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MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:44 
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Rases toi les poils des pattes = 0.5 nœuds garantis :twisted:

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:54 
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Tu nous tiens au jus dès que la barre est franchie ......... promis :?: :?: :?: :?:

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:57 
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moi je dirais..............euh.................pour passer 30n................euh......
.................freiner................? :roll:
héhé!!!!!!!! :wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:04 
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Je peux pas non plus me transformer en Jenna de Rosnay (elle a fait les 30 elle !), petit quiz : en quelle année les 30 nds sur 500m en tiga slalom duratène (je connais pas la réponse)
Je dirai 1992 perso au feeling


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:24 
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Plus sérieusement, 2 liens vers des sujets de discussions identiques à ta question de départ : Comment aller plus vite ?
1- http://lacdemaine.forumactif.net/multifun-lac-de-maine-speed-challenge-f6/speeder-au-lac-acte-i-le-replacement-t567.htm
2- http://lacdemaine.forumactif.net/multifun-lac-de-maine-speed-challenge-f6/speeder-au-lac-acte-ii-l-abattee-t574.htm
Bonne lecture.
:wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:38 
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michass a écrit:
Je peux pas non plus me transformer en Jenna de Rosnay (elle a fait les 30 elle !), petit quiz : en quelle année les 30 nds sur 500m en tiga slalom duratène (je connais pas la réponse)
Je dirai 1992 perso au feeling


Bien avant. Faut pas oublier que la board fait son apparition en 1ere mouture en 86 (me semble...), que les 40 passés sur 500, c'est 1990 par Eric Beale et Thierry Bielak envoie à 45.34 noeuds en... 1993.

De souvenir avec Raph Salles, plus de 36 sur 500 avec la 260.

Ta board est rapide et envoie bien.

Pour ta bâche, retends un poil à l'écoute au lieu d'écouter les kékés qui racontent n'importe quoi. Pour le pied avant, il est pas assez enfilé d'1 à 2 cm pour pouvoir bien le bloquer.

20/25 kts max de vent et ce sera torché dans n'importe quelles conditions de plan d'eau si tu ABATS.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:58 
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J'ai tout essayé en réglage de strap:
large=pieds trop centrés
serré=perte de control
C'est une fws !
ps: bien les lien!


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:34 
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michass a écrit:
J'ai tout essayé en réglage de strap:
large=pieds trop centrés
serré=perte de control
C'est une fws !
ps: bien les lien!


T'as la sensation de pied trop centré parce que t'abats pas (litanie) assez...


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:51 
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Skal a écrit:
Pour ta bâche, retends un poil à l'écoute au lieu d'écouter les kékés qui racontent n'importe quoi.


Tiens Skal, je serais heureux que tu développes car la voile semble déjà bien tendue à l'écoute et sur ces voiles à profil rotatif, c'est la tension à l'écoute qui détermine la puissance (ma boxer était comme ça).

Sinon tu peux aussi augmenter la longueur de tes bouts de harnais et certainement les reculer un peu (si ils sont bien régler pour le travers, c'est qu'ils sont mal réglés pour le speed ;) )

Antoine


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 21:16 
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Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
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Localisation: Angers (49)
michass a écrit:
J'ai tout essayé en réglage de strap:
large=pieds trop centrés
serré=perte de control
C'est une fws !
ps: bien les lien!

T'as pas trop le choix avec ta board :
1- Si tu laisses trop ouvert tes pieds vont être trop centrés (déjà que ...) du coup c'est inconfortable et inefficace en termes d'appui tu es trop vertical.
2- Si tu serres trop, tu ne peux pas cramponner correctement avec tes doigts de pieds, du coup pas de contrôle dans le chantier.

C'est clair qu'avec du matos un peu plus typé slalom ce serait plus adéquat.
maintenant je trouve que 30 nœuds c'est déjà pas mal vu ton quiver après te faudrait un peu plus de vent et la grosse abattée mais faut pas rêver non plus...

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 00:15 
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verhaeghe a écrit:
Skal a écrit:
Pour ta bâche, retends un poil à l'écoute au lieu d'écouter les kékés qui racontent n'importe quoi.

Tiens Skal, je serais heureux que tu développes car la voile semble déjà bien tendue à l'écoute et sur ces voiles à profil rotatif, c'est la tension à l'écoute qui détermine la puissance (ma boxer était comme ça).

+1 avec Skal, les voiles sans cambers doivent avoir de la tension à l'écoute pour être calées, ça fonctionne différemment des voiles à cambers.

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 09:38 
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Sinon concernant ton home spot lui meme (St-Laurent du Var).

C'est en Est que c'est le plus facile.

Faut remonter le plus possible vers l'aéroport, jiber, remonter encore vers l'aéroport et l'embouchure du var et la commencer a abattre dans cette zone ou c'est plus lisse et ou le vent accélère.

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:01 
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francois a écrit:
verhaeghe a écrit:
Skal a écrit:
Pour ta bâche, retends un poil à l'écoute au lieu d'écouter les kékés qui racontent n'importe quoi.

Tiens Skal, je serais heureux que tu développes car la voile semble déjà bien tendue à l'écoute et sur ces voiles à profil rotatif, c'est la tension à l'écoute qui détermine la puissance (ma boxer était comme ça).

+1 avec Skal, les voiles sans cambers doivent avoir de la tension à l'écoute pour être calées, ça fonctionne différemment des voiles à cambers.


Bon, si Skal dit et François plussoie, c'est que ca doit être vrai.


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:48 
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ben oui....... :lol:

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 11:43 
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Pour 0.35nds : abat, borde, serre les fesses, met tout ton poids dans le harnais et tend tes jambes.

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