Nous sommes le 01 Mai 2025, 04:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lüderitz Speed Challenge 2024
MessagePosté: 27 Nov 2024, 18:16 

Mailiki a écrit:
Comme chaque année il ne va rien se passer. C'est dommage de laisser ce canal à records devenir un centre de vacances pour speedeux friqués.

pas mal les perfs pour un centre de vacances !!!

MessagePosté: 27 Nov 2024, 18:44 

Rectifier à 52.98 :(

MessagePosté: 27 Nov 2024, 18:58 

52,98 maintenant, après correction c'est donc pas pour cette fois...

MessagePosté: 28 Nov 2024, 08:18 

Merde Zephyr en fait le rend plus lent ^^

MessagePosté: 28 Nov 2024, 08:36 

Planche JP de production, voile de 2023, sans déconner en plus je trouve qu'il ne fait aucun effort. Il espère juste choper la bonne rafale au bon moment dans l'espoir de battre son record de 0,001nds.

Finian Maynard en 2006 avait eu la décence de tenter une combinaison intégrale pour chasser les gains marginaux.

Pour la petite histoire, j'ai suivi un peu le live de Ben Proffit, et la suggestion qui revenait le plus souvent dans les commentaires, était de lui demander de se couper les cheveux pour aller plus vite... c'est ironique, mais c'est symptomatique de l'intérêt apporté à l'aéro.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 12:37 

thier95 a écrit:
Mailiki a écrit:
Comme chaque année il ne va rien se passer. C'est dommage de laisser ce canal à records devenir un centre de vacances pour speedeux friqués.

pas mal les perfs pour un centre de vacances !!!

Je cite poulif qui repond mieux que moi :

poulif a écrit:
Planche JP de production, voile de 2023, sans déconner en plus je trouve qu'il ne fait aucun effort. Il espère juste choper la bonne rafale au bon moment dans l'espoir de battre son record de 0,001nds.

Les mecs n'en ont rien a carrer, ils prennent leur matos utilisé au rouet et vont chasser le record avec. Il n y a meme pas de tentative de combi ou de casque profilé. Pourtant, amerigo avec sa soufflerie aurait du trouver quelque chose depuis des années non? C'est du flan, c'est tout. Et luderitz dans sa forme actuelle, c'est juste des vacances windsurf dédiées au speed avec de la médiatisation autour désormais.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 12:58 

Ouai et la médiatisation autour, c'est service minimum.

Et vu le nombre d'inscrits cette année, à mon avis, ça ne va pas aller très loin

MessagePosté: 28 Nov 2024, 15:19 

il faudrait que Luderitz soit reconnu par World sailing pour donner un titre de champion du monde de speed H + F avec du prize money

Là, on aurait les big guns qui feraient le déplacement, un live stream et un peu de recherche sur le matos. Pas sur du tout qu'A² puisse encore être devant un Twan Versput, Volkenaer, JVDH, Kreisel, ... ca ferait de l'émulation et le jour ou les conditions sont bonnes, les runs s'enchaîneraient et les outsiders tenteraient des trucs (aileron, état de surface, combinaison low friction, appendice aéro, strap aéro, carène dissymétrique, voile semi rigide, ...

MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:19 

40 ou 50 personnes qui tournent ?
j'ai des doutes.

cela restera un spot a tentative de record. pour un championnat je n'y crois pas. Diaz Point éventuellement même si ça a l'air un peu court pour le 500m.

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:20 

Carl76 a écrit:
Ouai et la médiatisation autour, c'est service minimum.

Et vu le nombre d'inscrits cette année, à mon avis, ça ne va pas aller très loin

Il me semble que c est 1000 ou 2000 la semaine (je peux dire une connerie j'ai un lointain souvenir d'avoir lu ça)

Donc quand tu imagines les frais de remise en service et de maintenance du canal, dans un pays du tiers monde, meme avec 1 seul participant sur une semaine, pas impossible que les orgas commencent deja a toucher du blé. Je grossis le trait volontairement, hein...

Edit: le salaire minimal la bas c'est même pas un euro de l'heure. donc c'est certain, avec 4 ou 5 teutons friqués qui restent 4 semaines, c'est pactole.

MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:34 

... suis effaré par les commentaires sur les riders et l’évènement. :shock:
J'essaie même pas de m'expliquer ou débattre vu le niveau de réflexion qui règne ici...
je :arrow:

MessagePosté: 28 Nov 2024, 16:41 

Musclor a écrit:
... suis effaré par les commentaires sur les riders et l’évènement. :shock:
J'essaie même pas de m'expliquer ou débattre vu le niveau de réflexion qui règne ici...
je :arrow:

Sayonara ^^

MessagePosté: 29 Nov 2024, 08:01 

tu ne peux pas faire une épreuve de quoi que ce soit là bas car le format "coupe du monde" exige de revenir par ses propres moyens au départ, et non pas en bateau/voiture/quad ou je ne sais quoi d'autre. Ca restera toujours une tentative privée et confidentielle réservée à quelques nantis, passionnés, capables de poser 2 ou 3 semaines de CP en novembre (un minimum si tu ne veux pas y aller et revenir avec un miteux 46 noeuds...) pour patauger dans une flaque au bout du monde et boire des bières entre potes.
Déçu de la contre perf de Bjorn par contre ! il est vraiment garé

Le vrai sujet c'est : comment se fait-il que personne n'arrive à faire la même chose en mieux façon parc d'attraction pour speedés en tous genre dans le 11 ou le 66... ?

MessagePosté: 29 Nov 2024, 08:11 

verhaeghe a écrit:
il faudrait que Luderitz soit reconnu par World sailing pour donner un titre de champion du monde de speed H + F avec du prize money

Là, on aurait les big guns qui feraient le déplacement, un live stream et un peu de recherche sur le matos. Pas sur du tout qu'A² puisse encore être devant un Twan Versput, Volkenaer, JVDH, Kreisel, ... ca ferait de l'émulation et le jour ou les conditions sont bonnes, les runs s'enchaîneraient et les outsiders tenteraient des trucs (aileron, état de surface, combinaison low friction, appendice aéro, strap aéro, carène dissymétrique, voile semi rigide, ...

Hé bien il y a le Prince of Speed à Leucate pour ça, non?

MessagePosté: 29 Nov 2024, 08:15 

Citation:
Le vrai sujet c'est : comment se fait-il que personne n'arrive à faire la même chose en mieux façon parc d'attraction pour speedés en tous genre dans le 11 ou le 66... ?

c'est en effet la vraie question, mais finalement la réponse est simple: il est impossible de faire quoique ce soit en France

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC