Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hi,

Des choses interessantes ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=22982&postdays=0&postorder=asc&start=45

Je relisais un post de Skal qui demarrait de facon interessantes ( je n'ai pas tout relu ) il demarrait comme suit .... Entre 44.81 et 50 noueds il y a un GAP et a 1 noeuds de plus a ces vitesses c'est dur ... on sera tous d'accord ...

Mais la difference, c'est la contrainte des conditions !

L'hydroptere fait ses records dans 20 / 25 noeuds ... il progresse doucement mais surement .... et surtout c'est la science qui pensent derriere ... apres chaque sorties j'imagine que tout est testé mesuré des mesures de deformations sont effectuées aussi en live .... Et c'est l'equipe technique qui dit si on peut pousser ou pas !

Tant que les ingé diront ca tient .. on poussera ....

Je ne serai pas etonné de savoir que l'hydroptere a fait lors de cette sortie plus de 45 noeuds sur 500 m !

La seul chose que l'ont pourra dire dans quelque mois c'est ce qui differencie la planche du bateau : c'est l'homme qui fait le reel lien entre le flotteur et la voile et que vu le prix du matos d'albeau on va tres vite .... beaucoup plus vite que l'hydroptere relativement financierement parlant !

Mais je suis convaincu de l'incroyable progression de cet engin !

Les perfs des windsurfers sont ponctuel .... condtion, angle etc .... il y a une explosion mais il est possible que 'lon ne revoit pas albeau a plus de 46 noeuds avant des mois et des mois ce qui n'est pas le cas de ce boat .... qui gratte noeuds par noeuds !

Sinon dans notre sport on manque cruellement de moyen ( quel champion a fait des tests voiles ailerons carenes en soufleri ( ponpon pourra tout nous dire sur cette parti du sujet )!

Je serai pret a lancer des paris ! Je vais voir sur des sites si je trouve ca !

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
tabletop83 a écrit:
reivilo38 a écrit:
ou mieux une vidéo !


je suis dsl mais si les conditions sont top je prefere me faire session NAV qu'une session photos

mais j'essaierai :wink: :wink: si je n'ai pas trop de boulot


Etant aussi voileux, j'avoue que j'aurais du mal à trancher...

Mais voir au moins une fois une session de ce bateau à plus de 45 noeuds, je crois que je craquerais quand même pour ce moment exceptionnel!!!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Sinon, ce topic est à marquer d'une pierre blanche : on a droit à une analyse intéressante de FRA 58, c'est pas tous les jours!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Oui on manque de moyen et pourtant il est certains que le cout R&D sur la planche sera toujours beaucoup plus faible que l'hydroptère.

On a le canal, on a le bonhomme (Albeau)... mais

Je suis sur que avec un peu d'investissement on pourrait améliorer nos engins... en équilibrant un peu pratique et théorie. :idea:

En tout cas je suis toujours impressioné par les perfs de l'hydroptère, belle aventure.

a+

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si déjà on pouvait investir un peu de R&D sur la fiabilité des mats...
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006, 13:15
Messages: 46
Localisation: La Rochelle
Mon point de vue est qu'en planche on arrive sur un “mur” (50 nœuds) qui sera difficile à franchir :
- pénétration dans l'air (difficile de caréner le planchiste)
- couple de rappel limité par le poids et le bras de levier.
Il faut s'attendre à ce que le kyte et l'hydroptère passent devant.
Certes la planche restera l'engin le moins onéreux pour aller vite ! Quoique le kyte ?

_________________
Planches : Tabou Manta 65 et 75 - ELIX R1X-XL - Open Div2 Croconuts
Voiles : Gun Flash 5,4m - Gun XS 6,3m - Ram F14 7m - Ram F14 7,8m - Ram F11 8,5m - GUN GSR 10m - Reflex 9,7 - Gaastra Nitro3 10,9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
Si tu te jètes d'une falaise assez haute tu peux toucher l'eau à plus de 50knt, et tu as là un vrai "MUR".
OK, tu touches pas l'eau sur 500m.

Alors, comme l'a dit Iron je crois, tu prends un gros parasol par 60knt, et tu te débrouilles pour rester en contact avec l'eau, là tu pètes le record pour pas cher.
OK, tu te fais un peu arracher.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
Image

Ca vous dit quelque chose? Il est stationné à fos ce soir.... Du mistral prévu demain, je pense que le record ne va pas tarder à tomber...... (désolé pour la qualité de la photo, mais je sis tombé dessus par hasard et je n'avais que mon téléphone).

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
mimich a écrit:
Sinon, ce topic est à marquer d'une pierre blanche : on a droit à une analyse intéressante de FRA 58, c'est pas tous les jours!
:D


Francky la Hache a écrit:
Si tu te jètes d'une falaise assez haute tu peux toucher l'eau à plus de 50knt, et tu as là un vrai "MUR".
OK, tu touches pas l'eau sur 500m.

Alors, comme l'a dit Iron je crois, tu prends un gros parasol par 60knt, et tu te débrouilles pour rester en contact avec l'eau, là tu pètes le record pour pas cher.
OK, tu te fais un peu arracher.


Oui, et il poste les analyses moisies sous le pseudo de Francky la hache !!! :D :D :D

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Francky la Hache a écrit:
Si tu te jètes d'une falaise assez haute tu peux toucher l'eau à plus de 50knt, et tu as là un vrai "MUR".
OK, tu touches pas l'eau sur 500m.

Alors, comme l'a dit Iron je crois, tu prends un gros parasol par 60knt, et tu te débrouilles pour rester en contact avec l'eau, là tu pètes le record pour pas cher.
OK, tu te fais un peu arracher.


Admettons mais niveau efficacité ca cera pas une prouesse, l'hydroptère speed beaucoup plus vite que le vent, tu laches une feuille morte dans 60 noeuds de vent, elle atteint les 50 noeuds!.

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
Attention, je ne dénigre pas le potentiel ni des kites, ni de l'hydroptère, ni du futur TitanKiton (le dieu Kite géant qui bouffera les 60knt le premier)

C'était un clin d'oeil à Dann97, qui parlait d'un "mur" pour la planche à 50knt.


Scientifiquement, on pourra observer ce "mur" en étudiant la courbe Record_VMax500 en fonction de la date, ça doit ressembler à une exponentielle de fin de charge de batterie (exemple). Chaque 1/10 de knt étant difficile à gagner. Je pense que le "mur" est scientifiquement bien au dessus des 50knt pour les planches.
Et je répugne un peu à dire, comme Dann97, que les "murs" Kite ou HptR semblent encore plus favorables, ils manquent juste un peu de maturité.

Enfin, vennait la question du cout / VMax de Dann97, et clairement, seuls kite et windsurf sont abordables. (avec Kite < Windsurf << HptR)

Plus interressant, quoique subjectif, Plaisir_en_VMax / Cout, et là je propose Windsurf > Kite (>> HptR).

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 225
Localisation: 40
Francky la Hache a écrit:
Scientifiquement, on pourra observer ce "mur" en étudiant la courbe Record_VMax500 en fonction de la date, ça doit ressembler à une exponentielle de fin de charge de batterie (exemple). Chaque 1/10 de knt étant difficile à gagner. Je pense que le "mur" est scientifiquement bien au dessus des 50knt pour les planches.

tu nous fais de jolies courbes histoire qu'on comprenne...

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 62hs
voiles Point7 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2007, 18:07
Messages: 103
Localisation: 71 loin de la mer !!!!!!!!
Peut etre que le "mur" sera plus difficile a passer en planche mais je pense qu'ils le passeront quand même assez facilement dans quelques temps ...

Par contre avec l'hydroptère c'est surement pour bientot :D sa sera encore plus facile !

_________________
_Mistral radar 105l
_Gaastra GTX 7.00
_Mat 25C70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
guillaume IR10 a écrit:
tu nous fais de jolies courbes histoire qu'on comprenne...

Aujourd'hui mini nav, et je constate que c'est la fin du zef pour un moment ; j'ai vidé le camion-wind, et je le transforme en version escalade-canyoning : ça a pissé grave depuis un mois, donc il va y avoir du débit sous ce beau soleil.
Je me casse dans une heure, dormir au pied du bordel. Retour à la civilisation pas prévue avant un moment,

donc pour les courbes, il faudra attendre, mais j'ai déjà trouvé les entrées sur SeaSailSurf (ça date du record de Finian]

" Depuis, l’évolution du matériel a exacerbé la volonté des hommes. En 1986 Pascal Maka est le premier windsurfer à homologuer un nouveau record avec 38,86 noeuds. Planches à voiles et bateaux vont s’affronter dans la quête d’un objectif commun : aller encore plus vite. En 1988 le canal des Saintes Maries de la Mer est créé, Eric Beale porte le record à 40,48 noeuds. Thierry Bielak atteint les 44,66 noeuds en 1991 aux Saintes Maries de la Mer, et améliore son propre record en 1993 avec 45,34 noeuds sur le même site. Simon Mac Keon sur le voilier Yellow Pages Endeavour en 1993, a placé la barre à 46,52 noeuds. Les riders reprennent la main le 13 novembre 2004 avec Finian Maynard qui réalise un run à 46,82 noeuds. Il met fin à l’hégémonie des voiliers. Hier(10/04/05), l’Irlandais a encore frappé : 48,70 noeuds !! Les Masters of Speed sont en train d’écrire une longue page de l’histoire des records de vitesse à la voile. "

Ensuite biensur, on a A2 à 49.09 , le 05/03/08.

Pour la courbe, je ferais diverses interpolations bien foireuses, et donc vous aurez la date précise du jour où LUX22 battra le record à plus de 50knt, ainsi que la taille exacte du "MUR".

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Francky la Hache a écrit:
Attention, je ne dénigre pas le potentiel ni des kites, ni de l'hydroptère, ni du futur TitanKiton (le dieu Kite géant qui bouffera les 60knt le premier)

C'était un clin d'oeil à Dann97, qui parlait d'un "mur" pour la planche à 50knt.


Scientifiquement, on pourra observer ce "mur" en étudiant la courbe Record_VMax500 en fonction de la date, ça doit ressembler à une exponentielle de fin de charge de batterie (exemple). Chaque 1/10 de knt étant difficile à gagner. Je pense que le "mur" est scientifiquement bien au dessus des 50knt pour les planches.
Et je répugne un peu à dire, comme Dann97, que les "murs" Kite ou HptR semblent encore plus favorables, ils manquent juste un peu de maturité.

Enfin, vennait la question du cout / VMax de Dann97, et clairement, seuls kite et windsurf sont abordables. (avec Kite < Windsurf << HptR)

Plus interressant, quoique subjectif, Plaisir_en_VMax / Cout, et là je propose Windsurf > Kite (>> HptR).


C'est pas vraiment scientifique ca c'est une modèle... a la rigueur tu peux essayer d'extrapoler depuis Vmax=fonction de(vitesse du vent) sans oublier le point 0 noeuds de vents=> vmax=0 :D . Ca fait une petite courbe de racine carée mais c'est fumeux comme raisonnement (c'est fait avec les vitteses d'un vieux post sur ce forum).

Image

Le dernier point correspond à l'ancien record.

Ce que ca révèle c'est que plus le vent fort plus c'est dur de gagner des noeuds

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com