Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:

On parle de l'analyse des vidéos d'Iron ?



Avec plaisir ....

L'été ca ne t a pas arrangé .... toujours aussi chien fou !!! ( Boule et Bill quoi )

Sinon cette hiver tu viens bronzer a brest ? En plus les conditions pour le slalom sont top !!!


C'est bien, tu es toujours aussi pévisible :
1. Tu balances une grosse connerie
2. Tu te fais recadrer
3. Tu te rebelles (normal, t'es un killer) en sortant une de tes anciennes conneries
4. Tu te fais re recadrer
5. Tu cherches une autre connerie
6. Rere- recadrage
7. Te t'énerves, tu t'excites, tu cites de grands philosophes (boule et bill), des mots nouveaux que tu as lu dans 20 minutes ce matin...)
8. Tu dénigres
9. Tu finis le débat tout seul, avec toi même

Là, tu es au point 9...

File discuter avec Mimich sur ta 11.6 dans 20 noeuds de vent, ça va être sympa, tu es à peine à l'étape 3 là-bas...

4. Tu te refais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
enzo340 a écrit:
good-deal a écrit:
Je ne comprend toujour pas pourquoi tu insiste a vouloir mettre du lest
au lieu d'esseyer une surface plus adaptée a ton gabarit. Il est evident
que si tu voulais faire de la competition (même niveau amateur)
tu serais obligé de faire du sport pour entretenir ta forme, tu crois
qu'ils (elles) font quoi quand il y a pétole ou pas d'entrainement tes "idoles"?
Combien parmi nous ont fait l'essai de prendre une surface inferieure
pendant la même session a 10/15 minutes d'intervale histoire d'avoir
les mêmes conditions, avec GPS comme temoin bien sur?


Oui tu as raison. Lorsque j'ai fait mon meilleur run, j'avais donc 6.2 dans 40 nds...il est vrai qu'avec 5.8 ou 5.4, je serais certainement allé plus vite mais je n'ai qu'une voile. Bon, j'ai quand même navigué 3 heures avec, et avec mon "gabarit". L'idée, même si elle débile aux yeux de certains, aurait été de pouvoir mieux tenir la voile et je sentais qu'il me manquais peu pour la border à fond.
C'est sur qu'en slalom, je n'aurais pas tenu longtemps mais sur des runs plus typés speed sans vraiment de jibes cela m'aurait un peu aidé.

Comme je ne fais pas de compétitions, c'est juste la recherche de la sensation de vitesse et j'avoue qu'au dessus de 35, c'est génial.
je vais pas non plus grossir exprès, ou me payer une salle de musculation alors qu'un simple petit leste pourrait me permettre, dans certaines conditions, d'aller un peu plus vite.

Je lisais par exemple que Maynard (et je n'ai absolument aucune "idole" en planche à voile à part Seb la Crevette) avait utilisé sa 7.2 de longue en coupe du monde de vitesse et avait ajouter du leste pour la tenir ds 40 nds..j'imagine que si on ramène ça à notre niveau amateur, 5 kg de plus pourrait permettre d'aller un peu plus vite, tout en cherchant à améliorer sa glisse..toute proportion gardée, évidemment.

Enfin l'idée du post (au départ) c'était comment faire pour trouver un leste et non si c'est intelligent, intéressant, efficace ou non.
Mais je tiens compte de vos avis quand même. :) merci


Pour essayer, démerde toi pour fixer 2 kilos de poids de plongée sur ton harnais, tu verras la différence. Ou mets 2-3 bouteilles de flotte bien calées dans un petit sac à dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008, 09:43
Messages: 86
Ouai !! j'ai un camel bak avec une poche interieur dans laquelle je vais mettre les poids de gym de ma femme (sable inside). d'abord 2 kg puis 2+2...
On verra bien alors si je me ne fais que mal au dos !!
Mais là, je crois que je vais attendre un peu, c'est la pétole generalisée !!!!!!!
Merci encore pour les conseils !

_________________
Exocet Warp 58 2008
F2 Missile S 2009
Loft Blade 6.2 2008
Vmax : 37.46
V500 : 35.3
V250 : 36.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Yann FRA-58 a écrit:
Y a t il un ephebe bretonnant pour dire a vincent qu'il n'a jamais un windsurfer bretonnant en shorty en fevrier mars ?

En Bretagne entre octobre et mars c'est plus la direction du vent et la présence du soleil que le mois qui décide si tu as froid ou non....
Deux année de suite une nav entre noel et le 1er janvier :

29 decembre 2007 : 20 noeuds de sud, des éclaircies dans la couverture nuageuse, 4h de nav à lancieux (côte nord), j'avais trop chaud sous ma 4/3 intégrale avec mon lycra dessous. Obligé de se mettre la tête sous l'eau de temps en temps.
27 décembre 2008 : 20-25 noeuds de Nord Est, 6°C, pas de soleil à travers les nuages. 2h majoritairement passées au bord à Pont Mahé (Cote Sud). Même équipement plus des gants de chasse sous marine et un bonnet... On ne tenait même pas 5 mn, et l'onglet mettait moins de trente secondes à arriver.

Donc le shorty en mars, c'est possible techniquement. Mais c'est pas une bonne idée, la sécurité veut qu'on mette toujours une couche de plus que nécessaire, afin d'être vraiment bien en cas de problème. (et j'ai vu un kite le faire, shorty pied nu, par cette même journée du 29/12/07, mais j'ai dit qu'il était con de prendre de tels risque, s'il avait un pet durant la nav...)
Et moi je navigue en intégrale de janvier à décembre, quel que soit le spot ou presque... (sauf en lac à Lyon en été)

Bon après peut être que mon avis ne compte pas, je ne suis pas forcément un éphèbe... Juste assez affable pour répondre à ta sollicitation. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Oublie le gilet de poids, tu va te défoncer le dos, définitivement.


enzo340 a écrit:
Enfin l'idée du post (au départ) c'était comment faire pour trouver un leste et non si c'est intelligent, intéressant, efficace ou non.
Mais je tiens compte de vos avis quand même. :) merci


tu disais recadrage ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Oublie le gilet de poids, tu va te défoncer le dos, définitivement.


enzo340 a écrit:
Enfin l'idée du post (au départ) c'était comment faire pour trouver un leste et non si c'est intelligent, intéressant, efficace ou non.
Mais je tiens compte de vos avis quand même. :) merci


tu disais recadrage ?


retour au point 3 :

Pendant que tu délirais sur les poids des champions que tu souhaitais voir plus lourds pour expliquer ta vitesse pourrave, j'essayais de proposer des solutions à Enzo pour "tester" le lest.

Là, je viens de faire le point 4, tu peux enchaîner sur le point 5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Ca part vraiment dans tout les sens.

Une idée comme ca, un bon gilet de leste ca peut revenir moins chers qu'une voile de plus en 5 m² en plus de la 6.2 pour ceux qui sont sur des spots de speed ?

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
joh@n a écrit:
Ca part vraiment dans tout les sens.


Faut s'habituer avec Yann, au début ça pique les yeux, mais après, ca va mieux....


joh@n a écrit:
Une idée comme ca, un bon gilet de leste ca peut revenir moins chers qu'une voile de plus en 5 m² en plus de la 6.2 pour ceux qui sont sur des spots de speed ?


Le lest est valable en ligne droite, sur le plat, mais devient beaucoup plus compliqué au jibe, au départ au planning, dans les déventes.

Le lest ne réduira pas la trainée excessive de la 6.2.

Et faites VRAIMENT gaffe au dos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Captain H@dock a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Y a t il un ephebe bretonnant pour dire a vincent qu'il n'a jamais un windsurfer bretonnant en shorty en fevrier mars ?

En Bretagne entre octobre et mars c'est plus la direction du vent et la présence du soleil que le mois qui décide si tu as froid ou non....
Deux année de suite une nav entre noel et le 1er janvier :

29 decembre 2007 : 20 noeuds de sud, des éclaircies dans la couverture nuageuse, 4h de nav à lancieux (côte nord), j'avais trop chaud sous ma 4/3 intégrale avec mon lycra dessous. Obligé de se mettre la tête sous l'eau de temps en temps.
27 décembre 2008 : 20-25 noeuds de Nord Est, 6°C, pas de soleil à travers les nuages. 2h majoritairement passées au bord à Pont Mahé (Cote Sud). Même équipement plus des gants de chasse sous marine et un bonnet... On ne tenait même pas 5 mn, et l'onglet mettait moins de trente secondes à arriver.

Donc le shorty en mars, c'est possible techniquement. Mais c'est pas une bonne idée, la sécurité veut qu'on mette toujours une couche de plus que nécessaire, afin d'être vraiment bien en cas de problème. (et j'ai vu un kite le faire, shorty pied nu, par cette même journée du 29/12/07, mais j'ai dit qu'il était con de prendre de tels risque, s'il avait un pet durant la nav...)
Et moi je navigue en intégrale de janvier à décembre, quel que soit le spot ou presque... (sauf en lac à Lyon en été)

Bon après peut être que mon avis ne compte pas, je ne suis pas forcément un éphèbe... Juste assez affable pour répondre à ta sollicitation. :wink:


Ouuuuuh con, malheureux ! Tu vas le réveiller en le contredisant !
Tu ne sais de quoi est capable Yann ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Vincent a écrit:
Ouuuuuh con, malheureux ! Tu vas le réveiller en le contredisant !
Tu ne sais de quoi est capable Yann ! :lol: :lol:

Ha ben si je sais. Je le suis depuis quelques mois déjà, qu'il me 'pique les yeux' (pour reprendre ton expression) lorsqu'il décide d'arrêter d'être sensé (ce qui n'est pas tout le temps le cas).

D'ailleurs la première fois que je lui ai répondu, il m'a parlé de manière très amicale : :lol:
Yann FRA-58 a écrit:
Ce n'est que mon point de vue mais de ton petit age plus que de boire les paroles de Mimich ... va boire aileur si tu veux vraiment progresser ... genre dans les posts de celui qui fait en generale de long post ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
9. Tu finis le débat tout seul, avec toi même


Je ne sais pas qui fini le debat .... mais en tout cas tu le fini avec un nouveau pote la ....

Sinon tu peux me dire pourquoi le peu de mecs qui ont acheté des C3 sont en train de les refourguer ? il parrait que c'etait des ailerons revolutionnaire .... tres fin qui te permettait de mettre 4 cm de plus que du SL2 ( toujours pas compris l'interet de fouttre 4cm de plus sous les pattes pour un rdt equivalent ... ) ?

Ca c'est une question qué lé bonne ? :lol:

Putain les vieux dossier c'est marrant !!!

Tu vends toujours de la carbon art sinon ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 06:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
9. Tu finis le débat tout seul, avec toi même


Je ne sais pas qui fini le debat .... mais en tout cas tu le fini avec un nouveau pote la ....

Sinon tu peux me dire pourquoi le peu de mecs qui ont acheté des C3 sont en train de les refourguer ? il parrait que c'etait des ailerons revolutionnaire .... tres fin qui te permettait de mettre 4 cm de plus que du SL2 ( toujours pas compris l'interet de fouttre 4cm de plus sous les pattes pour un rdt equivalent ... ) ?

Ca c'est une question qué lé bonne ? :lol:

Putain les vieux dossier c'est marrant !!!

Tu vends toujours de la carbon art sinon ?


C'est vrai que le capitaine Hadock qui t'explique qu'il est possible de naviguer en shorty en Bretagne, je ne m'y attendais pas ! :lol:

Ca a du te faire drôle, non ? Tu m'as toujours pas retrouvé le post d'ailleurs...

J'ai toujours mes C3, je les ai même renouvellé une paire de fois. J'en suis à la version 2 maintenant. Plus de rake, pour encore plus de contrôle. J'ai vu que 1 mec ou 2 en revendait, comme beaucoup de mecs revendent des deb, des tecto, qui sont aussi des super ailerons.

Les C3 sont de super bons ailerons dès que ça chahute un peu ! Faut pas hésiter à prendre plus grand, le contrôle et la vitesse sont exceptionnels !

Si tu comprends pas pour la longueur, tu demandes sur le forum C3, le gars t'expliquera ça mieux que moi. Je pourrais, mais j'ai ni la patience, ni l'envie...

Promis, je te fais signe dès que je vends mes planches, en octobre, après la dernière régate, pour prendre les nouvelles.

Autre chose ?



A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:

C'est vrai que le capitaine Hadock qui t'explique qu'il est possible de naviguer en shorty en Bretagne, je ne m'y attendais pas ! :lol:

Ca a du te faire drôle, non ? Tu m'as toujours pas retrouvé le post d'ailleurs...



Tu as deja été suffisamment b@#e .... pour dire qu'il faisait plus chaud en bretagne que dans le sud ... tu ne l'aurai pas été au point de dire qu'on pouvait naviguer en bretagne en shorty au mois de fevrier .... !!!!

Captain H@dock a écrit:

29 decembre 2007 : 20 noeuds de sud, des éclaircies dans la couverture nuageuse, 4h de nav à lancieux (côte nord), j'avais trop chaud sous ma 4/3 intégrale avec mon lycra dessous. Obligé de se mettre la tête sous l'eau de temps en temps.
27 décembre 2008 : 20-25 noeuds de Nord Est, 6°C, pas de soleil à travers les nuages. 2h majoritairement passées au bord à Pont Mahé (Cote Sud). Même équipement plus des gants de chasse sous marine et un bonnet... On ne tenait même pas 5 mn, et l'onglet mettait moins de trente secondes à arriver.

Donc le shorty en mars, c'est possible techniquement.


Quand je lis ça je me dis que lors d'une nav quelqu'un a eu chaud un jour de decembre 2007 en 4/3 integrale ....

qu'un an plus tard ..... le mec avait une tenue de plongée .....

Et qu'il dit que techniquement c'est possible de nav en shorty en Mars ....

Mais a aucun moment je lis que ça navigue en shorty en bretagne :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:

C'est bien, tu es toujours aussi pévisible :
1. Tu balances une grosse connerie
2. Tu te fais recadrer
3. Tu te rebelles (normal, t'es un killer) en sortant une de tes anciennes conneries
4. Tu te fais re recadrer
5. Tu cherches une autre connerie
6. Rere- recadrage
7. Te t'énerves, tu t'excites, tu cites de grands philosophes (boule et bill), des mots nouveaux que tu as lu dans 20 minutes ce matin...)
8. Tu dénigres
9. Tu finis le débat tout seul, avec toi même



Il te va tres bien ce truc ..... Pour un homme aillant cette prestance , ce savoir , ces qualité qui font de toi un wouindsurfeur de folie .... ça fait ridicule a la vue de tableau elogieux que je viens de dresser .... y a comme truc qui va pas en fait .... je retire ce que je viens de dire !!!

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Une petite pique parce que tu le vaux bien. (ça vient du post que tu as (partiellement) cité)
Yann FRA-58 a écrit:
Captain H@dock a écrit:
(et j'ai vu un kite le faire, shorty pied nu, par cette même journée du 29/12/07, mais j'ai dit qu'il était con de prendre de tels risque, s'il avait un pet durant la nav...)

Mais a aucun moment je lis que ça navigue en shorty en bretagne :lol:

C'est dommage d'avoir des problèmes oculaires lorsqu'on dispose d'un corps de rêve comme le tien... (sources : toi même) :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com