paquitomicorrazon a écrit:
nan ça c'est un modèle 95/96, j'avaos ça en voile baston quand je courrais en slalom. Super voile !
J'ai pas dit que c'etait celle la non plus, peut etre qu'il y a eu plusieures annees? Je sais juste que c'est une Gaastra MW Four et c'est la seule photo que google me pond. Et pour l'annee, je n'en ai personnelement aucune idee, je me base sur ce qu'on m'a dit un jour sur le forum. Je sais juste que c'est vieux (ca prend un 4.30 SDM, et suffit de regarder la construction), et que ca marche pas si mal quand ma 5.3 est trop grande. Enfin gree une fois, la bretagne, ce n'est pas la terre des 4.2.

Et je plussoie totalement verhaeghe sur le fait que ce soit le plan d'eau/vent puis la bord/aileron qui sont les premiers elements. Si c'etait pas le cas, j'aurai jamais passe 30kt....

Et je met bien le plan d'eau en premier : sur lac a Miribel, j'ai fait 28.8 avec une techno 2, l'aileron de 46 freeride et 8.1 freeride no cam juste parce que c'est plat donc quand d'un coup tu te prends une grosse rafale de +10kt et si t'es encore sur la planche 500m plus loin, ben tu claques une bonne perf.....