Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1132
En rouge les miennes
thierryll a80 a écrit:
donc formula :entre 26 et 34 noeuds (28,8 29.1)
en slalom : 80 de large : entre 28 et 36 (34)
en 65-75 : entre 30 et 40 (37,5 34)
en 55-65 : entre 32 et 45 (39 38.7)
en dessous : ben là il y a trop de vent, donc entre 35 et 50


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
juste un petit rappel : on ne parle que de vmax, pas de moyennes....

sur des distances de 500m, il faut enlever entre 2 et 5 noeuds.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
C'est dommage d'ailleurs.

Les V500 et V1852 sont plus représentatives du vrai potentiel et de la capacité au tirage de bourre, à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
sinon tu avances quand sur le mille? :D

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Dès que je suis à moins de 1000 bornes de Gruissan...
:roll:

Pas facile de trouver le bon spot le bon jour pour ça....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Moi pour le coup je ne suis pas du tout surpris d'une part des vitesses annoncées et d'autre part du combo X FIRE 115 et RS3 5,8 surtout la 2008 , et c'est là qu'on peut voir l'expérience les gars :

Détails importants il faut bien lire on est sur du flat vent irrégulier au pas possible mais surtout sur du flat je me répette donc du volume judicieux voir indispenssable quand à l'aileron le SO5 en 36 la aussi chois judicieux
Reliser bien les tests des XFIRE 2008 et regarder bien le shap de la board, vous allez comprendre ce que vaut cette planche sur une longue abattée sur du tout lisse. Par contre dans le défoncé je ne dis pas.

Après c'est vrai que là ou je dis bravo c'est la voile, mais à mon avis le monsieur y doit tellement la connaitre par coeur que je ne suis pas du tout surpris bien au contraire.

Je suis habitué au combo un peu improbable cause par chez nous au printemps avec la fonte des neiges, l'eau est tellement froide que malgrès la force du vent raffale 30 N, voir +, il faut obligatoirement un peu de volume sinon si tu baigne dans l'eau par manque de volume tu es mort 6° :cry:
Impossible de sortir avec minimum en dessous de 100 litres (82 kg) et petite voile il faut juste joué sur les ailerons .
Noublions jamais que la sagesse l'observation des conditions de nav vent clapot etc = choix du matos sont prépondérant également dans la perf .

Et c'est là qu'on reconnait l'expérience des anciens. Donc pour moi pas surpris, dans ces conditions pourav j'aurais sorti ma NAISH SL 110 2008 sans aucune hésitation. :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
manu du lac a écrit:
Moi pour le coup je ne suis pas du tout surpris d'une part des vitesses annoncées et d'autre part du combo X FIRE 115 et RS3 5,8 surtout la 2008 , et c'est là qu'on peut voir l'expérience les gars...
Par contre dans le défoncé je ne dis pas.

je te contredis tout de suite. J'ai jamais eu une planche aussi bonne dans le clapot. Il faut juste la faire lifter bien comme il faut et c'est un régal. Chaque fois que je le sors (et c'est pas sur du flat offshore), je suis halluciné par les perfs. Pour une niveau bien moindre de Mimich, je l'ai montée à 32.5kts en 7.5 sur un planc d'eau avec un clapot bien haché 8)

manu du lac a écrit:
Après c'est vrai que là ou je dis bravo c'est la voile, mais à mon avis le monsieur y doit tellement la connaitre par cœur que je ne suis pas du tout surpris bien au contraire.

c'est sur que pour la connaitre, il la connait... Le jour où Mimich se séparera des ses RS3, le monde sera au courant... :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
C'est pas demain la veille!

Enfin, j'espère!
:D

Pour ce qui est du clapot, ça passe plutot bien sur cette planche, on est au dessus et ça se passe sur coussin d'air.

Du moins tant qu'on ne tombe pas dans le genre champs de mine.

Après, la vitesse du flotteur devient plutot un handicap, et on est obligé de lever le pied.

Dans tous les cas, je ne me serais pas amusé à attendre des vitesses pareilles dans du pas plat. J'aurais pris direct un flotteur de vagues!
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
Dans le même genre, Falcon 105 2007 pour flotter dans les molles et 5.7 gun 2008, + sl7 39

ça passe bien sur le clapot de l'almanarre on shore, mais impossible de faire mieux que 30 noeuds en V max :oops:

et mon meilleur score est en z1 5.1 1999 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
JM a écrit:
Dans le même genre, Falcon 105 2007 pour flotter dans les molles et 5.7 gun 2008, + sl7 39
ça passe bien sur le clapot de l'almanarre on shore, mais impossible de faire mieux que 30 noeuds en V max


Enfin avec 39 d'aileron il ne faut pas t'étonner de ne pas passer les 30nds avec la 5.7.

Sur ma Falcon 104 en 6.2 RSR je mets GW 32 (Gruissan).

5.7 c'est trop petit pour la 105 (recherche perf).

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
verhaeghe a écrit:
En rouge les miennes
thierryll a80 a écrit:
donc formula :entre 26 et 34 noeuds (28,8 29.1)
en slalom : 80 de large : entre 28 et 36 (34)
en 65-75 : entre 30 et 40 (37,5 34)
en 55-65 : entre 32 et 45 (39 38.7)
en dessous : ben là il y a trop de vent, donc entre 35 et 50


Merci à thierryll a80 et verhaeghe.

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
thierry69 a écrit:
JM a écrit:
Dans le même genre, Falcon 105 2007 pour flotter dans les molles et 5.7 gun 2008, + sl7 39
ça passe bien sur le clapot de l'almanarre on shore, mais impossible de faire mieux que 30 noeuds en V max


Enfin avec 39 d'aileron il ne faut pas t'étonner de ne pas passer les 30nds avec la 5.7.

Sur ma Falcon 104 en 6.2 RSR je mets GW 32 (Gruissan).

5.7 c'est trop petit pour la 105 (recherche perf).



si si on peut faire plus avec un gros aileron : 34,9 avec un 38 gasoil en 6,8 sur une 104

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
:D

35.3 avec Gasoil Elliptique 36cm en 5.8m² :P , 32.2 sur le 500 (en Falcon 105)
32.XX avec le Gasoil 6.3 40cm en 6.8m² :P

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
thierryll a80 a écrit:
thierry69 a écrit:
JM a écrit:
Dans le même genre, Falcon 105 2007 pour flotter dans les molles et 5.7 gun 2008, + sl7 39
ça passe bien sur le clapot de l'almanarre on shore, mais impossible de faire mieux que 30 noeuds en V max


Enfin avec 39 d'aileron il ne faut pas t'étonner de ne pas passer les 30nds avec la 5.7.

Sur ma Falcon 104 en 6.2 RSR je mets GW 32 (Gruissan).

5.7 c'est trop petit pour la 105 (recherche perf).



si si on peut faire plus avec un gros aileron : 34,9 avec un 38 gasoil en 6,8 sur une 104


Quand on sait que le record sur Bic techno 133 s' est fait avec l' aileron d' origine un select de 47 cm je crois...ça calme...faut dire que le gars il n' est "pas courant" non plus : basketteur pro de 2.05 m et 108 kg de "viande rouge super-tonique" :shock:

...et puis y' a des gars à + de 34 nds je crois en formula :shock: avec peut être avec 70 cm d' aileron alors... :shock: :shock: chapeau bas !

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
...record Vmax à 36.01 nds avec la Techno à 10 kg !!! :wink:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com