Nous sommes le 06 Déc 2025, 13:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LUDERITZ SPEED CHALLENGE 2025
MessagePosté: Hier, 12:54 

Vianney
j'ai dit "affleurantes" donc moulées pour rester droite, surtout pas trop courbées comme tes algues à toi.
mais surtout, j'ai écrit "hors trajectoire du run", dans un principe d’absorption par propagation, donc le run lui resterait libre
j'ai dit 2 m, mais sur un canal bien dressé, la trajectoire passerait dans moins que ça.

Tout con car cela dépend du niveau de la flotte
si le niveau est haut, les posidonies sont droites
si le niveau est bas, les posidonies sont penchées

et rien a voir aves le dépot d'algues, posé au fond, du lac Georges

Dernière édition par DELTA le 05 Déc 2025, 15:44, édité 2 fois.

MessagePosté: Hier, 13:27 

Le lac Georges en Australie ne contient pas de posidonies.

Voici une étude de ce lac : https://www.wattlerange.sa.gov.au/__dat ... tudy-1.pdf

Lake Georges, NSW, Australia.

"Water Quality and Fishing.

A water quality monitoring program of the Lake found the following:
* Lake George has been overwhelmed by nutrients, particularly organic carbon and nitrogen-based compounds;
* Blue-green algae (= cyanobactéries, contenant le pigment bleu phycocyanine assurant la photosythèse) is the dominant phytoplankton assemblage and currently dominates the biomass of the lake;
* The lakes are considered to be hypereutrophic (due to high concentrations of algae and nutrients), turbid and hypersaline, particularly the Big and Middle lakes.

A sudden increase in water depth, combined with increased and prolonged levels of nutrients entering the lake, can cause growth of photosynthetic bacteria in the lake and this occurred in the early 2000’s, with blue-green algal concentrations peaking in 2005.

The benthic aquatic macrophyte Chara abundance was correlated with water depth, with the Chara being more abundant in the shallower areas below 0.5 m depht."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanobacteriota
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chara_(algue)

La consistance de ce lac rempli d'algues et de cyanobactéries doit s'apparenter à de la mélasse diluée, avec une viscosité plus élevée que de l'eau pure, ce qui explique que le vent n'a que peu d'influence pour former un fort clapot à la surface du plan d'eau.

Mauvaise nouvelle pour péter un record de vitesse dans un milieu acqueux dont la viscosité est plus élevée qu'en mer ouverte... :wink:

Dernière édition par hypersonic le 05 Déc 2025, 14:07, édité 6 fois.

MessagePosté: Hier, 13:40 

hypersonic a écrit:
F113 : 79 kg + 14 kg plomb = 93 kg total
F91 : 96 kg + 10 kg plomb = 106 kg total
=> Entre F113 et F91, il y a 0.22 noeuds en plus rapide pour 13 kg de gain.
F192 : 100 kg + 8 kg plomb = 108 kg total
=> Entre F91 et F192, il y a 2.04 noeuds en plus rapide pour 2 kg de gain.

D autres stats... qui montrent un peu plus la dure realité du terrain... quand on ramene ca au temps du 500m.

Image

MessagePosté: Hier, 14:33 

Vianney33 a écrit:
De toute façon le canal est 100% artificiel alors pourquoi pas façonner son profil et ce qu'on y met...?

Sauf qu'à la fin de l'édition, toutes les infrastructures doivent être démontées et le canal rendu à l'état sauvage pour la faune et la flore, selon un accord conclu entre les organisateurs et les autorités de Lüderitz.

Donc y balancer de l'huile, des algues ou des filaments en plastique, faudra tout enlever et tout nettoyer à la fin 8) Tu t'y colles avec Thierry P pour l'édition 2026 et suivantes ^^ ?

MessagePosté: Hier, 17:34 

J'ai pas proposé d'huile moi.
Ma solution avec des bacs en plastiques immergeables est totalement possible.
Regarde les bords du canal avec les sacs de sables. C'est de la simple manutention.
Donc n'étant pas partis prenante, ça m'empêche pas de réfléchir mais si j'étais en charge du projet, j'intégrerai une ligne de prix pour ça : fourniture et pose d'après plans d'Exe, c'est simplissime.
On peut même rendre le discours ecobaisable en prescrivant du plastique biodégradable , voir en inventant un réemploi local desdits bacs, pis voilà
Quand on veut, on pneus !

MessagePosté: Hier, 22:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Moi non plus, je n'ai as PRPOSE d'huile. Pour ceux qui ont des difficultés de lecture ou une mémoire d'écureuil: j'ai DEMANDE si on pourrait aller plus vite en en mettant sur le canal (en précisant "non polluante"). La réponse a été "non"; fin de la séquence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC