Nous sommes le 16 Juin 2024, 03:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 07 Fév 2012, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2008, 11:42
Messages: 109
Localisation: 78+56
Bonjour la compagnie
J'ai la chance de pouvoir aller à Maui en avril :oops:
Il y aura quelques contraintes pro à gérer :? , ainsi que Mme dans la valise :roll: et le petit programme touristique à la clé bref ça ne sera pas un trip 100% windsurf loin de là - MAIS j'ai quand même bien l'intention de chausser les straps :mrgreen:
Sauf que.............. je ne suis pas, mais pas du tout, un vagueux (sans parler de ma forme olympique :arrow: ).

J'ai quand même bien l'intention de profiter de l'endroit, donc je cherche des infos sur les spots:
- vagues faciles (vraiment) pour débutant en vague, parce que j'ai vraiment envie d'essayer
- et free-ride ou "free-slalom" (mon programme habituel), sans que ça soit off-shore (j'aime pas, ça me stresse, j'y peux rien...)

j'ai cru voir ici et là des posts sur la destination... mais ça ne court pas les rues... Si qqun y a déjà navigué avec ce programme, je suis preneur de toute info utile !!
merci !
Oll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 447
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
J'adore le "Mme dans les valises", si elle voyait ça!
Vincent devrait pouvoir te rencarder, me semble qu'il allait y chercher les réglages des pros à une époque.
Avec un peu de chance tu croiseras Pritchard sur les spots et toi aussi tu pourras revendre tes vapors avé les réglages worldcup :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2835
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Kanaha Beach Park - Sprecksville côte Nord où les vagues doivent être gérables ..... Kihei côte Sud pour le slalom (attention vent side/off shore).
Un superbe trip à faire une fois ....... au moins :arrow:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 08 Fév 2012, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 18:04
Messages: 245
Localisation: 64
audouin a écrit:
Vincent devrait pouvoir te rencarder, me semble qu'il allait y chercher les réglages des pros à une époque.
Avec un peu de chance tu croiseras Pritchard sur les spots et toi aussi tu pourras revendre tes vapors avé les réglages worldcup :mrgreen:



:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
1m92/91kg :twisted:
[size=70]
GONG NFA 10'
GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 08 Fév 2012, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2008, 11:42
Messages: 109
Localisation: 78+56
audouin a écrit:
J'adore le "Mme dans les valises", si elle voyait ça!

mouais que de la gueule tu me connais, je ne m'y risquerai pas en face :lol: et j'ai bien failli me faire choper hier en lisant les réponses ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 08 Fév 2012, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2008, 11:42
Messages: 109
Localisation: 78+56
Sergio-W33 a écrit:
Kanaha Beach Park - Sprecksville côte Nord où les vagues doivent être gérables ..... Kihei côte Sud pour le slalom (attention vent side/off shore).
Un superbe trip à faire une fois ....... au moins :arrow:


Merci ;-)
Sais tu si on trouve des locs de matos à Kihei (hotel dans le secteur) ?

et je confirme: un superbe trip à faire une fois ....... au moins :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 11 Fév 2012, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Kanaha, c'est Ze spot. Tout plat selon Mimich, mais en fait assez agité avec toujours quelques belles vagues faciles sur le reef. Grééage sur la pelouse, sous les cocotiers à l'abri du vent. madame sera contente !

En avril tu peux avoir des grosses journées de vagues et le spot de lower Kanaha (à gauche du spot) est exceptionnel ! 4 à 5 rollers par vague minimum, avec le vent side/offshore. De quoi te dégouter de renaviguer en vagues de retour en france...

l'idéal, c'est d'y naviguer entre 12 et 15.00. Au bout de 3 heures, et vu la régularité du vent, c'est LARGEMENT suffisant ! 4.7 est la voile moyenne en vagues/freeride. 5.5 en freeslalom.

le spot de Kihei est valable si le vent est faiblard à Kanaha, mais bof...

Je ne suis pas fana de Sprecks, même si le vent est plus fort. L'accès n'est pas génial, le parking infernal et il y a du sable partout. Ce qui est sympa sur ce spot, c'est qu'il ya des peaks un peu partout pour jumper, mais upper kanaha est bien plus sympa, complet.

le top reste Camp One, dans l'axe de la piste de l'aéroport. Facilement accessible en tirant quelques bords au près depuis Kanaha. Et après, descente à bloc au largue dans plusieurs mètres de houle.

Hookipe, tu t'arrêtes, tu regardes, tu fais la photo MAIS tu n'y navigues surtout pas. Aucun intérêt si tu n'as pas un TRES gros niveau et franchement cassegueule (courant, rochers...). Le matos de loc n'est d'ailleurs pas garanti si tu navigues à Hookipa...


le matin, tu visites et après 15.00 tu balades... De toutes façons, quitte à aller là-bas, autant VRAIMENT visiter, ça vaut vraiment le coup ! Et ne surtout pas faire la connerie de glander entre Hookipa et Kanaha toute la journée...

Pour la loc'; il y a TOUT ce que tu veux à Kahului, à 5 min du spot. Ils te mettent les barres sur le toit, la planche (2012) de ton choix et 2 grééments complets (2012 également). Si tu navigues pas, tu déposes le matos au shop avant 12.00 et ils ne te font pas payer la journée... Neil Pryde, HiTech ou Second Wind sont excellents, je ne connais pas bien les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 12 Fév 2012, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Super ce descriptif complet, je note pour l'année prochaine !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 12 Fév 2012, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1984
Localisation: Ariège; Gruissan
Vincent a écrit:
Kanaha, c'est Ze spot. Tout plat selon Mimich,......

tu laches rien :mrgreen: et moi j'aime bien :wink: :lol: :lol: :lol:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2008, 11:42
Messages: 109
Localisation: 78+56
Merci Vincent, là je crois que j'ai tout pour (re)partir 8)
j'y suis déjà allé en 2001 (janvier) - pas un pet de vent pendant 1 semaine et pas de nav. Magnifiques ballades effectivement, souvenir ému de lever de soleil magique en haut du volcan (glagla...) et de station-service fermée à Hana avec le réservoir quasi à sec :mrgreen:
J'espère pouvoir naviguer 3-4 jours cette fois - 2 fois le voyage dans une vie c'est déjà pas banal alors en plus si je ne navigue pas ... :shock: :arrow:

Dernière question: est-ce que l'ouest de l'ile vaut le détour ? La dernière fois on s'était plutôt concentrés sur le nord et le volcan (et on y retournera, j'ai un meilleur appareil photo cette fois :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 22 Fév 2012, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2007, 12:43
Messages: 113
Question : Ces spots sont -ils multi activités ? Il y t'il une partie "réservée" aux surfers ?

A plus

_________________
Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 22 Fév 2012, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est plutôt le matin il me semble pour le surf, non ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 06 Mai 2012, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 447
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Alors, c'était comment?
tu nous mettrais pas qqes photos pour nous faire baver.
Et n'oublie pas celle où t'es en maillot de bain tout blanc avé le crâne et le bout du nez bien rouge!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 13 Mai 2012, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
:mrgreen:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maui - spots pour les quiches ?
MessagePosté: 27 Mai 2012, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2008, 11:42
Messages: 109
Localisation: 78+56
golgoth21 a écrit:
Question : Ces spots sont -ils multi activités ? Il y t'il une partie "réservée" aux surfers ?

A plus


Pas de surfers vus à Kanaha (pas trop de vagues d'ailleurs, en tout cas au bord, et le reef est loinnnnnnnnn je ne suis pas allé voir mais je serais surfer j'irai pas nager aussi loin pour choper une vague).
Par contre la zone de kite est bien délimitée de la zone de windsurf - pas de pb de cohabitation.
Pour Hookipa, à ce que j'en ai vu du parking, les surfers (à droite du spot) sont aussi assez bien séparés des windsurfers (à gauche du spot). Par contre, super-niveau exigé vu la tronche des cailloux qui se proposent de te refaire le portrait en cas de chute. Néanmoins je serais vagueux je serais bien tenté... :mrgreen: vagues de folie qui partent de très loin et qui poussent longtemps... et spot magnifique et sauvage surtout en fin de journée après une averse, lumières de folie.... 1 semaine c'est trop court !!!!!!!!
Photos à suivre, les RAW sont en cours de tri/developpement... et j'ai eu le doigt lourd sur la gachette :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com