Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 23 Mar 2018, 07:41 
Hmmm Non.
Par contre le clapot était vraiment infâme pour moi.

Les deux jours d'avant malgré le vent j'ai vraiment pu me faire des bords sympa des beaux jibes et tout. Hier le clapot c'était des marches jusqu'à 40cm je dirais, très rapprochées et désordonnées... Dur de prendre de la vitesse pour passer au dessus !
Dans ces conditions j'accroche 31,5 noeuds avec le Select HotRod juste avant de partir en spin-out... Ce qui m'a un peu calmé il faut dire.
Le président du club en Manta 59, ACK 5,2, Eliptique 26 fait tout juste mieux alors qu'il est bien plus fort... Donc j'imagine que les conditions étaient vraiment pas sympa.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 24 Mar 2018, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
A ouai chaud ! pas évident en effet de trouver ses marques dans ces conditions. perso il me faut beaucoup d'heures pour trouver tout les petits ajustements rien qu'avec une voile une planche et son aileron :?
J'ai remarqué qu avec une position bien équilibrée au prés et des appuis plus sur le rail afin de soulager l'aileron, le confort au largue s'en trouvait amélioré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 30 Mar 2018, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
mistral4u a écrit:
DELTA a écrit:
Sur du plat, je veux bien!!
Mais sur un bon clapot avec 85 de large, j'ai un max de doutes ^^
ou alors le GPS était très fatigué :arrow:

Avec ma Godzilla 85 de large, dès que le clapot devient un peu présent sur mon petit lac, à 30nds j'ai l'impression que je vais mourir dans la seconde...
Ce gentil colosse hollandais sur la même planche fait 37nds en pointe sur du plat. (avec un G10 45cm... )
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=216885&uid=1433



Bref dans le clapot, soit tu as une top technique sur les flotteurs de slalom actuels avec le bon aileron qui lui va bien pour survoler celui-ci, soit comme le dit Delta, faut passer sur une planche avec un OFO plus étroit.
A ce propos, ça vaut parfois la peine de se trouver et essayer une "antiquité" genre m° SLE 270 ou équivalent de l'époque pour une bouchée de pain... On a parfois de bonnes surprises !
Ceci dit, chacun ses préférences, mais à mon niveau et sur plan d'eau formé, je suis plus à l'aise sur une planche type "Old School" plus longue et étroite que sur du plus court et plus large.


Faut aussi préciser qu'Edwin fait régulièrement du sport en plus du windsurf et qu'il le pratique très régulièrement (vélo,trail et soulevé de fonte :roll: )
Quand à peut près tout le monde est en 7m, lui est en 8,6 mais il a le physique qui va avec et ça fait beaucoup.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 15 Avr 2019, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
el_matelot a écrit:
Hello !

Petite question...

Ça fait deux sessions que je passe les 33 noeuds ( je suis hyper content ! )
Par contre... Pendant ces runs assez brefs, je suis persuadé que je vais me vautrer ou casser ma planche en deux tellement ça tape sur le clapot que je rattrape...

Il y a t-il une parade ?
Plus d'aileron ?
Plus petite planche ?

Merci :)

Football !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 15 Avr 2019, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
jim22 a écrit:
Il n’est pas besoin d’avoir du petit matos pour faire des scores GPS.

La preuve 34 noeuds en 135 litres et 85 de large !

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=9617

Mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 15 Avr 2019, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Haleakala75 a écrit:
mistral4u a écrit:
Ceci dit, chacun ses préférences, mais à mon niveau et sur plan d'eau formé, je suis plus à l'aise sur une planche type "Old School" plus longue et étroite que sur du plus court et plus large.

+1

Sans doute par ce que nous avons eu "la chance" d'avoir ce type de planche sous les pattes, les plus jeunes ont rarement eu cette occasion.



Vrai de vrai. Mon gun fait 2.60 de long et 38 cm au maitre bau. OFO de 24.
Poids ridicule mais c'est Mr COPELLO qui s'en est occupé en 1989 pour la coupe
du monde speed 1990.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 16 Avr 2019, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Catabatique a écrit:
mistral4u a écrit:
DELTA a écrit:
Sur du plat, je veux bien!!
Mais sur un bon clapot avec 85 de large, j'ai un max de doutes ^^
ou alors le GPS était très fatigué :arrow:

Avec ma Godzilla 85 de large, dès que le clapot devient un peu présent sur mon petit lac, à 30nds j'ai l'impression que je vais mourir dans la seconde...
Ce gentil colosse hollandais sur la même planche fait 37nds en pointe sur du plat. (avec un G10 45cm... )
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=216885&uid=1433



Bref dans le clapot, soit tu as une top technique sur les flotteurs de slalom actuels avec le bon aileron qui lui va bien pour survoler celui-ci, soit comme le dit Delta, faut passer sur une planche avec un OFO plus étroit.
A ce propos, ça vaut parfois la peine de se trouver et essayer une "antiquité" genre m° SLE 270 ou équivalent de l'époque pour une bouchée de pain... On a parfois de bonnes surprises !
Ceci dit, chacun ses préférences, mais à mon niveau et sur plan d'eau formé, je suis plus à l'aise sur une planche type "Old School" plus longue et étroite que sur du plus court et plus large.


Faut aussi préciser qu'Edwin fait régulièrement du sport en plus du windsurf et qu'il le pratique très régulièrement (vélo,trail et soulevé de fonte :roll: )
Quand à peut près tout le monde est en 7m, lui est en 8,6 mais il a le physique qui va avec et ça fait beaucoup.


Dois faire le quintal facile, si ce n'est plus. (a poil+ le reste)
https://www.youtube.com/watch?v=JRdJOB8d7Ys
Vu l'écartement des straps doit pas chausser du 38 fillette :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 16 Avr 2019, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Hello !

Petite question...

Ça fait deux sessions que je passe les 33 noeuds ( je suis hyper content ! )
Par contre... Pendant ces runs assez brefs, je suis persuadé que je vais me vautrer ou casser ma planche en deux tellement ça tape sur le clapot que je rattrape...

Il y a t-il une parade ?
Plus d'aileron ?
Plus petite planche ?

Merci :)
Clapot de Lac Pierrelattois ou clapot de mer ? Sinon y a pas mieux que le G10 pour le confort .... à méditer :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Speed et clapot
MessagePosté: 16 Avr 2019, 19:22 
A l'époque c'était pour le clapot du lac. Donc assez serré.

Depuis je me suis réglé et j'ai aussi augmenté mon niveau de jeu, je ne suis plus autant déstabilisé.

Mon aileron de prédilection avec la Warp est un Select Vmax 2.0, pas du tout carbone, je pense pas trop différent d'un G10 pour le coup


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com