Yann FRA-5 a écrit:
Hello,
Si je peux me permettre évite select ca va brider ta planche.
Yann
Sacré Yann, oui c'est vrai que le Rhino est connu pour ses mauvaises perf
Plus sérieusement, si tu veux rester chez Select, les gammes ont pas mal évolué depuis ton S10 que j'aimai beaucoup d'ailleurs à l'époque ( attention il y a eu en version orange des versions plus raides et moins accès mini) .
Si tu veux garder le côté stable du S10 et gagner en allonge tu pourras essayer de te trouver un S1 Evo. Tu y perds un poil en plage basse mais tu y gagnes largement en vmax.
Justement , les Vmax: tu pourras vu ton poids pas encore trop lourd, tester le Vmax:
Vmax1: objectif vitesse et plage haute. La planche est moins bloquée dans la longueur
Vmax2: on gagne en plage basse mais toujours assez typé plage haute. Planche toujours moins bloquée dans la longueur
Vmax3: le gain en plage basse est significatif ( j'utilise toujours dans cvertaines conditions des Vmax3 en 57/59).
Vmax4: Gain en vitesse maxi avec une board qui reste plus joueuse qu'avec les S1
Enfin le Rhino: gain sur tous les tableaux, plus de mini et d'appui dès le bas régime et des perfs en vitesse parmi les plus hautes ( même si le Vmax4 peut l'accrocher parfois à haut régime). En gros, le Rhino offre selon moi une capacité à faire foiler la board à toutes les allures qui amène un beau passage de molle et donc un rehausse notabble de la vitesse moyenne. La vitesse maxi est au rendez vous et la board moins bloquée qu'avec un S1.
Allez a+ et tiens nous au jus
JC 1001