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 Sujet du message: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 22 Jan 2020, 20:44 
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Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
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Salut la bande!

Bon après avoir passer pas mal de temps et d'expérience à trouver le bon réglage strap sur insert de la board...j'me disais que sur les footstrap en eux même, il y avait 3 trous...en général tous le monde fout celui du milieu. Quid d'excentrer on centrer encore plus en vissant à droite ou à gauche du trou du milieu?? des avis?

Vous l'aurez compris...aujourd'hui c'est pétôle!

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Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 22 Jan 2020, 21:49 
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C'est bien quand on sort du programme de la planche (ou si on a une taille de pieds hors norme :lol: ).

Par exemple, je l'ai fait sur ma Cross 94 en excentrant au max les footstraps.
L'idée était de lui coller un Select V-max + voile de course Vapor 6,4

Il y a eu un très gros + car avant, les straps arrière était trop collés -> impossible de relever les orteils... catastrophe.

Ca doit marcher dans l'autre sens pour rendre + "freeride" un flotteur slalom...

A mon avis, faut sentir un problème pour essayer, sinon, peu d'intérêt.

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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 22 Jan 2020, 21:58 
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Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
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C'est carrément une option... C'est ce que beaucoup de coureurs ont fait sur la NoveNove 109 pour le strap arrière, considéré comme trop excentré pour pas mal de monde (c'était mon cas aussi) : utiliser le trou extérieur pour ramener le strap plus vers l'intérieur.

yyougoz a écrit:
Salut la bande!

Bon après avoir passer pas mal de temps et d'expérience à trouver le bon réglage strap sur insert de la board...j'me disais que sur les footstrap en eux même, il y avait 3 trous...en général tous le monde fout celui du milieu. Quid d'excentrer on centrer encore plus en vissant à droite ou à gauche du trou du milieu?? des avis?

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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 22 Jan 2020, 22:29 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
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Exactement la même chose mais pour une usage différent:
c'est à dire se servir d'un aileron AW. Cela permet d'avoir un + en appui
de haut en bas donc de garder davantage l 'aileron au contact de la flotte
car tout le monde sait qu'un AW est moins profond qu'un aileron droit, pour
une surface de voile identique.
par ex: sur un OFO de 44 il faut, en aileron droit, 38/40 cm. En aileron
AW on ne met que 28 d'aileron et no spin out.
C'est ce que je fais avec ma PATRIK FR 125 en 7.2/7.9/8.5 et 9.2 avec le
même aileron AW.(28 cm DELTA MAX)
Le fait de centrer au max les straps est un plus, sachant que les straps sont
excentrés d'origine pour pouvoir "tenir" la profondeur des ailerons droits!
Si les straps AR sont trop excentrés donc trop éloignés, j'ai une autre solution sans "percer"
le flotteur. (barrette alu) :D


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 25 Jan 2020, 19:43 
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Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
Messages: 312
Localisation: Le Havre + Lancieux
Je confirme, quand tu fais du 47 sans etre une bete de compet, pouvoir resserer les straps arriere sur une slalom peut permettre de passer d'une planche inexploitable a une bombe ou tu prends du plaisir
Idem le coup de la cross pour slalomiser une planche freeride dans le clapot / baston

Nico

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Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 10:40 
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Inscription: 03 Nov 2017, 08:42
Messages: 87
DELTA a écrit:
Exactement la même chose mais pour une usage différent:
c'est à dire se servir d'un aileron AW....par ex: sur un OFO de 44 il faut, en aileron droit, 38/40 cm. En aileron
AW on ne met que 28 d'aileron et no spin out.


Bonjour Delta,
Est-ce à dire que le comportement du flotteur est identique (départ au planning, allure)?
Car ça peut être très intéressant pour un(e) débutant(e) avec une seule planche:
-un seul aileron pour 3-4 voiles
-beach-start facilité par la taille réduite de l’aileron
-atterrissage facilité

Je ne connais pas bien ces ailerons même s’il y en a pas mal sur mon spot (nombreux filets de pêche non signalés).
Sev


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 11:09 
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Bonjour Sev
Vu tout ce que tu dis, n'hésite pas, FONCE :D :D
Simplement me dire sur quel flotteur tu veux le monter
et surtout son OFO ( largeur carène à 30 cm de l'arrière )
le seul valable pour passer sur les filets c'est le SELECT DELTA MAX
grâce à son inclinaison.
Quant au départ planning, allure no problem. Certifié
Au PAH on ne peux "glisser" qu'avec les anti algues, anti filets (car nous avons aussi ce "détail")
et on a constaté qu'il faut une certaine inclinaison .
et un seul aileron peut suffire pour plusieurs surfaces de voile. ça, aussi, je le certifie!
Et de plus inusable car la fameuse "pointe" est plate sur plusieurs cm.
Suffit de passer un coup de papier verre eau 160/300 sur le bord d'attaque pour le rafraichir
au cas ou il aurait pris un coup et c'est tout!!
A plus


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 13:00 
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C’est pour des Tabou Rocket 125 CED et 145 LTD de 2014 (pour la 125L largeur 69 OFO 47 et la 145L fait 76 au maître bau mais je regarderai l’OFO), ce sont les deux flotteurs de ma femme qui débute le planning dans les straps. Sur la 125 elle utilise les voiles de 5.3 à 6 et sur la 145 de 6.3 à 7.
Les straps sont assez centrés en position intérieure ça collerait avec les préconisations.

Merci Delta pour les infos
Sev


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 13:38 
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Localisation: leucate
Boitier d'aileron power et tu prends un 30 MAX
et avec ce même aileron tu fais les 2 flotteurs et tu mets les voiles que tu veux :D
Simplement rapprocher les straps AR.
Je viens de vérifier sur ma TABOU ROCKET 76. 145 L OFO de 49.5 boitier power
Je confirme pour le 30 au cas ou tu mettrais de la surface.
Je dirai bien un 28 mais s'il y a du clapot j'ai peur, en fonction du poids du rideur(se), qu'il ou elle parte en spin
Sachant que le 30 a tenu, sans spin, sur une BIC TECHNO 160 OFO de 59. Court essai mais essai en 7 m surtoilé!avec clapot
Autre chose? :D


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 15:22 
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Merci beaucoup Delta,
Je vais en commander un pour ce printemps, effectivement 30 cm c’est pas grand chose.
Elle est plutôt petit gabarit (1,65m-58kg) elle navigue avec maxi 7m et le plan d’eau est plat (lagune).
Je vais donc partir sur un Delta Max de 28,5 (L), selon tes indications ça devrait le faire!
Merci encore et je ne manquerai pas de faire un retour dès les premières navs :D
Sev


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 Sujet du message: Re: Réglage footstrap >> test un autre trou !
MessagePosté: 26 Jan 2020, 18:53 
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Faut simplement penser que l'aileron AW dépasse un max sur l'arrière du flotteur
donc gaffe aux pieds. Question d'habitude.


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