des plans de stage de perfectionnement en week end en France je prends aussi)

Sujet du message: Re: Trips courts séjours automne et hiver ?? Des idées ?
MessagePosté: 07 Nov 2011, 20:44 

Les Canaries, il y a plein de vols directs depuis l'Espagne, en Charter.
Tu habites où ? tu n'as pas un low cost qui te permet de rejoindre Madrid ou Barcelone ?

MessagePosté: 07 Nov 2011, 21:29 

Essaouira faut pas etre frileux pour nav en shorty là bas... je l'ai fait quand ma combar intégrale était mouillé du matin, mais faut pas passer trop de temps dans l'eau, ca caille, meme en aout !!

Je dirais fuerte pour toi, c'est ce qui correspond le mieux, ou la corse en été mais 8m quasi obligatoire!

MessagePosté: 07 Nov 2011, 21:30 

en hiver jcrois qu'à part le cap vert... fin si tu trouves tu me dis, je cherche aussi ;)

MessagePosté: 08 Nov 2011, 22:39 

Il y a les Antilles Françaises..

MessagePosté: 09 Nov 2011, 07:36 

Les Antilles, meme en week-end prolongé, si t'habites pas la Floride ou Cuba t'as juste le temps de voir l'aeroport... :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2011, 08:04 

Salut
j etais à Essaouira pendant les congés.
C est pas loin pour y aller et pas tres cher. Niveau vent : 3 jours sur 7 pour la planche, 7/7 pour le kite et 7/7 pour le surf. et donc les vagues.

L'eau n'était pas très froide, j ai nav en combi été manche courte 2x2. D'après ce que j'ai compris, l'eau n'est pas forcement beaucoup plus froide à cette période qu'en été. Forcement il y a moins de vent.

Par contre grosses vagues, ce qui fait qu'il n y avait personne qui naviguait à SIdi kaouki ou Moulay. D'ailleurs très peu de pêcheurs sortaient du port d'essaouira...
Donc Essaouira, spot de repli avec beaucoup de courant et des vagues qui rentrent plus ou moins en fonction de la marée. Je n'ai pas été épaté par le spot, vent très irrégulier, vagues qui cassent sec, barre voir double barre à passer avec souvent un vent limite voir arrêté à cet endroit là. C est quand meme appréciable de pouvoir faire de la planche avec des vagues qui poussent pas mal. Bref dommage que c'était vraiment trop gros pour aller sur les autres spots parce que ca a l'air vachement plus propre.

J'ai fait un petit report ici avec plus de photos : http://www.tram-riders.com/forum/voyages/7234-essaouira

PAr contre dépaysement total. Pour un séjour court je dirai que c est bien, si tu n'es pas arrêté uniquement à la pratique de la planche mais que tu surfes aussi c est plutot bien.

TArifa en automne Hivers il me semble que c est plus aléatoire en terme de conditions. C est sur que si tu surfes tu peux faire le détour vers canos et les autres spots plus vers l'atlantique. Par contre les conditions peuvent être très humides. Pas mal de choses à faire entre les visites, les balades dans l'arriere pays, le vtt etc...

Cap vert c est plus loin et surtout c est plus cher niveau prix avion. Je viens de regarder en période scolaire (encore plus cher ...), il faut un mini rentabiliser le billet d'avion donc à mon avis pour 4-5 jours c est chaud.

Canaries j ai aussi regardé mais avion complet donc je ne peux rien dire.

MessagePosté: 09 Nov 2011, 10:02 

_david a écrit:
Salut
j etais à Essaouira pendant les congés.
C est pas loin pour y aller et pas tres cher. Niveau vent : 3 jours sur 7 pour la planche, 7/7 pour le kite et 7/7 pour le surf. et donc les vagues.
[...]
Canaries j ai aussi regardé mais avion complet donc je ne peux rien dire.

Merci pour le report. Sympa les photos.
Je me fais un cours séjours la semaine prochaine du Jeudi au Lundi, j'ai la chance d'avoir un pote casaoui kiteur.
Par contre j'ai l'impression que le spot a l'air peut être un peu difficile pour un débutant qui maitrise pas encore totalement le waterstart :oops:
Je sens que je vais faire un stage de surf :lol:
A mon avis en rapport qualité prix/stats de vent/ temps et coût de transport en hiver c'est pas si mal

MessagePosté: 09 Nov 2011, 13:39 

je te rassure, il y avait quelques locaux qui débutaient dans les mousses,sans passer la barre et en relevant la voile au tire veille. Disons que dans quelques mois ca sera des brutes avec un niveau de fou sans doute :)
Tu peux aussi naviguer plus abrité en remontant vers le port.
Après, la semaine ou nous y sommes allé était exceptionnelle puisque c'était "tempête sur l'océan", d'où ce fort courant dans la baie d'essaouira. Généralement quand les pêcheurs ne sortent pas c est que c'est gros dehors.

Bon voyage !

Heures au format UTC