Pour 2018, en dehors du spot, tout change : - L'organisation cette année est gérée par Phil Carbon - Durée de l’événement sur 7 jours (31 mars / 7 avril) - Le run a été décalé et raccourci à 250m (pour profiter de la partie la plus ventée du plan d'eau, d'un run plus abattu qu'en 2017 et aussi avoir une zone d'élan bien plate)
Hélas, à part le spot, deux événements totalement différents: but, organisation, déroulement, support, chrono, distance, etc... qui n'ont rien en commun. Par contre encore une nouvelle initiative pour promouvoir le speed en France et pour permettre à des amateurs de prendre du plaisir dans cette discipline. Amuses toi bien Laurent
Inscription: 26 Mar 2011, 07:35 Messages: 1537 Localisation: Amiens
Hello,
Allez, mon petit CR de cette épreuve :
5 manches auront été courues sur la semaine, dont 3 par tram', les 2 autres pas marin (dans le clapot) auxquelles je n'ai pas participé.
Samedi : première manche le matin, la tram est en train de s’établir, 25/35nd. L'après midi, 2ème manche, la tram' se fâche mais devient également très irrégulière 30/45nd, tout en restant très ouest. Je serai le matin en gun gsr 5.6, l'après midi en loft lip 4.0 (erreur de ma part : pas assez toilé ), et toujours sur mon ahd 49 + ifins blade assy tribord 23
Durée Totale : 06:09:52 Distance Totale : 29,084 Km Doppler : On 1 second run n°1 = 69,30km/h [37,42Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) - 10 second run n°1 = 65,21km/h [35,21Knots] (181,1 m. in 10,000 s.) -
Le jeudi, la tram a soufflé toute la nuit, la manche est lancée à 9h avec 25/35nd, et dès 10h, comme prévu, le vent baisse. J'etais en gun gsr 5.6 / ahd 49 puis en gsr 6.3 / falcon 101 / gasoil chr x 32 Durée Totale : 03:30:22 Distance Totale : 21,477 Km 1 second run n°1 = 70,56km/h [38,10Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) - 10 second run n°1 = 66,62km/h [35,97Knots] (185,0 m. in 10,000 s.) -
Ce que j'en retient en quelques lignes : - le spot est top pour faire du speed en toute sécurité : très flat sur la prise d'élan, clapot raisonnable sur les parties plus abattues, le retour en planche est assez facile, il y a pied partout sur le plan d'eau, le retour au bord est simple. Ces éléments permettent d’enchaîner les runs avec facilité et sécurité
- l'angle n’était pas optimal pour prendre le run comme pour scorer, surtout le samedi où elle est restée très ouest. En plus, le vent reste particulièrement irrégulier sur le spot qui est assez petit.
- L'organisation y a été efficace : bonne communication pour les riders / logistique / sécurité avec par contre une couverture media / fb très pauvre.
Inscription: 17 Oct 2010, 20:13 Messages: 642 Localisation: Villiers sur marne (94)
bonjour à tous,
je reviens rapidement sur ce cr et l'expérience que nous avons vécu avec kouby !
j'avais décidé de participer à ce challenge en février, j'en parle à kouby et goooooo. ce qui me plaisait avant tout c'était de pouvoir faire du speed en toute sécurité en hiver !!!, ensuite de pouvoir apprendre des cadors sur place et enfin de faire grimper le gps du mieux que je pouvais ! malheureusement (alors que l'évènement se termine ce samedi), nous aurons eu qu'une journée de tram laissant juste de quoi à peine s'approprier le run
samedi matin, on se pointe au rendez-vous à 9h avec kouky et mon ami alain fra500 (qui lui même m'avait engrainé sur l'évènement ). briefing fait le vent monte ! là, on se rend compte que tout le monde a déjà gréé les jours passés et stocké le matos dans des containers au bord du run (je précise que l'orga est allemande ainsi que ses participants) !!!
pour que vous compreniez, le spot est sur un lieu privé ; les salins de la palme. j'ai mis une photo au dessus mais voilà à quoi ressemble le run un peu comme si vous etiez (filmé par léger marin avant hier) :
le matin (11h), je gréé : 1/ jp 49 et 5.7m s2 maui venom 2/ ca 44 et 5m s2 maui venom (gentiment prété par celui qui se reconnaitra
je me plonge à l'eau en 5.7 et essaye le run pour la première fois, c'est bien plat même si je suis loin du bord. premier constat, le run est vraiment tres court mais très sympa !
faut ensuite remonté au vent. pas de souci particulier on a pied partout au cas où.
la compete est lancée (je n'avais meme pas vu les drapeaux l'indiquant) et on enchaine les runs ; c'est un peu désordonné, faut attendre (plus ou moins) son tour mais ca le fait ! le côté à attendre son tour, c'est un peu galère alors au bout d'un moment lorsque tout le monde décide de quitter le spot pour aller manger (durant 2h !!!) on restera sur place avec kooky et on enchainera les runs les uns après les autres (comme si nous avions privatisé le spot).
après déjeuner, tout le monde revient et c'est à nouveau encore un peu le bordel a devoir attendre son tour ! malheureusement durant l'heure du dej, l angle aura légèrement tourné et ca ne sera pas le top. niveau condition, c'est treeeeeees irrégulier puisqu'on a du 20/50 noeuds !!!b c'est hyper hyper physique.
niveau classsement j'arrive dernier car je n'ai pas su prendre le run et le passage des bouées au bon moment mais ce n'est pas grave, sur la perf de la journée, je suis plutôt dans la moyenne alors que je n'ai pas tant de pure session speed sur des gun.
le bilan est pas top top car nous n'aurons eu qu'une journée de tram sur une semaine possible mais à la question "est-ce que ca vallait vraiment la peine", je répondrai juste que, lorsqu'on ne joue jamais on ne peut jamais gagner...
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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:18:47 Distance au-delà de 10 Noeuds : 11,511 Km Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 19,85 Noeuds Date : 2018-03-31T11:46:23Z Location : latitude=42.9703473 longitude=3.0219714 Wind direction : 296 Min sats : 6 Max HDoP : Off Doppler : On Integration Method : Rectangular One per run : On Alpha Proximity : 50.0 meters Software Name=GpsarPro Version=4.28
5 best 1 second (at least) average = 67,85km/h [36,63Knots] 1 second run n°1 = 71,78km/h [38,76Knots] (19,9 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°2 = 68,65km/h [37,07Knots] (19,1 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°3 = 67,18km/h [36,27Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°4 = 66,02km/h [35,65Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°5 = 65,59km/h [35,42Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 64,48km/h [34,82Knots] 10 second run n°1 = 67,59km/h [36,50Knots] (187,7 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°2 = 64,05km/h [34,59Knots] (177,9 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°3 = 63,89km/h [34,50Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°4 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,4 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°5 = 62,99km/h [34,01Knots] (175,0 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 62,28km/h [33,63Knots] 250 meter run n°1 = 65,45km/h [35,34Knots] (254,5 m. in 14,000 s.) - 250 meter run n°2 = 62,00km/h [33,48Knots] (258,3 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°3 = 61,54km/h [33,23Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°4 = 61,53km/h [33,22Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°5 = 60,91km/h [32,89Knots] (253,8 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 48,79km/h [26,34Knots] 500 meter run n°1 = 52,05km/h [28,10Knots] (506,0 m. in 35,000 s.) - 500 meter run n°2 = 50,46km/h [27,25Knots] (504,6 m. in 36,000 s.) - 500 meter run n°3 = 49,21km/h [26,57Knots] (505,8 m. in 37,000 s.) - 500 meter run n°4 = 46,94km/h [25,35Knots] (508,5 m. in 39,000 s.) - 500 meter run n°5 = 45,27km/h [24,45Knots] (503,0 m. in 40,000 s.) -
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