Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Salut à tous ,

Aprés etre aller 4 fois à l'Almanarres pour les vacances de Paques , on avait envi de changer un peu !!

On avait trouvé notre bonheur à la Madrague au "Camping International" (spot qui marche aussi bien par Ouest / Est )
avec le gros avantage de pouvoir gréer le matos à coté du mobil-home sans avoir à prendre la voiture (spot à 100m env.)
idéal en famille..!!

On cherche le meme genre du coté de Gruissan / Leucate .

En cherchant un peu , j'ai repéré 2 campings :

- Leucate : MER SABLE SOLEIL

- Gruissan : LES AYGUADES


Des avis , des conseils ??!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012, 18:23
Messages: 10
Localisation: Strasbourg
Difficile de trouver aussi pratique que le Camping International.

Concernant Mer Sable Soleil, j'y suis passé l'année dernière lors d'un week-end malheureusement pétole. Il y a juste une petite rue et un parking à traverser pour accéder à la plage. Maintenant pour naviguer sur les divers spots des étangs, il faut quand même prendre la voiture.

Pour Gruissan, je ne visualise pas ce camping, je vois juste la multitude de chalets proches de la plage.

Les avis d'autres personnes sur ce sujet m'intéresse également :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Le camping à Gruissan est juste aprés les chalets (vue aérienne google maps !) : http://www.camping-soleil-mer.com/fr/

L' autre camping "Mer plage soleil" à Leucate , on y était allé (en 2000!) avec madame, on passait la journée sur différents spots , planchiste tous les 2 , depuis , la famille s'est bien agrandie , ca change un peu la donne !!
Je n'avais pas vu de planchistes partir de cette plage en face du camping.....de mémoire , il y avait une petite colline qui pouvait bien déventer le bord , bien possible que ça soit merdique...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
par tram,c'est compliqué,
à moins de partir au large avec du volume,
c'est bien placé pour pouvoir bouger sur les spots du coin,
mais en caisse.
par contre,bon spot de sup sur place,on peut espérer prendre qq vaguelettes.

des ayguades,
même combat,la zone est bien perturbée,
c'est pas le meilleur coin pour la mise à l'eau,
prévoir du volume et/ou aimer nager.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
même dilemme... :shock:

jusqu' à aujourd'hui je venais profiter de la tram de pâques à leucate en camping car... mais certains événements familliaux ont fait que A plus de camping car maintenant..

mais c'est pas pour autant que je ne descendrai plus. Cette année, je compte découvrir l'île des pécheurs.

http://www.ile-des-pecheurs.com/pages/home.php?lang=fr

petite maison pour loger la famille, activités de proximité (un p'tit sauna après la session..), base nautique pour le fiston, histoire de progresser avec un encadrement différent que le miens.....
et pas besoin de prendre la voiture pour aller au spot... :wink:

sur le papier ça semble pas mal: je trouve les prix assez correct (à cette saison, plus cher qu'un mobil-home, mais ça se discute... quoique, après verification, les Ayguades 303€ le mobile home 4 personnes/ île aux pécheures 301€ le "mas" 6 personnes + 25 € de frais de dossier...) compte tenu des possibilités sur place. Les avis divergent en fonction du publique concerné je pense. A voir

J'avais aussi zyeuté le camping internationnal.... mais l'été je vais au miramar à la londe... moins peuplé que l'almanare et très sympa comme spot. par contre ça rentre moins fort.

@+

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Yes , pas mal !

Au niveau tarif , c'est trés trés correct... :shock:

Pour les planchistes avec pas mal de matos (remorque dans notre cas) , le pb de stationnement relativement éloigné des sympatiques "petites maisons" me repousse un peu...! domage !!

Par contre , pour les pécheurs (dont je fais aussi parti !) , ça a l'air franchement top ! , c'est pas pour rien que ca s'appelle " l'ile des pécheurs" !!!

Merci de vos retours :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 26 Jan 2013, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
LOLO38 a écrit:
Yes , pas mal !

Pour les planchistes avec pas mal de matos (remorque dans notre cas) , le pb de stationnement relativement éloigné des sympatiques "petites maisons" me repousse un peu...! domage !!

Merci de vos retours :wink:


j'ai pas vu l'info sur le stationnement. je pensais qu'il y avait moyen de stationner à côté de l'hébergement??

effectivement, j'viens de faire un tour sur google maps.. en fonction d'ou tu te trouve, la voiture est plus loin.. y'a peut être moyen de négocier un emplacement au cours de la reserve...??

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2009, 10:23
Messages: 94
Localisation: Martinique
alors, j'habite le coin et je navigue parfois à l'ile des pecheurs justement.
pour paques, il va falloir réserver tôt car c'est la foule à Paques dans la région... pour le spot, c'est pas mal, plat ou clapot uniquement et sécurisé car etang de barcares. le coin est assez typique avec ses petites maisons et ma soeur avait loué une maison des pechous, on laissait les voiles gréées et on y allait à pied, en choisissant bien sa bicoque de pêchous, on peut y aller à pioed, c'est moins loin qu'à l'Almanarre. après, je préfère le var, mais c'est une question de goût!!? :)
faire attention aux vols tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
En regardant à nouveau sur google maps , j'ai vu qu'il y avait une "grappe" de Mas proche du club de voile au nord de l'ile...
Le parking est aussi relativement proche....

Je viens de leur envoyer un mail pour avoir un peu plus d'infos :

- Possibilité de stocker une remorque à proximité du Mas ?
- Choisir un emplacement proche du club de voile ?

Autre chose , les réservations ont l'air de passer par un "tour opérator"......., un intermédiaire , qui j'espére , fait suivre les demandes de chacun....! :?

Derniére question , les algues sont présentes dans tous les étangs? ailerons anti-algues obligatoires ?
A "l'époque" , l'étang du ski nautique n'était pas envahi d'algues....

Merci Pinchavoile , ce p'tit coin nous plait bien (sur le papier/photo en tous cas...!) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Tu es au bout du bord de ceux qui partent du spot d'Eole à Barcares.Donc pas besoin de véhicule, nickel.
Les algues: il y en a après une période de marin mais après quelques jours de tram c'est clean et ça passe en aileron de slalom.( de toutes façons si c'est tram t'aura pas non plus 45 d'aileron :wink: )maintenant plus il fait chaud plus il y en a
Ce que tu appelles le centre nautique est pour moi plus proche de la cabane de plage, à moins qu'il y ait plus d'activité en saison.
Les péchous vont en voiture quasi jusqu'à l'eau un peu plus loin.
:wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2012, 14:07
Messages: 32
Localisation: Lens
Mer sable soleil sans hésiter. Proche de tous les spots.

J'y serais du 20 au 27 avril

_________________
Tabou 3S 96l (2012), Exocet Cross 114l (2017), RRD FSW 84l , NP 3.7, Simmer Icon 4.2-4.7 Simmer Apex 5.3-5.7 Simmer Vmax 6.6-7.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
catcat a écrit:
Mer sable soleil sans hésiter. Proche de tous les spots.

J'y serais du 20 au 27 avril


Salut catcat. IL y aura aussi une bande de Ragondins ( funboard44. J'hésite entre les semaines du 20 au 27, ou 27 au 4)
Le bon choix. A Leucate inutile d'être au bord de l'eau, car il faut choisir son spot chaque jour en fonction des conditions. Se condamner à un seul spot, ce serait dommage. Même si Eole convient à pas mal de conditions.
J'y ai déjà fait 4 séjours d'une semaine, toujours en mobil home à MSS, rare qu'on navigue deux fois de suite au même endroit.
Je n'ai navigué qu'une seule fois sur la plage toute proche: nav de m.... :x Courant , pétole, shore break... ^^ A oublier!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
philou974 , toi qui connait bien le coin , si tu navigues qq fois en partant de l'iles des pécheurs , j'imagine que ça doit etre pas mal .....! :wink:

qq questions du spot :

- Trame bien orientée / plan d'eau ?
- On a pied partout ?
- En général , des algues à Paques ?

En regardant les photos du spot , il y a pas mal de poteau en bois qui dépasse de l'eau , sur le bord uniquement ?!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 27 Jan 2013, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2012, 14:07
Messages: 32
Localisation: Lens
Les ragondins ont les croises régulièrement a la Toussaint ou a Pâques ;-)

_________________
Tabou 3S 96l (2012), Exocet Cross 114l (2017), RRD FSW 84l , NP 3.7, Simmer Icon 4.2-4.7 Simmer Apex 5.3-5.7 Simmer Vmax 6.6-7.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel camping avec mobil-home à Leucate / Gruissan
MessagePosté: 28 Jan 2013, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
LOLO38 a écrit:
philou974 , toi qui connait bien le coin , si tu navigues qq fois en partant de l'iles des pécheurs , j'imagine que ça doit etre pas mal .....! :wink:

qq questions du spot :

- Trame bien orientée / plan d'eau ?
- On a pied partout ?
- En général , des algues à Paques ?

En regardant les photos du spot , il y a pas mal de poteau en bois qui dépasse de l'eau , sur le bord uniquement ?!!!


Mail reçu ce matin.. avec une selection de mas dipo sur les hameaux 6 et 7, plus de dispo sur 1.2.3.4 et 5... reste 7 mas sur 6 et 7, petit coup de fil sympa à Chérifa :wink:
Et hop Mas reservé ^^ reste plus que 6.... 8)

pour info, le 600 est juste en face du stationnement ....!!

pour avoir navigué sur l'étang de barcares déjà plusieurs fois, en partant d'éole...c'est carrément pas mal. par tram, tu longe quasi parrallèle à la berge d'un bout à l'autre, et ça peut rentrer très fort, me souviens pas des piquets..
Pas pied partout.
les algues à pâques, normalement il y en a pas trop.
une session en juillet au goulet il y a deux ans..... POUHAHHH la vrai misère avec un aileron slalom 29 cm. le frein à main en permanence... :shock:

@+

si tu veux réserver Lolo38,ne traîne pas trop, à priori ça part vite... mieux vaut un coup de fil rapide.
j'y serai donc du 20/04 au 27/04 :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com