Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gilet de leste pour une crevette...
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008, 09:43
Messages: 86
Juste pour me renseigner et faire passer le temps de cette pétole ambiante....:
Je fais 75 kg pour 1.90 et j'aimerais me lester pour plus/mieux tenir la toile..
J'ai pas encore de problèmes de dos ( 8) ) et je sais pas du tout si c'est intelligent ou pas...
N'empeche que je trouve rien comme info la dessus...je suis a deux doigts de bricoler mon impact vest pour lui fourrer quelques kilos supplémentaires...
zen pensez koi les speedeux?

_________________
Exocet Warp 58 2008
F2 Missile S 2009
Loft Blade 6.2 2008
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Que tu ferais mieux de bosser ta glisse et ta technique avant de te penser à te flinguer les vertèbres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Les + : tu te fait moins bouger dans les risées, tu reste la voile sur le pont. Plus de puissance avec un controle nettement amélioré (surtout sur du plat), tu a aussi plus d'inertie et donc un meilleur passage de molle et vitesse moyenne.

Les - : à part la catastrophe pour les vertèbres, plus physique, et nav nettement plus bloqué, on a plus les memes repères aux jibes. A oublier aussi dans le clapot... Pour porter un gilet de poids mieux vaut etre au mieux de sa forme et etre bien affuté physiquement pour en tirer un quelconque avantage.

Perso, c'est rare que je le met. Poids mini 4-5kg, ca suffit à trouver une différence, poids maxi 8-9kg (je ne le fait plus...)

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008, 09:43
Messages: 86
Mimich, j'ai pas attendu ton conseil pour travailler ma glisse.. :( mais je te remercie, je crois qu'elle est pas mal dans l'état pour un blaireau comme moi. JB gautier (le speedeux) me l'a d'ailleurs confirmé lors de nos dernières sessions ensemble.
Ensuite, j'ai fait ce post pour discutailler et je trouve les arguments suivants assez bon.
Je ne pensais pas mettre 20 kg mais ajouter un peu de poids pour m'aider à tenir loin mes voiles..par exemple, quand j'ai fait mes 37 et quelques, j'avais 6.2 dans des rafales entre 35 et 40 nds soit 1m de plus que bcp des speedeux en place ce jour là. Par contre, si je tenais bien la voile, j'avais du mal à la laisser bien bloquer sur le pont pdt les rafales violentes et j'aurais bien eu besoin d'un peu plus d'aide pour aller plus vite et avaoir un peu plus de contrôle..
c'est vrai que j'avais pas pensé aux conséquences sur le jibe, et il faudra que je reconsidère aussi cela.
je pourrais aussi manger plus et faire de la musculation mais j'ai pratiqué le sport à haut niveau de 14 à 20 ans (rugby) et je dois dire que ça, j'en ai plus trop envie..même si je suis et reste un sportif : quelques pompes et traction manière de et c'est tout. je me bats contre moi même.



:P

_________________
Exocet Warp 58 2008
F2 Missile S 2009
Loft Blade 6.2 2008
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Si tu avais vraiment travaillé ta glisse, le jour ou tu sors un 37 en 6.2 dans 35 à 40 noeuds, tu aurais rangé ta 6.2 pour mettre 5.5 et tu tapais 39...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 13:45
Messages: 75
Salut Enzo,


Peut etre tu cherche ca: http://www.pro-limit.nl/displayitemv10c ... em_id=5860

Protection + possibilité de metre des poids. 99,- euros.


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Homerdusud a écrit:
Sinon demande a Yann FRA 58 il te dra comment speeder quand on est svelte :lol:


1m90 75 kilos tu peux grossir c'est vrai que c'est mieux qu'un gilet de poids ...

Apres me concernant pour aller plus vite encore il me faut 5 / 10 kilos en plus c'est clair c'est demontrer partout quand t gras du bides tu avances plus !!! mon probleme c'est que j'ai des mensurations quasi parfaite ( 1m80 / 80 kgs / 4*20 ) et que si je prends 10 kilos ça va etre un vrai probleme ... esthetique ... j'aime le beau et on est pas tous dans ce cas la !!!

Donc tente de prendre un peu de poids " naturellement " avant de mettre trop souvent un gilet de poids meme si a l'occasion pour une heure ou deux ça permet de tirer les avantages d'un gras du bides ... sans avoir cet inconveniant a vie !

yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 13:30
Messages: 68
Localisation: 64
Une petite idée qui m'est venue en rinçant mon matos de plongée la semaine dernière :

Pourquoi ne pas récupérer une vieille stab de plongée et la remplir d'eau :

Image

L'intérêt de la chose :

- En la remplissant d'eau, on obtient une masse qui se neutralise dès lors qu'on chute, histoire de pas être entrainé au fond.
- Le volume maxi que peut emporter une stab est en moyenne de 18L => 18 kg d'eau !
- Si besoin, on peut larguer de l'eau en utilisant les purges de la stab
- En cas d'impact, l'eau contenue dans le gilet peut former un matelas protecteur. Si la stab est remplie à bloc, la pression la fera s'échapper par les purges.
- Une stab, c'est plein de larges poches et anneaux, idéal pour emporter du matos de sécurité.

J'ai pas de vieille stab sous la main, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

_________________
Tout le matos dans ma signature est en vente ! (sauf les camions bien sûr !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
A première vue, l'idée paraitrait bonne.

Maintenant, il faudra faire faire une serieuse cure à la stab pour enlever tout ce qui dépasse : trop dangereux pour les cotes/le dos en cas de crash à haute vitesse, ce qui est le cadre d'utilisation d'un gilet de poids.

Et justement, tout ce qui dépasse le plus, ce sont les purges!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 15:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Yann FRA-58 a écrit:
mon probleme c'est que j'ai des mensurations quasi parfaite ( 1m80 / 80 kgs / 4*20 ) et que si je prends 10 kilos ça va etre un vrai probleme ... esthetique ...


1.8 m pour 80kg c'est loin d'etre des mensurations parfaites :lol: :lol: imc à 24.7 on a vu mieux :roll: :roll: tu frisses la surcharge pondérale plutot lol lol

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Mais non : il a un corps parfait!
Juste la grosse tête qui est un peu lourde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Khan a écrit:
Une petite idée qui m'est venue en rinçant mon matos de plongée la semaine dernière :

Pourquoi ne pas récupérer une vieille stab de plongée et la remplir d'eau :

Image

L'intérêt de la chose :

- En la remplissant d'eau, on obtient une masse qui se neutralise dès lors qu'on chute, histoire de pas être entrainé au fond.
- Le volume maxi que peut emporter une stab est en moyenne de 18L => 18 kg d'eau !
- Si besoin, on peut larguer de l'eau en utilisant les purges de la stab
- En cas d'impact, l'eau contenue dans le gilet peut former un matelas protecteur. Si la stab est remplie à bloc, la pression la fera s'échapper par les purges.
- Une stab, c'est plein de larges poches et anneaux, idéal pour emporter du matos de sécurité.

J'ai pas de vieille stab sous la main, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.


L'idée est bonne :!:

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
sailpower a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
mon probleme c'est que j'ai des mensurations quasi parfaite ( 1m80 / 80 kgs / 4*20 ) et que si je prends 10 kilos ça va etre un vrai probleme ... esthetique ...


1.8 m pour 80kg c'est loin d'etre des mensurations parfaites :lol: :lol: imc à 24.7 on a vu mieux :roll: :roll: tu frisses la surcharge pondérale plutot lol lol


HS J'ai mis " quasi " non :lol: et surtout plus que l'IMC dans le cas de quelqu un qui pratique du sport ( un peu ) il est plus inteligent de regarder l'IMG aussi non ....

Tu peux faire les calculs pour Mimich ?HS

Un gilet de poids est il forcement flottant ?

L idee de la stabe est interessante c'est clair ... une bonne repartition du poids , l'eau etant moins dense que le plomb ...

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008, 09:43
Messages: 86
Ouai, à part que je mange beaucoup et je prends pas 1 gramme pour l'instant (avec l'age, ça va changer..).
Je vais essayer de découdre un peu mon impact vest pour y glisser subrepticement 2 kg pour commencer et puis on verra ce que ça fait.

_________________
Exocet Warp 58 2008
F2 Missile S 2009
Loft Blade 6.2 2008
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
enzo340 a écrit:
Ouai, à part que je mange beaucoup et je prends pas 1 gramme pour l'instant (avec l'age, ça va changer..).
Je vais essayer de découdre un peu mon impact vest pour y glisser subrepticement 2 kg pour commencer et puis on verra ce que ça fait.


Chose a laquelle j'avais pensé .... en mettant des plomb de plongé limite en passant 2 fois 2 kilos sur la ou les angles du gilet / impact vest ...

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com