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Mille nautique a 75+ kmh
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Auteur:  ned 321 [ 23 Juil 2010, 20:53 ]
Sujet du message:  Mille nautique a 75+ kmh

Un groupe de speedeurs Neerlandais (qqs grands noms) font un aller-retour La Franqui pour un weekend prolongue - c'est 1350 km de route :shock:

Les resultats sont incroyables
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=22632

Hans Kreisel a fait un mille nautique a 75+ kmh
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 1&uid=2042

Auteur:  soto [ 24 Juil 2010, 05:38 ]
Sujet du message: 

vous, vous vous déplacez pas pour rien :shock:

Auteur:  soto [ 24 Juil 2010, 06:58 ]
Sujet du message: 

clair que le bonhomme est bien taillé: 1m98 pour 98kg avec une JP de 45 de large et 6.2 :shock: Ça doit pas super bien flotter :wink:

Auteur:  francois [ 26 Juil 2010, 14:06 ]
Sujet du message: 

Vu la surface de voile et le poids, il devait y avoir un peu de vent, donc flotter n'est plus un problème ;)

Auteur:  reivilo38 [ 26 Juil 2010, 14:29 ]
Sujet du message: 

effectivement les lascars étaient costauds, plein de matos high tech

guns JP, STARBOARD, CARBON ART; ailerons caspar custom bien inclinés...

et ils avionnaient samedi , dimanche.... :shock: 50 noeuds de vent le matin

pilling gratuit sur la plage.....intenable en short au bord de l'eau !

samedi on a un peu joué avec eux ( on s'est fait tordre....) , dimanche on

s'est replié vers pln ou c'était fort mais humain ! :wink:

Auteur:  sailpower [ 26 Juil 2010, 21:10 ]
Sujet du message: 

ils etaient à la franqui ou leucate?

Auteur:  reivilo38 [ 26 Juil 2010, 21:11 ]
Sujet du message: 

ni l'un , ni l'autre mon général....

Auteur:  twentyeight [ 27 Juil 2010, 07:41 ]
Sujet du message: 

Petite nav avec les bestiauds samedi histoire de faire connaissance!

Martin Van Meurs absent et on me présente Hans Kreisel : C'est du lourd!

Pour le reste je retrouve tous les véritables ingrédients du speed :

matos spécial
réglages spéciaux (incroyable la position reculée du strap arrière de Hans sur un gun de 45. Il doit bien y avoir -3 ou -4 cm par rapport à la normale)
gabarits spéciaux+gilets de lest
Prises de risque spéciale aussi!

Un banc de sable a même été matérialisé par un beau drapeau Starboard qui marque en même temps l'entrée du "run".

Bref, effectivement, ils ne sont pas venus pour faire du tourisme!

Ceci étant j'ai envisagé qques photos hier matin de Hans avant de repartir. Mais il s'est fait calmé d'entrée de jeu par une bonne boite à l'entrée du premier run...

En tout cas, chapeau bas.

Auteur:  ned 321 [ 27 Juil 2010, 10:35 ]
Sujet du message: 

qqs photos
http://picasaweb.google.nl/Podjur48/20100724#

postings sur le forum neerlandais (traduit par google)
http://translate.google.com/translate?j ... l=nl&tl=fr

Auteur:  soto [ 27 Juil 2010, 11:54 ]
Sujet du message: 

la traduction Google donne des trucs bizarres... mais on comprend que c'est là qu'il fallait être...
La prochaine fois que je descends sur Gruissan, je sais où aller :roll:

Auteur:  ned 321 [ 27 Juil 2010, 12:03 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  verhaeghe [ 27 Juil 2010, 12:07 ]
Sujet du message: 

Ce que ca montre aussi c'est que pour gagner des noeuds, au delà de la technique, ca devient un sport différent:
=> gun de speed entre 40 et 45 de large
=> aileron très court à calage spécifique
=> voile de course en 5m²
=> gilet de poids
=> réglage spécifique
=> gabarit XXL du rider
=> spot full cross-shore à 110/120°

Après, quand on voit les résultats (44kn au V5x10s), on voit que ca paye!!!

Bien envie d'essayer mais pas envie de m'équiper en conséquence vu que depuis paris, ca va sortir 1 fois par an...

Auteur:  SPEED69 [ 27 Juil 2010, 12:23 ]
Sujet du message: 

moi je dis qu'une chose: perfs et résultats exceptionnels
bravo et à nous pauvre français d'en faire autant:-)

Auteur:  twentyeight [ 27 Juil 2010, 12:38 ]
Sujet du message: 

verhaeghe a écrit:
Ce que ca montre aussi c'est que pour gagner des noeuds, au delà de la technique, ca devient un sport différent:
=> gun de speed entre 40 et 45 de large
=> aileron très court à calage spécifique
=> voile de course en 5m²
=> gilet de poids
=> réglage spécifique
=> gabarit XXL du rider
=> spot full cross-shore à 110/120°


Pas la peine de descendre trop en largeur de flotteur. En mer 45 cm c'est largement assez étroit. A ce propos j'ai été bluffé par la stabilité des jp 45 sur l'eau.

Ensuite les ailerons étaient d'environ 24 cm dans des marques différentes.
Mais Hans Kreisel avait un aileron traditionnel avec un rake classique de chez C3.

En voiles ils étaient en 5.5 pour les NP et les meilleurs.

L'angle idéal est probablement de 130°

Autre donnée importante : avoir les couilles de passer à 3m du bord!

Image

Enfin pour le gilet de lest, mieux vaut des séances de muscu spécifiques avant de s'y aventurer et ne pas trop charger. ça peu être très traumatisant ce truc!

Ne pas perdre de vue que ces gars sont des athlètes entraînés!

Auteur:  xav 350 [ 27 Juil 2010, 13:08 ]
Sujet du message: 

Puree oui faut avoir les couilles de raser le banc,m'en souviens encore de cette boite ,j'ai crache les dents sur le run :roll: :oops:
On etait que 4 sur le run ,tres special

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