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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 10:57 
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Même avis, si un Falcon est épais et gras, j'imagine mal les autres : zéro appui.

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 11:06 
francois a écrit:
Même avis, si un Falcon est épais et gras, j'imagine mal les autres : zéro appui.


vous lisez mal ce que j'ai écrit , relisez bien, mon appréciation est relative entre ces deux types d'ailerons.


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 11:11 
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reivilo38 a écrit:
les Falcon F1 sont nettement plus épais, du coup tu as du gras sous les pieds tout de suite; mais tu sature plus vite du fait de son épaisseur
Tu dis bien que le Falcon a du gras sous les pieds de suite. C'est tout l'inverse de mon ressenti et de beaucoup : aileron avec peu d'appui, qu'il faut lancer et qui montre pas ou peu de limite dans les maxi. Maintenant, ça dépend peut-être des planches aussi.

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 11:24 
par rapport au ponpon c'est ça, par rapport à un Select, pas du tout. Maintenant ça reste de petits ailerons , et je ne navigue pas sur le pied arrière.


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 12:24 
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Plus ça va, plus je pense que je vais envoyer un petit mail à Ponpon ....

Je préfère n'avoir que quelques ailerons, mais des ailerons de qualité, et je verrai bien un petit jouet comme celui là pour ma RRD 54 (option gros baston) ou ma 49, et aller taquiner le GPS à PLN ........ (même si je reste un "Parc à Huitre" fan :lol: ).

Un petit 26 Assy peut-être ........

Vraiment ça fait envie !!

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 12:33 
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En même temps si tu met 26 typé slalom sous un gun de 44 (cb à l'ofo?) ça peut faire que du gras ...
26 falcon c'est top en 6m sur 50 slalom

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 18:53 
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les stas du jour, moins bonne, bien plus carré
au début en falcon 79 et 6.3 + UFO 28 puis re test du gun en asy 26
et fini dans un vent au début forcissant, puis molissant rapidement

photos à suivre ...


5 best 1 second (at least) average = 69,66km/h [37,61Knots]
1 second run n°1 = 71,50km/h [38,61Knots] (19,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 70,52km/h [38,08Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 69,25km/h [37,39Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 68,52km/h [37,00Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 68,51km/h [36,99Knots] (19,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 66,66km/h [35,99Knots]
10 second run n°1 = 67,91km/h [36,67Knots] (188,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 66,92km/h [36,13Knots] (185,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 66,69km/h [36,01Knots] (185,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 65,99km/h [35,63Knots] (183,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 65,77km/h [35,51Knots] (182,7 m. in 10,000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 68,39km/h [36,93Knots]

5 best 500 meter (at least) average = 61,71km/h [33,32Knots]

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 20 Fév 2011, 21:23 
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reivilo38 a écrit:
mechouille a écrit:
je suis pas sur de ce que dis reivilo

franchement les UFO sont vraiment top, j'attend de sortir ma trace d'hier, mais je crois que j'atteignais les 30 noeuds super rapidement ...


éloigne toi de 400 m du bord dans le chantier à PLN et tu verras ce que je dis..... :)


Olivier,
N'oublis pas que Mechouille navique avec un asymetrique , qui n'a rien à voir en terme de stabilité (sur le bon bord) avec le modèle asymetrique que tu as !

Tous ce que tu as dis sur le symetrique est vrai , sauf que , par rapport à l'asymetrique, il est moins stable dans le chantier .

Voici les commentaires d'un coureur que je ne nommerais pas sur un de mes asymetriques tribord ...

"Pas de pb pour remonter coté babord tant qu'on est dans les rafales mais dans les molles c'est plus chiant et le décrochage est direct, mais bon c'est le prix à payer pour le bon côté...
J'ai apprécié l'aileron tout est bon pour moi, on peut envoyer dans les marches d'escalier sans pb, ça tient vraiment et la glisse est top. On encaisse les brafougnes comme sur un rail contrairement aux falcon G10 que
j'affectionne particulièrement mais qui ont tendance à manquer de stabilité et à foiler en sur-régime.
On peut même faire un cap de folie en tribord"

En conclusion , pour la perfomance pure , un aileron asymetrique permet d'avoir zéro spin out et de passer dans le chantier avec plus de stabilité qu'un symetrique , ensuite à taille identique , de part sa trés faible épaisseur il donne beaucoup moins de trainée pour une portance équivalent à un symetrique , donc il permet de repousser les limites du planchiste .

_________________
515
RRD XFIRE V11 LTD 98 ,custom 80 , Shape COPELLO 48 , JP 45 , Tandem speed Croconuts
RRD XWING 2019 5.2,5.6,6.2,7.0
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/
VMAX 41.66 .........V500: 40.02


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 21 Fév 2011, 07:13 
ponpon a écrit:
reivilo38 a écrit:
mechouille a écrit:
je suis pas sur de ce que dis reivilo

franchement les UFO sont vraiment top, j'attend de sortir ma trace d'hier, mais je crois que j'atteignais les 30 noeuds super rapidement ...


éloigne toi de 400 m du bord dans le chantier à PLN et tu verras ce que je dis..... :)


Olivier,
N'oublis pas que Mechouille navique avec un asymetrique , qui n'a rien à voir en terme de stabilité (sur le bon bord) avec le modèle asymetrique que tu as !

Tous ce que tu as dis sur le symetrique est vrai , sauf que , par rapport à l'asymetrique, il est moins stable dans le chantier .

Voici les commentaires d'un coureur que je ne nommerais pas sur un de mes asymetriques tribord ...

"Pas de pb pour remonter coté babord tant qu'on est dans les rafales mais dans les molles c'est plus chiant et le décrochage est direct, mais bon c'est le prix à payer pour le bon côté...
J'ai apprécié l'aileron tout est bon pour moi, on peut envoyer dans les marches d'escalier sans pb, ça tient vraiment et la glisse est top. On encaisse les brafougnes comme sur un rail contrairement aux falcon G10 que
j'affectionne particulièrement mais qui ont tendance à manquer de stabilité et à foiler en sur-régime.
On peut même faire un cap de folie en tribord"

En conclusion , pour la perfomance pure , un aileron asymetrique permet d'avoir zéro spin out et de passer dans le chantier avec plus de stabilité qu'un symetrique , ensuite à taille identique , de part sa trés faible épaisseur il donne beaucoup moins de trainée pour une portance équivalent à un symetrique , donc il permet de repousser les limites du planchiste .


ouf ! :mrgreen: ; j'ai pas testé tes asymétriques du coup je n'en parle pas pour le moment.

j'espère bien en tester un sous peu !


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 09:09 
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il faudrait un petit bouton pour switcher de côté l'asymétrie pour être parfait des deux côtés ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 09:35 
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Ben y'avait ça avec la miiiirifique invention de l'aileron en 2 parties qui pivotait sur son axe (du moins tant qsu'il était pas bouffé par la corrosion ou coincé par le sable ou pété par les contraintes...

Bizaremment, on en entend plus trop parler de celui-là, mais je serais curieux d'avoir un retour!
:mrgreen:

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 17:09 
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Il est peut etre rangé dans le carton avec les boots de harnais avec bague de blocage :lol:

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 17:17 
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j'avais fait un topo à l'époque, je me suis laisser tenter parce que je trouvais l'idée intéressante.
Très bon appui, très polyvalent qd le vent est irrégulier en force et direction.
Je l'ai gardé, à l'occase si tu veux l'essayer si on se voit...
Par contre le 32 est l'équivalent d'un bon 36. je l'utilisais sans pb sur la W71 en 7.6... :!:
Je le trouve qd même trop épais, ce qui limite la glisse qd on ne veut pas pousser fort sur les jambes.
excellent en freeride certainement, mais pas aussi pointu que les top ailerons actuels dans leurs conditions spécifiques.
Inconvénient pour les puristes: on ne peut pas jouer sur le rake et donc suivant les flotteurs ça marche ou non.
Je maintiens que l'idée est excellente, mais ils doivent développer un peu plus pour affiner la lame et lui donner un peu de souplesse/flex si c'est possible. Un aileron selon ce procédé en carbone, plus fin et avec une souplesse flex adaptable, ainsi qu'un rake modifiable, j'en prend un quiver tout de suite.

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 23 Fév 2011, 17:35 
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Carbone = pas possible : âme en mousse, tu pourras pas fixer les axes...

Sinon, vu ce que tu décris, tu te retrouves avec un Select SuperFast sous les pieds, en résumé?

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 Sujet du message: Re: Aileron UFO?
MessagePosté: 24 Fév 2011, 07:48 
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Localisation: Hérault
mimich a écrit:
Carbone = pas possible : âme en mousse, tu pourras pas fixer les axes...

Sinon, vu ce que tu décris, tu te retrouves avec un Select SuperFast sous les pieds, en résumé?

Faut pas déconner qd même... le SuperFat est hors normes :mrgreen: :lol: :lol: :lol: , plus dans le genre du GT9 avec encore plus de replacement. ça j'ai testé c'est garanti. :wink: . je verrai bien un peu de Kevlar autour des axes au niveau de la base et moulé carbonne pour le reste. Avec des axes plus fins, évidemment.

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