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 Sujet du message: 0.35 noeud à gratter, de l'aide pour les réglages merci
MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:02 
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Inscription: 02 Déc 2009, 13:47
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Salut aux speedeux, je veux passer la barre symbolique des 30 nds, après 2 sessions sur mon spot par vent d'est(plat et petit clapot) je bloque à 29.65 nds(plusieur runs à 28 et 29).
Donnez moi des conseils concernant le réglage de mon matos pour gratter un chouille de vitesse , à la limite je veux bien changer d'aileron.
Le mieux c'est des photos pour vous montrer mes réglages.
Matos: jp fws 98l de 2005 (62cm de large) et north crossride 6.0 2005/6 ,mat d4 430 drop shape 75%

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Merci


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:50 
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facile!

Tu dois avoir des réglages freeride, il faut passer a des réglages slalom/speed:
* creuse la voile en détendant à l'écoute. La voile sera plus performante au largue (et moins au prés)
* Essaie ta voile avec un mat flextop (amex, gun, north<'06, NP, Green Mamba)
* Remonte le wish. Tu pourras plus facilement faire lifter ton flotteur
* recul un peu le pied de mat
* Ouvre un peu plus tes straps pour que tous tes orteils dépassent bien du strap
* l'aileron n'a pas l'air trop mal mais peut être un peu profond pour le flotteur dans des conditions baston. Un goldwin34 serait certainement plus approprié


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:04 
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Inscription: 02 Déc 2009, 13:47
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Je vais tester ça demain merci


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:37 
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A voir comme, à la fois le bord de fuite est mou sur une grande partie de la voile, et comment les lattes passent derrière le mât (lattes 2.3 et 4 en partant du bas), je dirais mât trop rigide.

Changer de mât.

Le conseil sur le réglage à l'écoute me paraît bon (mais sans excès non plus).

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Et puis, met un bracelet. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
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MessagePosté: 09 Juin 2010, 22:12 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
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Localisation: 59
Si c'est juste pour gratter 0.35nds je pense pas que ça soit la peine d'investir dans un goldwing... (qui ne te servira quand même pas tous les jours sur une JP FSW :roll: )

Essayes déjà de relacher un peu ta voile (effectivement le mât n'a pas l'air de lui aller très bien, mais bon), essayes de bien remonter ton wish et de reculer ton pied de mât au maximum (tant pis si t'es pas super confort, moi je te parle juste de réglage pour passer tes 30nds sur bord, pas pour te faire une bonne nav).
Ensuite en nav: tu te cales au travers dès que tu sens qu'il y a une claque tu restes bien bordé, le corps vérouillé (tu serres les fesses quoi...) et tu abats comme un âne.
Tant que t'as du jus dans la voile et plus la claque est grosse plus tu abats, faut y aller franchement.
Pour la planche: veille à la garder bein à plat, pousse sur tes orteils du pied arrière et tire sur ton straps avant (tu ne le tires pas vers toi, tu le "soulèves" vers le haut en le crochetant avec tes orteils) pour faire lifter au maximum ton flotteur, le tout avec la jambe arrière un peu plus fléchie que la jambe avant et surtout toujours bien bordé.
Si tu ne faisais pas ça avant, tu vas largement gagner tes 0.35nds, sans problème.

Et si ça ne marche toujours pas...il ne te reste plus qu'à acheter le fameux bracelet co(s)mique :lol:

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Dernière édition par FiX le 09 Juin 2010, 23:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juin 2010, 22:19 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Tu remets ton aileron de freestyle et t'abats de 10° de plus dans la rafale...

... Si tu pars en avant, pense à border pour simplement finir la rotation.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 06:09 
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Avec du matos freeride, le rapport vitesse/vent est inférieur à celui du matos pur slalom. Si tu avais du pur slalom, tu aurais déjà allègrement franchi les 30 noeuds !!! Donc pour augmenter ta vitesse, il va falloir "simplement" que tu sortes ton matos dans encore plus de vent ....... après il me semble que la principale piste est de "trouver" le type de navigation qui va te permettre de tirer le maximum de ton matériel (abattée en douceur jusqu'à trouver le bon angle, planche à plat ou légèrement gitée ?).
A+ et bonne chasse aux 30 noeuds !!!
Sergio-W33

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 06:59 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Ma réponse ne concernait que les réglages car c'était la question d'origine mais je plussoie Sergio-w33 sur la plage d'utilisation pour scorer. Plus de vent, plus d'angle ca fait des noeuds en plus à la fin ;)

Antoine


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:35 
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Une seule chose à faire : abattre.

Vraiment.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:52 
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verhaeghe a écrit:
* Essaie ta voile avec un mat flextop (amex, gun, north<'06, NP, Green Mamba)

Pour compléter ce que j'ai écrit sur le mât :

Sur les photos, on voit bien que le mât n'est pas assez courbé au niveau du wish, alors que ça a courbé en tête (la voile dégueule).
J'aurais donc plutôt tendance à te recommander un constant curve.

De toutes manières, pour acheter un mât (que ce soit dans un shop ou d'occase), la meilleure solution est d'y aller avec la voile et de la gréer (sans le wish).

Une fois étarquée, la voile doit dégueuler au niveau des trois (voire quatre) panneaux du haut, et dans ces conditions, les lattes doivent tangenter le mât à la hauteur du wish (pour une voile sans cambers). Dans ces conditions, le mât est bien adapté. Sinon, en choisir un autre.

Amicalement.

Jean-Marie

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 07:59 
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Sergio-W33 a écrit:
Avec du matos freeride, le rapport vitesse/vent est inférieur à celui du matos pur slalom. Si tu avais du pur slalom, tu aurais déjà allègrement franchi les 30 noeuds !!! Donc pour augmenter ta vitesse, il va falloir "simplement" que tu sortes ton matos dans encore plus de vent .......
Sergio-W33


J'allais le dire: dans quel vent sors-tu la 6.0, et pour quel poids ?

Pour 75 kilos, il faut un bon 25 nds pour cette taille, si tu veux vraiment abattre et accélérer.

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0, Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:02 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:22 
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Localisation: Nantes
la bordure de cette voile ne doit pas aller sur le pont, il n'y à justement pas assez de bordure ...

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
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NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:00 
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Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
Tu abbats, vraiment et dans du vrai vent( 25établi) et zou 32neuds :lol:

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:19 
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Inscription: 02 Déc 2009, 13:47
Messages: 184
Merci pour les réponses, mais qui je dois abbatre pour faire les 30 nds, il s'agit d'un sacrifice c'est ça ? Je vais commencer pae un caniche sur la plage :)
Aujourd'hui 35 nds... de vent 4.2 et planche de vagues, sortir la 100l m'aurai sans doute permis de passer les 30 mais l'appel de la houle était trop fort, un copain a fait 36 ou 38 il me semble.
BILAN:
-serrer les fesses (abbatre quoi !)
-un peu tirer à l'amure
-relacher à l'écoute
-monter le wish (pour faire lifter ?)
-changer de mat (c'est prévu dans mon budget, gold north)
- le bracelet ?

ps: je viens d'abbatre le coker du voisin et mon gps n'indique que 1 nd, je vais pas en abbatre 30 quand même

Encore merci


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