Salut
j etais à Essaouira pendant les congés.
C est pas loin pour y aller et pas tres cher. Niveau vent : 3 jours sur 7 pour la planche, 7/7 pour le kite et 7/7 pour le surf. et donc les vagues.
L'eau n'était pas très froide, j ai nav en combi été manche courte 2x2. D'après ce que j'ai compris, l'eau n'est pas forcement beaucoup plus froide à cette période qu'en été. Forcement il y a moins de vent.
Par contre grosses vagues, ce qui fait qu'il n y avait personne qui naviguait à SIdi kaouki ou Moulay. D'ailleurs très peu de pêcheurs sortaient du port d'essaouira...
Donc Essaouira, spot de repli avec beaucoup de courant et des vagues qui rentrent plus ou moins en fonction de la marée. Je n'ai pas été épaté par le spot, vent très irrégulier, vagues qui cassent sec, barre voir double barre à passer avec souvent un vent limite voir arrêté à cet endroit là. C est quand meme appréciable de pouvoir faire de la planche avec des vagues qui poussent pas mal. Bref dommage que c'était vraiment trop gros pour aller sur les autres spots parce que ca a l'air vachement plus propre.
J'ai fait un petit report ici avec plus de photos :
http://www.tram-riders.com/forum/voyages/7234-essaouiraPAr contre dépaysement total. Pour un séjour court je dirai que c est bien, si tu n'es pas arrêté uniquement à la pratique de la planche mais que tu surfes aussi c est plutot bien.
TArifa en automne Hivers il me semble que c est plus aléatoire en terme de conditions. C est sur que si tu surfes tu peux faire le détour vers canos et les autres spots plus vers l'atlantique. Par contre les conditions peuvent être très humides. Pas mal de choses à faire entre les visites, les balades dans l'arriere pays, le vtt etc...
Cap vert c est plus loin et surtout c est plus cher niveau prix avion. Je viens de regarder en période scolaire (encore plus cher ...), il faut un mini rentabiliser le billet d'avion donc à mon avis pour 4-5 jours c est chaud.
Canaries j ai aussi regardé mais avion complet donc je ne peux rien dire.