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 Sujet du message: V. Max, V. Moy,etc. ... par largeur de flotteur...
MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:45 
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Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
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Bonjour à tou(te)s.

Pourquoi ne pas créer un post par largeur de flotteur :
50-55 cm
55-60 cm
60-65 cm
65-70 cm
70-75 cm
75-80 cm
80-85 cm
85-100 cm

Y mettre ses meilleures performances, en précisant marque, modèle et volume flotteur, marque, modèle et surface de voile, marque, modèle et taille aileron, état plan d'eau...

Pourquoi pas, une base de données multi-critères par la suite ?

A réfléchir...

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 13:42 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Si y'a base de données multi-critères, faut demander à Homerdusud, c'est son truc!
:D

A part ça, quel serait l'intérêt du bidule?


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:07 
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Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
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Localisation: Marne
Eventuellement, voir les ensembles qui fonctionnent bien...

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:56 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
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???

Tout ce dont tu rêves est déjà dispo sur GPS-Speedsurfing

Les critères matos (jusqu'à la/ spot / force et orientation du vent / gabarit du pilote sont clairement rentrés pour la saisie de chaque nav

Tu peux savoir qui a réaliser la meilleure perf en formula par exemple ou qui tient le record du spot de Vauville, ou autre...

Antoine


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 15:22 
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Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
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Localisation: Marne
verhaeghe a écrit:
???

Tout ce dont tu rêves est déjà dispo sur GPS-Speedsurfing

Les critères matos (jusqu'à la/ spot / force et orientation du vent / gabarit du pilote sont clairement rentrés pour la saisie de chaque nav

Tu peux savoir qui a réaliser la meilleure perf en formula par exemple ou qui tient le record du spot de Vauville, ou autre...

Antoine
Oui ! Mais je ne vois pas, comment trier par type, de flotteur, de voile, etc. ... :roll:

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 15:50 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Bof...

Sachant que même des associations assez "bizarres" arrivent à marcher fort, l'intérêt est limité.

Mais bon, à titre de curiosité, pourquoi pas...


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 16:45 
mimich a écrit:
Bof...

Sachant que même des associations assez "bizarres" arrivent à marcher fort, l'intérêt est limité.

Mais bon, à titre de curiosité, pourquoi pas...


c'est vrai, et du coup il faut recommencer chaque saison avec les nouveaux

millésimes de matos.....vingt dieux ! quel boulot de titan ! :shock:


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 16:49 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 14:03
Messages: 46
Localisation: La rouss (44)
surtout que si tu prend pas en compte le poids, ça veux plus rien dire.

une board de 90l à 40nd (genre une rrd...) c'est possible si tu fais >100kg sinon :roll:

_________________
1m75 78kg Vmax 37,9nd V500m 34,1nd
F2 Missille XS / Naish stealth 6m 2007 5,2m 2010
Tecto Falcon 22/23/24/25/26 Vector Ex 26


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 22:10 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
mimich il a le sens de la glisse. :wink: :D
C'est vrai que, perso dans 20 nds rafales à 30, c'est plutôt 7m² pour la vitesse sur du (relativement) flat. Pour 80 kgs.
ça fait une grosse différence, c'est peut être pour ça que je me traine. En tout cas dans 20/30 en 5.8 faut vraiment que ce soit flat pour conserver de la vitesse. Moi, je n'y arrive pas... mais je ne suis pas une référence :oops: :lol: :lol: :lol:
Bref, je comprend (exceptionnellement) ce que veux dire Yann.
Mimich, il aurait un peu sous estimé les rafales que ça ne m'étonnerait pas.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 22:36 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Les mecs, vous savez lire ou pas?

C'est pas 20 noeuds rafales à 30 que j'ai écrit plus haut, il me semble.

moi, 3 posts plus haut, mais rappel pour les aveugles a écrit:
Le vent oscillait entre 20 voire moins dans les molles jusqu'à 30 voire 32/33 dans les rafales.


En gros, j'ai baigné ou pas plané la moitié du temps (45 km en plus de 2 heures de session) dans les molles, et j'ai pu prendre les claques aux bons moments pour scorer. Mais jamais à la rue ou emmerdé en 5.8.

Et je réitère que les meilleures conditions pour taper un bon 40, c'est 30/35 noeuds sur du flat.


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 22:49 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Nickel.

Bien réglée, pas de cabrage, ça accélère tout le temps, et ça déboule sur le billard.
Contrôle au top par le pied arrière bien calé sur le strap et le pad.

Sur les retours clapot de face, ça passe sans trop forcer, faut juste faire un peu gaffe dans les grosses rafales.


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 23:01 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
mimich a écrit:
Nickel.

Bien réglée, pas de cabrage, ça accélère tout le temps, et ça déboule sur le billard.
Contrôle au top par le pied arrière bien calé sur le strap et le pad.

Sur les retours clapot de face, ça passe sans trop forcer, faut juste faire un peu gaffe dans les grosses rafales.


Dans les grosses a raffales a combien ? :lol:

OHHHHH ... je rigole !

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MessagePosté: 27 Jan 2010, 06:13 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Grosses rafales à 32/33.

Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps, toi, non?

Sinon, au lieu de te marrer comme une burne derrière ton clavier, fallait venir ce jour là, ça t'éviterait de rigoler bêtement...


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 13:21 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Dans sa plage d'utilisation, la RS3 est encore totalement dans le coup.

Elle sera un peu moins à l'aise qu'une plus récente quand on commencera à arriver au bord de sa plage d'utilisation.

Et encore, ça, c'est surtout valable pour les grandes toiles.
Sur les petites, l'écart sera moins flagrant dans la mesure ou plus ça souffle et moins les différences de matos seront prépondérantes.

Sinon, pour rappel, cette RS3 5.8 marchait pas trop mal non plus sur une certaine Go 122...
:D

Pour ce qui est du combo, la configuration du spot était telle que ça permettait d'être performant dans ces conditions. Sur du moins glissant (genre clapot haché, de face...) ça aurait été plus dur de tenir le rythme des petites planches...


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 15:11 
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Messages: 778
sinon on parlait pas de vmax par rapport à la largeur au départ?
pour avoir un peu farfouillé, plus expérience j'aurais tendance à dire que les vmax doivent être en fonction du niveau , c'est à dire un navigateur classique qui cherche un peu, au top en la matière ( et en ref mes maudestes perfs)
donc formula :entre 26 et 34 noeuds (28,8 )
en slalom : 80 de large : entre 28 et 36 (34)
en 65-75 : entre 30 et 40 (37,5)
en 55-65 : entre 32 et 45 (39)
en dessous : ben là il y a trop de vent, donc entre 35 et 50

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Dernière édition par thierryll a80 le 27 Jan 2010, 16:11, édité 1 fois.

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