Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
+/- le même avis.

Bon, j'ai pas 150 wish non plus, donc une fois équipé... L'intérêt principal, c'est d'avoir le truc sous la main pour finir la petite touchette qui va bien plutôt que de s'arrêter et aller à l'arrière du wish, et aussi si on souhaite une plage un poil plus étendue (mais bon, faut pas trop rêver non plus).

Ce qui n'est pas du tout déconnant, c'est de ne mettre un taquet que sur un bras, c'est un bon mix pour la facilité et le besoin réel. C'est d'ailleurs ce que proposent les systèmes d'étarquage simples, fournis par exemple dans les Loft avec un bout de sangle à bloquer sur un des bras et une boucle polypro, on tire sur la sangle et hop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
ça dépend :
- de la pratique comme dit Mimich : option speed, tu lâches pour le bord de largue et tu reprends quelques centimètres au près pour remonter, mais si c'est juste du travers, le réglage varie moins en supposant que le vent soit un minimum constant,
- des voiles : certaines ont une grosse plage de réglages à l'écoute, d'autres non,
- si tu connais bien ton matos ou pas : quand c'est neuf, on a souvent plus de réglages à trouver et c'est vite fatiguant de devoir revenir au bord pour modifier l'écoute quand on peut le faire directement sur l'eau... Quand tu connais bien le réglage en revanche, c'est moins problématique.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2010, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
mimich a écrit:
En FW, j'aime bien.
Ca permet de bien creuser pour démarrer, et de retendre ensuite.

En slalom, je suis plus circonspect, sauf peut être sur de la LD.
Sur les grandes tailles, Ok, sur les petites, bof.

En usage hors compet, rebof...
Ca coute rien de s'arrêter au bord et de rerégler.


quand tu disposes du "bord" ici Brusc je pars et je ne m'arrete que rarement d'ou le besoin du palan pour la remontée sur les iles et la descente ensuite le plan d'eau est tres vivant donc ca aide egalment

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2010, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009, 08:58
Messages: 214
Localisation: La Rochelle / Cap Fréhel
Tension à l'amure, a l'écoute, hauteur de wish etc.... ok, je suis d'accord mais le dernier facteur que je teste, c'est la position du pied arriere ds le strap.... le talon doit appuyer sur le rail, la pression ds le strap est quasi nulle, il ne sert qu'à gerer l'assiette du flotteur, pas à pousser sur la planche, ce qui necessite d'avoir le plus petit strap possible (strap light starboard au mini pour un 42 de pointure). De plus, je navigue pied AR parallele au pied AV donc en biais comme en snowboard et j'y gagne beaucoup en controle et en pression en plage haute. Attention, selon plusieurs coureurs, ce n'est valable que sur les isonic (101 pour moi)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com