Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Une épreuve sur the place (le Jaï), ça vous semble ?
Génial : enfin un club qui se bouge en france !! Faut remuer ciel et terre pour que ça marche ! 35%  35%  [ 9 ]
Top mais...tu t'emballes pas un peu coco ? L'isa, les coureurs mondiaux vont-il accepter de faire du speed dans le chantier on-shore par mistral ? 46%  46%  [ 12 ]
Oublie Taffy, ton spot il sent le muge moisi, aucun top rider ne mouillera son deboichet speed dans une flaquasse pareille ! 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: SPEED 2006 - Une épreuve sur "THE PLACE" ?
MessagePosté: 23 Jan 2006, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
On est jamais mieux servi que par soi-même dit le proverbe...Du coup ça cogite sur the place (la Jaï - Marignane France) pour organiser une épreuve de speed "Hardcore"
Cela vous semble t-il possible ?
On a vu tonton gagner le speed des stes maries de la mer dans 2 mètres de vagues, on a couru dans les algues de PSL...
bref on se disait qu'un spot comme marignane a peut etre sa chance !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 16:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 09:22
Messages: 21
comme je suis le 2eme a poster.... je connait la reponse du premier
une compete isa ou une compete " normal"

a+
120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
vincentf120 a écrit:
comme je suis le 2eme a poster.... je connait la reponse du premier
une compete isa ou une compete " normal"

a+
120


si c'est une question, je réponds une compète ISA, c'est écrit 10 fois dans le post.
@+

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 18:18 
Putain Xav, tu serais pas dans la merde avec 35 noeuds de mistral sur le jaï en matos de speed!
Histoire de vooir tu devrais vendre ton matos de vague et essayer au moins une fois voir si ça te plait
on sait jamais...

le corbeau


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
le corbeau a écrit:
Putain Xav, tu serais pas dans la merde avec 35 noeuds de mistral sur le jaï en matos de speed!
Histoire de vooir tu devrais vendre ton matos de vague et essayer au moins une fois voir si ça te plait
on sait jamais...

le corbeau

c'est bien tu fais avancer le débat.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Si tu montrais une carte du spot avec les directions des vents dominants, on pourrait peut être te répondre. Quant à moi, j'aime bien naviguer en étang. C'est sur qu'en on-shore, c'est plus "sélectif"... et aussi moins gratifiant pour les vitesses atteintes. Mais c'est aussi plus proche des conditions habituelles de navigation. D'autre part, des vitesses >40 nds, çà décourage un peu!!! Bien que 35 nds dans le gros clapot... sur 500 m, en plus!!!
Bref, il faudra qd même qu'on vienne faire un tour chez vous. (sans prétention, hein, on n'a pas votre niveau).

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
Xav' je suis 100% pour mais je ne pense pas que les top riders viendraient pour faire du speed...c'est pas flatteur le Jai pour les chronos. Je dis pas qu'on peut pas aller vite, j'ai vu que ça pouvait être glissant, mais les chronos seront pas au dessus de 38 sur 500m.
Sinon, top initiative et on est prêt à soutenir le projet si il faut. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
Mr Clark a écrit:
Xav' je suis 100% pour mais je ne pense pas que les top riders viendraient pour faire du speed...c'est pas flatteur le Jai pour les chronos. Je dis pas qu'on peut pas aller vite, j'ai vu que ça pouvait être glissant, mais les chronos seront pas au dessus de 38 sur 500m.
Sinon, top initiative et on est prêt à soutenir le projet si il faut. :wink:


+1 Xav, les prjets faut les porter jusq'au bout...y'a une bonne infrastrucutre en terme de team apres comme le dit Mr Clark... pour taper de gros run dans la braffougue c'est chaud.. pour l'endroit je vois plutot ue bon slam des familles... maintenant je suis pas local et je connais pas le plan d'eau plus que ça... mais si tu démarres ça je suis pret a donner un coup de main dans la limite de mes possibilités !

_________________
Maui sails | Goya | Tectonics fins | Alternative Watersport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
L'initiative, ou plutôt l'idée vient du CNM en fait, et plus particulièrement de M. Lacave, célèbre directeur de course et talentueux shapeur d'aileron.
Je voulais juste avoir l'avis de tout le monde...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: the place
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:08 
est-il possible de naviguer derrière la barre rocheuse le long de l'autoroute accès au canal du rove. Quelqu'un a déjà essayé ? C'est tout plat temps en temps il y en a qui font du ski...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: the place
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
jef a écrit:
est-il possible de naviguer derrière la barre rocheuse le long de l'autoroute accès au canal du rove. Quelqu'un a déjà essayé ? C'est tout plat temps en temps il y en a qui font du ski...


Oublie, idem pour le canal, les règles de l'isa imposent de revenir par soi même sur la ligne de départ (avec son matos quoi...)
voilà, run tribord abattu dans le clapot par nord nord-ouest, et tribord abattu dans le plat par sud - sud est, les directions dominantes.
Par ouest on peut envisager un run babord mais ça serait très abattu... (plus qu'à Fuerte !? :roll: )
Image

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2005, 15:00
Messages: 13
Localisation: jai sinon sur paris pour le moment sniff
excellente idée, enfin une épreuve où il y aurait énormement de spectacle ( chutes mémorables)

_________________
Pryde addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
Perso je suis pour!!!
Je pense que vous devrirez en parler avec Marion, Les profs de la Fac lui on conseillé de monter des évênements.

Et une question Xav:
Pourquoi ne pas commencer par un National france???
Plus simple a organiser qu'une internationale, pas besoin de prise money, pas de cahier des charges, pas de tunes donnéesà la Wrrsc, pas de mecs à loger et à nourir....bref se serait je pense beaucoup plus facile et beaucoup plus abordable pour le club...cela lui permettrai aussi de se faire la main...
non??
tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
C'est sûr, on peut commencer "petit", mais la frustration du calendrier 2006 et le coup de fil de michou ce matin m'ont poussé à écrire ce post
Pourquoi l'ISA ? ben parceque les mecs se déplacent et font tout, ou presque ! (chronométrage, planning des courses, etc.)
Si le CNM arrivait à convaincre la mairie de marignane, on pourrait avoir le prize money mini pour valider quelque chose.
Payer le vieux chnoc du Wrrsc, ça doit pas chercher loin, une pomme et un pull pour la semaine ! il m'a l'air increvable ce mec là !!

L'infrastructure du club permet à mon avis de faire quelque chose de top, le matos peut etre stocké sur le parking du club + hangar, et la zone de course déplacée pour la journée vers les dunes.
Quant au plan d'eau...même par mistral, on peut aller plus vite qu'à PSL manche sud est dans les algues ou qu'à Fuerte manche vent arrière...

Par contre tout à fait ok pour faire un championnat régional (le w.e par ex.) sur le jai / fos / psl / almanarre, Je crois que tu as validé comme moi et Iron le superbe système de GPSAR qui permet de faire un classement un un clin d'oeil :wink:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
Merde, ça à l'air sérieux :shock:

Je soutiens l'initiative avec mes petits moyens :) (planchiste du dimanche en ile de france).
Vous avez les infrastructures, pas de problème :twisted: . Maintenant il vous faut un budget :evil: .

De toutes façons a force d'organiser des compètes Nationales et Régionales soit de speed, de slalom et de longue distance. Vous allez acquérir une notoriétée que je pense ne passera pas inaperçus pour 2007;

Il faut constructuire l'avenir avec de petits "speed" :wink: .

456 planchistes à donf à gruissan et pas d'épreuve de speed, je pige pas :(

A+

jc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com