Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vacances à Ténérife
MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012, 07:37
Messages: 77
Localisation: Portsall/Sanguinet
hola,

Nous partons du 11 au 18 avril à Ténérife :lol: :lol: :lol:
Forcement nous sommes à la recherche de bons plans :idea:
Où louer une tite auto :?:
Où naviguer en slalom :?:
Chez qui louer le matos qui va bien :?:
Où trouver un p'tit lolo un peu cool :?:
Où aller voir quoi de sympa :?:
Etc..... :?:

Merci de nous éclairer :idea:

fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances à Ténérife
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
C'est une bien belle île.

Le spot de slalom est assez choppy c'est El Médano" au sud de l'ïle.

Pour louer du matos, il y a plusieurs possibilités sur le spot, tout dépend de ce que tu veux.
Nous on avait amené deux flotteurs de slalom( isonic 90 et 97) et un flotteur de vagues(kode 80) pour tous les deux et loué un casier pour ranger directement sur le spot car pour se garer c'est pas coton et au-dessus du spot.
Pour la location à un tarif raisonnable (et je crois que si tu réserves d'avance tu as droit à 15 % de réduc), Bahia watersport, le boss s'appelle Rafael, http://www.bahiakitsurf.com
Après il y a IWS qui loue des Warps et des Falcon de l'année mais j'ai entendu dire que c'était trrèèès cher.

Le spot en lui-même n'a rien d'extraordinaire si ce n'est l'ambiance extra-fun qui y règne. Il faut éviter de dépasser le petit volcan qui le borde car si tu as un problème au large, y'a plus rien pour te permettre de revenir.

Il y a bien plus de planchistes que de kiteurs, c'est chacun son coin pour démarrer et sur l'eau pas de problème car peu sautent. Je te dirai même qu'un kiteur (du genre qui saute!! :lol: ) faisait gaffe à passer sous le vent quand on se croisait, un mec intelligent, quoi.

Le meilleur café italien, sur la promenade du front de mer en quittant le spot slalom vers le centre del Médano, petit bistro tenu par des planchistes.

Un resto italien parfait pour après la nav, sur la plaza roja, "tasquita del Medano" et juste à côté un glacier italien de qualité.

Côté bouffe, c'est vraiment bien et le tarif est très raisonnable.
Le meilleur poisson, c'est tout près du spot, à los Abrigos , petit port de pêche. Le resto s'appelle "los abrigos " aussi! une tuerie tant leur poisson est bon et bien cuisiné: il est pêché par leurs propres bateaux de pêche. Je te conseille les Chipirons...

Il y en a un autre très bon aussi à San Andres, mais c'est de l'autre côté de Santa Cruz, "la posada del pez" (922 59 19 48)

Un resto japonais super bon à un tarif pas mal: Kazan à Santa Cruz 922 24 55 98

A Chimiche (20 minutes du spot, dans la montagne) "Casa Fito" , un délice pour la viande de cochon surtout (92277 72 79).

Le tour le l'île vaut vraiment le coup, le Nord est sauvage et splendide, plus arrosé et bien vert. On a moins aimé le côté hyper-touristique-pognon du côté de los américanos.

les gens du pays sont très attentifs aux touristes, 95% de leur activité en dépend, donc ils font gaffe.

On a loué la voiture à l'aéroport sud, directement.

On s'est régalé, quoi!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances à Ténérife
MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Bonjour,

Pour continuer sur le message de Christine que j'ai d'ailleurs lu avec grande attention voila ce que je viens d'ecrire sur DW:

Bon arrivee hier soir. Location voiture a GoldCar. Des casses couilles comme d'hab. Deuxieme et DERNIER essai.
Arrive a El Medano apres 10' de route. On se gare dans la rue, notre hote nous attends et nous montre l'appart. Trouve sur AirBnB. 350 euros pour 6 nuit. Super clean, confortable, a quelques centaine (200?) de la plage. Bien.
Ajourd'hui boulot matin puis direction TWS (pour la location planche, pre-reservee). 10' de marche a pied (max) car c'est au bout de la baie mais on marche sur la promenade de bord de plage. C'est pas exactement la corvee
image: ;)

Je fait les paperasses. Matos top. 18 noeuds dehors, Je vois une JP FS 101 (la version plus recente de la mienne) donc je prends ca. L'aileron a un peu tape des caillasses mais le reste de la planche est nickel. Tout leur matos a l'air plutot clean d'ailleurs et ils ont un choix assez exceptionnel. Je prends une North Hero 2016 5.3. Il la monte sur wish carbon North. Sympa. Pas sur du mat. C'est pas du North.

Mise a l'eau. Wow. Tres mauvaise impression immediate de la voile. Rien a voir avec mes North Hero 2014. Bizarre. Pas fan du tout de cette voile apres un premier essai. A voir..
Le plan d'eau est aussi tres chaotique. Les vagues ne brise pas vraiment sauf un peu au bord par protege par la jetee plus haut. On a un clapot + swell (assez gros au large d'ailleurs). Ca me fait penser a Roses pour le clapot chaotique. Pas trop mon trip ce genre de plan d'eau ni plat ni nettoye par les vagues. Je pose juste un air jibe au large en 4/5 tentatives confuses du a l'impossibilite de trouver meme une petite zone plate entre 2 swells. 2 essais de spocks aussi eux aussi avorte meme si un n'etait pas loin. Pour ceux qui connaissent, je preferai largement comme plan d'eau l'embarcadere a La Tranche a mi maree par vent de sud 2 jours avant (et les gens deteste cette config ;) )!!
Bon je navigue quand meme ( :D ) mais demain je vais plutot passer en mode B&J, peut etre avec une FSW ou un truc du genre. Ca sera plus adapte au plan d'eau. Bref va falloir que je me rehabitue a ce type de plan d'eau pas facile. Peut etre monter plus vers la jetee voir si des vagues sont accessibles sans aller dans l'antre de El Cabezo qui semble un peu plus chaud et rochers pour la recuperation du matos apres wipeout si j'ai bien compris.

La ville est sympa. Plein de truc a faire et loin des mega resorts hotel 3000 places du sud Ouest de l'ile. Une vrai petite ville avec des vrais gens quoi
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances à Ténérife
MessagePosté: 31 Mar 2016, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Un peu plus:

Bon sortie 7.0 cheetah (j'aime pas) + firemove 112 (sympa) mardi. Cool le choix immense de matos chez TWS. Si je devait revenir ici je pense que je retournerai chez eux meme si l'ambiance n'est pas comme a Club Mistral ou apres a chaque sejour, apres quelques jours je parlais un peu a tous les autre navigateurs. Peut etre le fait que le spot est peuple (en Mars!) rends les gens moins causant?

Hier visite Park National Teide (volcan). Bizarre de passer de 20 degres et soleil a 4 degres et bruine mechante de l'autre cote de la montagne qui etait toute luxuriante. On se serait cru a Oahu de l'autre cote. Superbe et a faire absolument. (voire montee en velo pour les couillus, +2200m denivele mais probablement encore mieux qu'en voiture). Le potentiel VTT semble epique surtout avec des navettes. Point a explorer!

Aujourd'hui 4.2 Avanti (25-30 noeuds, rafales a 35). Tres sympa et bien en main. Test JP thruster 84, plutot technique et ailerons un peu fuyant en 14.5 / ??, puis novenove chameleon 85 thruster. Plus mon truc celle la, facile et me permettant de donner mon attention aux conditions quand meme pas facile.

Premiere session, le spot au Nord de la baie ou il y a un petit spot de vagues. Sympa mais dur a naviguer (nav toute en clewfirst) mais surtout trop de monde donc des kiteurs qui campaient. Bref apres une demi douzaine de passage j'ai prefere retourner vers le milieu de la baie, plus tranquille mais ou de belles memeres (2+ metres) se promenaient tout de meme.

Le plan d'eau m'a casse le dos mais je commence a apprecier. Par contre honnetement ce n'est pas un plan d'eau sympa ni pour un debutant ni meme un debrouille.
Derniere session demain. Ca devrait faire 4/5 ce qui est bien pour un trip bonus qui n'etait pas sense etre trop windsurf

;)

Quand meme un endroit plutot sympa au final! Vive la variete et clairement blinde d'option extra windsurf.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances à Ténérife
MessagePosté: 28 Nov 2020, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2020, 17:08
Messages: 45
Abrigos +1, El medano encore+1, juste quelques ailerons qui se promènent mais font pas leurs courses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com